Jump to content

Un "break" de moto


jfman

Recommended Posts

Je viens de remiser mon bike.

J'ai pas roulé pentoute, pas une fois, depuis qu'il est plaqué.

Morosité du Covid, plans de voyage moto au Utah annulés, perte d’enjouement généralisé, ou ben le gars est juste rendu plate. On dirait que ça me tente juste pas cette année.

Je travaille de la maison, je voyage plus au travail en moto, j'ai trouvé des projets, des petites "jobines" pour occuper toutes mes fin de semaines depuis juin.

Mes plans de vacances pour août se concrétisent et ça va être de la relaxation au chalet.

Je suis devenu mononc' cette année, peut-être dans plus qu'un sens, cela parait?

J-F

  • J'aime 2
  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Insane rider said:

C'est le temps d'une nouvelle moto pour te redonner le gout.

Facile comme problème

Peut être, c'est vrai que lordsqu'il y a un nouveau jouet dans le garage la tentation prend le dessus.

Ceci étant dit, je vis très bien sans paiements 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques années, j'ai aussi remisé ma moto (au printemps), pas mal dans la même situation que toi.

Pis vers la fin août, début septembre.  Un matin où je filais bof, ma blonde m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: "Là ça fait, tu vas aller plaquer ta moto, tu vas paqueter tes affaires, pis je veux pas te revoir avant 3 jours." Je suis revenu le sourire aux lèvres.

Mais tsé, t'as le droit de prendre un break aussi.😉

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MonteCristo a dit:

Il y a quelques années, j'ai aussi remisé ma moto (au printemps), pas mal dans la même situation que toi.

Pis vers la fin août, début septembre.  Un matin où je filais bof, ma blonde m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: "Là ça fait, tu vas aller plaquer ta moto, tu vas paqueter tes affaires, pis je veux pas te revoir avant 3 jours." Je suis revenu le sourire aux lèvres.

Mais tsé, t'as le droit de prendre un break aussi.😉

La femme parfaite !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans la même situation que toi cette année J.F.!! J'ai aucune intérêt et j'ai un T7 flambette  dans cours. j'ai 500km de fait et je me suis forcé pour la prendre. Ça me tente pas cette année...

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai à peu près 2500 de fait depuis que j'ai la T700 mais c'est vrai que c'est pas pareil cette année, pas de ride des debutants, pas de classique  ::-(:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, jfman a dit:

Morosité du Covid,

plans de voyage moto  annulés,

perte d’enjouement généralisé

On dirait que ça me tente juste pas cette année.

ca l'air que je ne suis pas le seule a pas avoir beaucoup roulé, ca me rassure un peut. 

ta le mot juste pour décrire la saison de moto 2020....morosité. c'est exactement comment je me sent. 

normalement c'est la pluie qui est gossante mais cette été c'est les 33-35 degré. ya plus de plaisirs rendu la. 😞

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh Oh les boys! le problème est bien l’intériorisation de l’ambiance généralisée, l’incertitude et le stress insidieux qui nous guettent, tout ça est lié à la difficulté de suivre l’évolution de la situation et aux nombreux deuils qu’on doit faire, parfois douloureux, changements de nos habitudes et remise à plus tard des projets, c’est NORMAL. Le focus doit être sur la lutte collective et déterminée contre ce &@/dj:)3&@ de virus de Ma€;&,7.    Pour le reste la vie doit continuer! 

Ce n’est que temporaire. Il nous faut rester en santé et vaincre. Voilà. Le meilleur remède est bel et bien de se libérer l’esprit de rouler bien et loin, constater que la vie continue et qu’on peut continuer à apprécier ces courts moments de notre existences et du territoire qui est le nôtre. C’est exactement ce que j’ai fait et je me sens bien maintenant.

Il faut vraiment déconnecter d’internet et de la télé de temps en temps et foutre le camp pour en établir un autre momentanément ailleurs, le temps de prendre une grande respiration de ce tourbillon de tensions. Et si vous le pouvez, nagez dans un lac et lâcher un cri du coeur, ça fait du bien!

Go guys, ride out and free yourselves from all this compulsory non sense! Just ride safe and put a smile back on. Et soyez prudents pour vous et ceux et celles que vous aimez et qui vous aiment. RIDE ON!!

