Jump to content

Ride Scotch-Papineau Labelle- Parc tremblant


gratts

Recommended Posts

                    C'est par un temps parfait que ma ride a débuté le mercredi matin 15 juillet, départ de la maison à 7h, direction Chemin Scotch, un bout de chemin dont j'avais entendu parler depuis fort longtemps et que j'avais bien hâte de faire.  J'appréhendais la première montée qui apparemment  pouvait présenté des difficultés mais finalement la section question semble avoir été travaillé afin de la rendre plus praticable et se monte très facilement, de niveau 1 je dirais. Les paysages tout au long du chemin sont très beaux.  Quand j'étais en-train de prendre mon break j'ai vu passé un autre aventurier su un KTM 500 ou 350, peut-être un gars d'ici ?  

Un des plus beau spot du chemin pour arrêter prendre une pause !

20200715_093504.thumb.jpg.2e1810d170eefffd0e9e2c5576eb5117.jpg


               J'ai fini la chemin assez rapidement,  par la suite j'ai tourner a gauche sur le chemin Harrington et j'ai pris plusieurs petits chemin asphaltés que j'ai improviser pour me rendre a l'accueil Montpellier de la réserve Papineau-Labelle.   Encore une fois les paysages sont superbes, c'est assez rare que j'ai la chance de rouler dans ce coin, ca fait changement et je me promet d'y aller plus souvent.  

20200715_100904.thumb.jpg.60756844ded98275560f84b3e3def79f.jpg

 
        J'ai donc pris la route 3 de Papineau Labelle, passé a l'accueil Mulet,  jusqu'à un endroit ou la route est fermé a cause que le chemin est inondé,  détour foncé par la route 32 que je fais jusqu'au bout, après j'ai pris la 4 ouest jusqu'à l'entrée du Sourd.  Par la suite j'ai pris la 1 vers le nord, après la 38 jusqu'à l'entrée Louvigny.  De la j'ai rejoint l'entrée Pie-IX afin de redescente le Parc les routes 5-3-6 jusqu'à l'entrée Marie-Le Franc, direction La Minerve.  

         De la  Minerve j'ai programmé mon super gps pour rejoindre la 117.  Il me fait passer par des beaux petits chemins, de plus en plus petits puis surprise ca finit dans une trail de skidoo qui semble être faisable.  Au début la trail est facile, ca roule bien mais tout-a-coup je me ramasse dans une montée de niveau 3.  Je me suis engager dans la montés sans prendre le temps de réfléchir, impossible de faire demi-tour ! Ca monte comme dans la face d'un singe !  A un moment donné les roches sont de plus en plus grosses, la côte de plus en plus apique et je me rend bien conte que je ne la monterai pas, bref je poche la chienne !  Je grimpe encore un peu le temps de trouver une place pour virer de bord;  aussitôt que j'ai lâcher le gas ca a arrêter la !  Ca tout pris toute ma force et mon poids  pour pas que je tombe avec le bike.  Une fois immobiliser la grosseur et la lourdeur du bike se font grandement sentir.  Il faut que je recule un bout dans la côte pour pouvoir virer la machine de bord, pas évident dans les grosses roches.  Ça pris plusieurs minutes mais en gardant mon calme j'ai réussit la manoeuvre sans droper le bike et surtout sans rester pris !  Merci mon Dieu !   Cette aventure m'a fait perdre une heure de temps mais au moins elle se termine sur une note positive.  

          En passant sur la 117 j'ai décider de me faire la Parc Du Mont Tremblant tant qu'a y être !  Entré a La Diable et sortie a Caribou a 21h dans la noirceur.  Dans le bout du Lac des sables j'ai croiser un gars en gs800.   Une autre belle journée qui se termine, j'ai déjà hâte a la prochaine.  J'aurais aimer vous mettre plus de photos mais ça ne fonctionne pas j'ai dépassé la limite !

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.