Jump to content

honda vfr 1200 x


firefight

Recommended Posts

un ami qui a toujours eu des routiere songe a faire le moove vers le double usage.

son choix semble le porté vers la honda vfr 1200 x, je lui ait dit n'avoir jamais entendu parler de cette moto 4 cylindres et que pour les produit honda, l'africa twin est la plus adaptée.Alors voila, dites moi ce que vous en pensez, les plus, les moins

vite comme ca on dirait bien que la roue avant est plus grosse, que la garde au sol pourrait etre mieux.

visuellement elle me fait penser a la v strom 1200 de suzuki

il n'"as pas l'intention de faire (ou en tout cas que du tres beau hors route) il possede une suzuki B king 1300cc(moteur de la hayabusa) qu"il mettras en vente sous peu.

son principal desire de switcher et la possibilité de trainé sa nouvelle copine plus confortablement et de pouvoir rouler avec ses chums et de trainé  sa bagagerie plus facilement.

ses grandes peur(la perte de toute cette puissance et adrenaline que procure la B king)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une moto de route avec un look aventure.

Si il veut faire du chemin de terre c'est OK, mais c'est pas du tout une machine de trail.

 

Je vais prêcher pour ma paroisse : il devrait regarder pour un KTM 1190 Adventure, il s'ennuiera pas longtemps de son abeille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, en te lisant et si ton ami a comme plus grande peur de perdre les sensations moteur, je crois que c’est une 1290 Super Adventure que je lui conseillerais. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gars est habitué de faire du 0-300 km/h en 12 secondes, y'a pas des millions d'options dans le segment aventure qui vont faire qu'il n'a pas envie de se sortir les pieds pour pédaler...
La 1290 serait effectivement un bon choix, la "S" probablement encore plus.
Moi j'ai juste nommé la "seule" autre option 😀


***Edit***
Ah !
Y'a ça aussi, 1200GS TWIN TURBO !
😀

 

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La VFR1200X est probablement la moto d'aventure routière 1200cc qui en donne le plus pour son argent actuellement. Elle va te coûter la moitié du prix d'une GS de même année pour des spécifications assez proches d'une R1250GS neuve.

Si ton ami est dans le marché pour ce genre de mastodonte la Guzzi Stelvio est aussi un bon choix. Moins performante mais plus sympathique.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 37 minutes, Sapitch a dit:

Y'a ça aussi, 1200GS TWIN TURBO !
😀

Une GS1200 avec un turbo ajouté par un Italien...🤔 Je crois que je préfère la Ducati finalement 😜

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, palica a dit:

Une GS1200 avec un turbo ajouté par un Italien...🤔 Je crois que je préfère la Ducati finalement 😜

Il manque juste de l'électrique anglais et on aurait le parfait trio infernal pour avoir du trouble 🤣

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Swatch a dit:

Il manque juste de l'électrique anglais et on aurait le parfait trio infernal pour avoir du trouble 🤣

mécanique Allemande trop fiable pour ton trio, on devrait rajouter de la mécanique Anglo/Indienne a la Royal Enfield pour etre au top. 🙂

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, bourgognais a dit:

La VFR1200X est probablement la moto d'aventure routière 1200cc qui en donne le plus pour son argent actuellement..

C’est une blague hein? Tu n’étais pas sérieux hein? Tu voulais nous faire rire n’est-ce pas?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, Stromsavard a dit:

C’est une blague hein? Tu n’étais pas sérieux hein? Tu voulais nous faire rire n’est-ce pas?

Si le gars veux faire des rangs de gravelle et de l'asphalte en 2up.  Pourquoi pas?

Il veut changer de moto pour que sa blonde soit plus confo.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, Stromsavard a dit:

C’est une blague hein? Tu n’étais pas sérieux hein? Tu voulais nous faire rire n’est-ce pas?

Il veut faire "du très beau hors route" et "rouler à deux", tu ne veux pas lui conseiller une T7 quand même? La Crosstourer est une aventure routière comme les R1200GS/A et les ST: Peu de vibration, du confort et de l'isolation. Comme c'est un cardan madame n'arrive pas beurrée à l'huile de chaine dès que tu passes dans une flaque d'eau.

En plus ils la vendent au prix du métal. :mrgreen:

  • J'aime 2
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adorerais avoir un VFR1200X pour faire du rough road long distance touring avec... vous savez... comme 90% des gens font avec un R1250GS. 

V4 pur plaisir. 🥰

Édité par jfman
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honda l'a mise en marché au même moment que l'Africa Twin et après que tous les autres manufacturiers aient inondé le marché ( même Aprilia ). Elle ne risquait pas de faire un carton. C'est dommage car la mécanique était éprouvée et la finition très bonne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, bourgognais said:

Honda l'a mise en marché au même moment que l'Africa Twin et après que tous les autres manufacturiers aient inondé le marché ( même Aprilia ). Elle ne risquait pas de faire un carton. C'est dommage car la mécanique était éprouvée et la finition très bonne.

Elle était trop chère(pour une Honda) et trop orientée vers la route(pour la mode actuelle). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, ericdesg a dit:

c.était son 1 er choix  la ST mais dieu sait pourquoi il est rendu avec la vfr comme premier choix

  • Confus 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-07-14 à 20:23, firefight a dit:

c.était son 1 er choix  la ST mais dieu sait pourquoi il est rendu avec la vfr comme premier choix

C'est pas à prendre à la légère, si jamais il veut revendre la VFR il va rester pris avec un bon bout j'ai l'impression.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.