+10 à la conjointe de Montecristo, en espérant qu’il a suivi son injonction... 😁

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà connu , c'est triste ........... 
Bien que je vive certaines situations qui ne m'incline pas à aller rouler comme je veux , les rides que je fais me donnent un repos psychologique avec l'aromathérapie des odeurs forestières , ça me calme , va faire un tour sur deux roues après-souper , ça va revenir ... 👍😉

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de Brocante cette année alors du jus pour tt le reste,du coup mon jardin n'a jamais été aussi beau et grand,il y a des fleurs comme jamais à la maison, je marche ts les jours, je travaille plus chez mon voisin ,et j'ai des projets plein la tête, vive le virus !!!!

 

Pour le moment j,ai fais 12000 kms et la saison n'est pas terminée 👍

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

remisé moi aussi fin juillet. j'étais crinké cette année pourtant , ces dernières années je le sortais juillet-aout et cette année  je me suis dit, ça va être jn, jt, ao, et sept...le 31 juillet je revenais d'une ride , chu tanné, serre ça, ça me tante pu. Avant de partir j'avais même pas pensé à ça. Je vais peut-être le sortir en sept. ou oct ou les 2. L'année prochaine peut-être mai-juin et sept-oct, j'ai envie d'essayé ça. en tout cas , pour là c'est fini. Vélo, marche , auto. euh ouin j'ai faite 1400 km...

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeudi-vendredi-samedi des belles loops dans le coin de Mont-Laurier, Baskatong ... probablement un 1200 km durant ces 3 jours, j'aime ça ; -)

Mais c'est vrai que le maudit virus empêche les regroupements. À 2 ou 3 ça va mais plus que ça tu te poses des questions 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, NewBee61 said:

Et mon beau Dakar que j'arrive pas à mettre en vente ... pourtant avec la T7 c'est sûr qu'il ne me servira plus ...

Émotionnellement attaché? C'est certain qu'en octobre il va être plus dur a vendre 🤔

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

 

Mais c'est vrai que le maudit virus empêche les regroupements. À 2 ou 3 ça va mais plus que ça tu te poses des questions 

Çà n'empêche pas de rouler seul par contre . Samedi matin je pars pour mon Seat Burners 2000 .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, jfman a dit:

Émotionnellement attaché? C'est certain qu'en octobre il va être plus dur a vendre 🤔

C'est sûr qu'il doit y avoir un peu de ça ... et beaucoup de procrastination  ... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette année,  moi, c'est carrément la chaleur qui m'empêche de rouler comme je le voudrais. Je ne supporte tout simplement pas. Encore aujourd'hui, à peine 300 km. À chaque arrêt c'est pénible, je cherche l'ombre. Pis ça, c'est sur l'asphalte. 

Dans les trails c'est pas plus le fun. Pas de pluie, c'est sec, poussiéreux et très chaud.

J'arrive à 6000km, j'espère les journées fraîches quand la rosée du matin abat la poussière  et où je peux rouler des heures  sans ressentir de fatigue.

Me semble que j'ai pas exploré la moitié de ce que je voulais faire.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis près de deux mois il y a aussi la trop chaude température dans les 30°C qui est incompatible avec l'antique cylindre de fonte du Triumph refroidit par air

Causant la température de l'huile approchant les 100°C

Seulement en revenant de Victoriaville par la 20 samedi dernier la température de l'huile s'est tenue en haut de 90°C m'empêchant de rouler trop rapidement

Avec la fraiche qui nous arrive, ca me redonne le gout de rouler plus souvent 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 3000 Km de rouler à date en solo et à 90% en forêt mais je manque un peu de temps, la chaleur moi j'adore et j'en fais souvent jusqu'à la neige soit bien installée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Ann690 a dit:

Cette année,  moi, c'est carrément la chaleur qui m'empêche de rouler comme je le voudrais. Je ne supporte tout simplement pas. Encore aujourd'hui, à peine 300 km. À chaque arrêt c'est pénible, je cherche l'ombre. Pis ça, c'est sur l'asphalte. 

Dans les trails c'est pas plus le fun. Pas de pluie, c'est sec, poussiéreux et très chaud.

J'arrive à 6000km, j'espère les journées fraîches quand la rosée du matin abat la poussière  et où je peux rouler des heures  sans ressentir de fatigue.

Me semble que j'ai pas exploré la moitié de ce que je voulais faire.

moi aussi je trouve ça pénible. Je passe mes journées à l'air climatisé. Mes saisons préférées sont le printemps et l'automne.🤷‍♂️

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, bandit said:

Qd il fait très chaud je m'imagine rouler en Australie,çà me motive,c'est ds la tête que çà se passe 😎

Dry heat la bas

Ecoute une vidéo  MADTV sur YouTube Quand il traverse le Simpson desert ☺️😀

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.