Jump to content

Ktm freeride 250r 2 temp problème


louis

Recommended Posts

Salut les gars de 2 temp j ai un problème avec le bike a a blonde !!Quand je part le bike il va super bien et des que je lui donne des coup de gaz sur le neutre le bike est long avant de redescendre à sont idle normal et même qu il peux rester à un régime élevé pendant 40 seconde et ensuite commence à redescendre ça peu être quoi ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ces motos, carbus ou injection?

Sinon, ce probleme peut venir d'une prise d'air (Moteur au ralenti, tu shoote du Start Pilot sur la pipe de carbu et le carbu pour voir si le régime augmente. Si c'est le cas, tu as une prise d'air. Parfois juste un collier a resserer sur la pipe d'admission.

Quand je saurai si c'est carbu, je pourrai te donner d'autres pistes (pas le gout de chercher 😜)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas de prise d'air, on passera à l'étape suivante. Les carbus CV (vélocité constante) à membrane font ça aussi quand la membrane est déchirée ou endommagée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, l’aiguille va te servir a régler la richesse mais ne se dérègle pas toute seule. C’est un carbu CV (à dépression)? Ou à boisseau simple? As tu jeté un oeil aux bougies?

et attention, un carbu de moto, surtout une petite cylindrée, a des tubulures minces et même si il a L’air propre, une canalisation peut etre bouchée. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'il a été acheter neuf?

je demande parce que moi j'en ai eu 1 que j'ai acheter usagé. Et faisait ça quand j'ai eu, il  avait pas les jets original dans le carbu. le pilot et le main ..

le Bike Était trop ''LEAN''

Beaucoup de monde se fi a ''internet'' et écoute ce qui se fait sans vraiment comprendre.  parce que beaucoup de monde sur le net conseil de changer les Jets, 

j'avais remis les jet original et si je me souviens jouer avec l'auiguille et la hauteur des flottes  ...mais Jetter original ...ça a régler le problème. 

Ici au Québec ont a pas besoin d'apauvrirs  les montagne les plus haute sont pas assez haute  haha

1 petit test facile a faire .... quand il flotte et veux pas descendre donne lui un petit coup de ''choke'' il devrait descendre immédiatement .

aussi assure toi  que l'es manifold sont pas craquer et bien en place... 

et quand quand je parle de pauvre ou lean je parle pas de la quantité d'huile dans le gaz bien le rapport air:essence

donnera des news...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais si il est neuf et les Jet sont original , nettoie le carbu,  il aime vraiment pas l'eau ce bike la . le moindre petit trou d'eau et il en entre.  de l'eau et Bouette ...

il a seulement 1  vent du coté Gauche, celui de droite est bloquer parce que elle serait trop proche de l’échappement. ont dirait que c'est a cause de ça parce que toutes les autres motos que j'ai eu était pas aussi sensible, j'avais  mis un ''T'' avec un coté qui descend direct et l'autre qui monte et redescend. dure a expliquer ça prendrait une photo , et avec cette modif c'était moins pire...    

donnera des news...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, corradomaniac a dit:

Mais si il est neuf et les Jet sont original , nettoie le carbu,  il aime vraiment pas l'eau ce bike la . le moindre petit trou d'eau et il en entre.  de l'eau et Bouette ...

il a seulement 1  vent du coté Gauche, celui de droite est bloquer parce que elle serait trop proche de l’échappement. ont dirait que c'est a cause de ça parce que toutes les autres motos que j'ai eu était pas aussi sensible, j'avais  mis un ''T'' avec un coté qui descend direct et l'autre qui monte et redescend. dure a expliquer ça prendrait une photo , et avec cette modif c'était moins pire...    

donnera des news...

 

Il y a 2 heures, corradomaniac a dit:

Est ce qu'il a été acheter neuf?

je demande parce que moi j'en ai eu 1 que j'ai acheter usagé. Et faisait ça quand j'ai eu, il  avait pas les jets original dans le carbu. le pilot et le main ..

le Bike Était trop ''LEAN''

Beaucoup de monde se fi a ''internet'' et écoute ce qui se fait sans vraiment comprendre.  parce que beaucoup de monde sur le net conseil de changer les Jets, 

j'avais remis les jet original et si je me souviens jouer avec l'auiguille et la hauteur des flottes  ...mais Jetter original ...ça a régler le problème. 

Ici au Québec ont a pas besoin d'apauvrirs  les montagne les plus haute sont pas assez haute  haha

1 petit test facile a faire .... quand il flotte et veux pas descendre donne lui un petit coup de ''choke'' il devrait descendre immédiatement .

aussi assure toi  que l'es manifold sont pas craquer et bien en place... 

et quand quand je parle de pauvre ou lean je parle pas de la quantité d'huile dans le gaz bien le rapport air:essence

donnera des news...

