Jump to content

Vendre un moto immatriculée QC en Ontario


Stou

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un connait quel est le processus pour immatriculer une moto en Ontario mais en provenance du Québec. Genre je vend une moto à un Ontarien, quelles sont les étapes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fais un contrat de vente et tu signes l’immatriculation. En théorie tu dois passer à la SAAQ pour déclarer qu’elle n’est plus immatriculée au Québec.

Ils ont une organisation ServiceOntario qui fait globalement ce que fait la SAAQ.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais vendu un SUV en Ontario et une auto en CB... ce fut transparent pour moi.
J'avais declaré la vente à la SAAQ toutefois, pour faire sur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Stou said:

Merci pour l'info!

Ca date d'un bout, mais j'ai signé l'enregistrement ainsi qu'une procuration.  Le gars en Ontario a fait passer une inspection à mon ancien bike.  Ca été refusé parcequ'il restait que la moitié à l'usure sur les pneus.  C'est nul part dans la règlementation Ontarienne, mais le gars a fait poser des pneus neuf et l'inspection a ensuite été ok.  Il a usé ces pneus neufs puis reposé ceux qu'il y avait à l'origine sur le bike.  Pour ce qui est de la SAAQ, c'est évident que tu les informes pour te faire rembourser le reste de l'année.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.