Jump to content

Bonjour à tous


Quenix

Recommended Posts

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau conducteur depuis l'automne 2019 et je suis de Lévis, QC. J'ai eu une Kawasaki z900rs Cafe que j'ai échangé au début de la saison 2020 pour une Kawasaki Concours 14. Je trouvais que la première m'incitait trop à vouloir entendre le son du moteur à haute révolution. Ensuite, je veux plutôt faire de grande ride et être au confort. J'ai eu quelques motos de trail dont un CR250M monté pour la compétition il y a une trentaine d'années, c'est pour ça probablement que mes première motos de routes sont d'assez grosse cylindrée et que je n'ai pas de problème avec ça pour l'instant. Faut dire que je suis assez conscient de mes limites et que je les respectent.

Je planifie faire de grandes rides à partir de l'an prochain. Je me laisse l'année courante pour m'habituer à ma machine et pour m'informer et m'équiper pour de longue ride.
En premier lieu l'an prochain, moi et ma femme (Kawasaki Vulcan S nouvelle conductrice) on aimerait faire la 138 jusqu'à Kegaska en passant par tous les villages et la petite route qui longe le long du St-Laurent. Je suis tombé sur le récit d'un membre de RideAventure qui décrivait le même voyage, c'était un post bien intéressant.
Après, tout dépendant comment ça se passera, on va sûrement aller plus loin, du genre un grand tour des maritimes.

Au plaisir de discuter avec vous,
 

WP_20200720_19_56_42_Pro.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu sur le forum. J ai possédé un Concours14 pendant 6 ans et je peut te dire que c une grande voyageuse confortable et fiable. Cette année j ai changer pour un Versys 1000 SE, a voir je part en vacance la semaine prochaine. Bonne ride et quitte pas l œil sur ton Speedo ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-07-28 à 13:43, Global a dit:

Bienvenu sur le forum. J ai possédé un Concours14 pendant 6 ans et je peut te dire que c une grande voyageuse confortable et fiable. Cette année j ai changer pour un Versys 1000 SE, a voir je part en vacance la semaine prochaine. Bonne ride et quitte pas l œil sur ton Speedo ....

Merci pour cet accueil.
J'aimerais que tu me dise comment tu trouve la Versys vs la Concours, car j'ai envisagé me procurer cette moto là aussi.

Bonne vacances et bonne ride !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-07-28 à 15:20, jfman a dit:

Bienvenu

Nous avons d'autres proprios de Concours ici mais n'écoute pas ce qu'ils disent ce sont des délinquants.

Merci pour l'accueil.
Alors, ça fait de moi un délinquant aussi, donc nous nous comprendrons bien 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.