Salut j ai acheté use du concessionnaire et il a commencé à le faire après 2 ou 3 petite ride et la il est pire !!J ai le basket du manifold qui suinte du gaz dans le bas alors je crois que le problème est la je vais regarder pour les jet d origine aussi..Je les partie a matin et sens mettre de coup de gaz le moteur montait en régime !!

Édité par Flexter
Correction des citations imbriquées et réponse.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme aussi: retour aux réglages d'origine si ce n'est pas le cas, et corriger le problème de fuite. A partir de la, si le problème n'est pas complètement réglé, au moins tu sais que tu pars sur de bonnes bases. Si la moto a été stockée avec de la vieille essence pendant un bout, le sans plomb a aussi tendance à gommer un carbu et laisse un dépot qui ressemble à du caramel (mais qui ne sent pas pareil... 🤮) alors un bon petit nettoyage lui ferait du bien. Et a l'automne, tu coupe l'essence et laisse le moteur tourner jusqu'a ce qu'il arrete ou tu vides les cuves de carbu. Je n'aime pas beaucoup le stabilisateur d'essence, je trouve que des fois, c'est encore pire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, louis a dit:

Salut j ai acheté use du concessionnaire et il a commencé à le faire après 2 ou 3 petite ride et la il est pire !!J ai le basket du manifold qui suinte du gaz dans le bas alors je crois que le problème est la je vais regarder pour les jet d origine aussi..Je les partie a matin et sens mettre de coup de gaz le moteur montait en régime !!

un 2 temps a carbu c'est normal qui monte en régime quand il est froid. et même beaucoup .... et normalement il est de moins en moins pire a mesure qu'il réchauffe.

Un truc facile a vérifier ...

il a une Plug  en bas de la bol du carburateur ,  c'est 13mm ou 14mm .  j'était capable de l’enlever en la laissant droite... le Gaz coule mais en la laissant droite si il a de l'eau elle reste dans le fond et c'est un moyen de confirmer qu'il était contaminer. c'est certain que c'est plus facile en enlevant le carbu mais c'est faisable en place... j'ai déja du le faire dans la trails  parce que après un bon trou d'eau le bike être staller 

il est rien supposer d'avoir dans la plug a part un reste de Gaz propre. ... check ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-07-12 à 17:19, louis a dit:

Salut les gars de 2 temp j ai un problème avec le bike a a blonde !!Quand je part le bike il va super bien et des que je lui donne des coup de gaz sur le neutre le bike est long avant de redescendre à sont idle normal et même qu il peux rester à un régime élevé pendant 40 seconde et ensuite commence à redescendre ça peu être quoi ??

je viens d'avoir un idée ... parfois ont cherche trop  loin....

Est ce que elle s'emballe seulement quand elle est froide?  et quand elle est chaud elle est normal...    quand elle est froide, que c'est la première fois que tu la démarre de la journée tu dois mettre du Choke,,, et un coup démarré ont doit se presser a enlever le choke parce que elle monte a RPM pas mal ... ça c'est normal .... mais  puisque elle est pas encore chaude ont doit donner des petit coup de choke le temps qu'elle réchauffe et qu'elle prend son gaz  et être capable d'avancé avec .... il faut apprendre a vivre avec ces petite particularité avec ces 2t et surtout avec elle, le carbu est vraiment minuscule pour un 250... 

Mais si elle fait ça aussi quand elle est chaude .... et que tout est vérifier et OK..... carbu propre .... Bougie OK  .... pas de fuite... essai  de monté le pilot jet d'1 point ou 2  , avec la moto il en a qui vienne avec , d'origine je crois que c'est un 40   donc essais   45 ou 48 qui vient avec...

Moi j'allais essentiellement dans des sentier plus serrer que des single track avec... je partais 1h30 -2h et je fessais  5-10 km  c'était plus des places de TRIAL ou très HARD ENDURO que de la trail  . Avec je jetting d'origine elle allais bien et même si elle virais au IDLE longtemps et que je montais pas les RPM longtemps ... pour aller chercher de la traction... elle cherchait pas a s'encrasser 

Les quelques fois que j'ai fais du sentier normal avec c'est vrai que j'ai souvenir qu'elle cherchait a s'emballer un peu et qu'elle mettais du temps a redescendre au IDLE... souvenir assez flou puisque j'en es pas fait souvent et la mémoire avec les commotion...  ont en perd des bout... haha

Enfin...c'est 1 truc a essayer qui est pas long si tout est OK . c'est une moto qui est quand même pointu et selon l'utilisation que t'en fait il a des ajustements a faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux prendre du joint silicone résistant aux hydrocarbure, marque Permatex chez Canadiante Tire. Tu en appliques une fine couche sur la pipe d'admission. Tu peux faire intérieur et exterieur. Et ca va tenir quelques semaines.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.