Jump to content

Cherche Rider Gaspesie 15 au 22 aout.


iridetheworld

Recommended Posts

C'est simple je part en vacance pour faire de la trail en Gaspesie, Sentier FQMHR et autres...qu'est que vous voulez Sapitch post assez de belle photo faut que j'aille voir ca..

du 15 au 22 aout, je part de Montreal.( varennes ), Camping sauvage, Camping, Motel je suis ouvert a toute les possibilités.

Alors ca vous tente...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J' avais pas acheter ma passe  FQMHR cette année..mais la.puisque je part en vacance 7 jours en gaspesie faire de la trail a 95 %..je pense que ca vaut la peine...First je regarde sur le site de la FQMHR pour me faire une idee des trail...et je regarde aussi leur APP sur IOS...my god....pas mal plus de trail sur lapp mobile....alors fier vous pas a la carte sur le web...c'est pas a jour. Puisque ma carte serviras a 100 % cette année a la gaspesie....A qui je donne mon argent mes amis....quel club merire le plus..une partie de mon 145 $.?

Je suis pas mal mon pif habitellement ..mais si vous avez des incontournable de trail FQMHR ou autres dans cette merveilleuse regions de la gaspesie....génez vous pas...explimer vous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, iridetheworld a dit:

.A qui je donne mon argent mes amis....quel club merire le plus..une partie de mon 145 $.?

Je suis pas mal mon pif habitellement ..mais si vous avez des incontournable de trail FQMHR ou autres dans cette merveilleuse regions de la gaspesie....génez vous pas...explimer vous.

Donne au club quad de la Matanie  ou celui de la Matapédia soit notre club à coyotte, sapith et moi-même et d'autres du coin qui sont sur ce forum 

Édité par Sonic
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-08-01 à 18:55, iridetheworld a dit:

...si vous avez des incontournable de trail FQMHR ou autres dans cette merveilleuse regions de la gaspesie....génez vous pas...explimer vous.

La route 228 dans la réserve faunique des Chics-Chocs vaut vraiment le détour !
Y'a rien de technique, en fait elle est lisse comme une table de billard, mais plein de beaux virages et petits vallons, le tout dans des paysages à couper le souffle.
Le défi c'est de se retenir pour ne pas rouler à 150km/h...
À faire de l'est vers l'ouest pour profiter au max des paysages.
Se fait facilement à 2 sur une grosse moto chargée de bagages.

L'entrée est dans la zone C-10 sur cette carte:
https://www.sepaq.com/dotAsset/3288814.pdf

J'ai fait un tracé qui passe par la 228 et aussi par le chemin de la rivière à partir de Grande-Vallée, lui aussi est très beau.
Essence à Murdochville, et il y a aussi un petit bout sur la route 16 (autoroute de garnotte) pour se rende au Gîte du Mont Albert sur la route 299 (asphalte):
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1hNAoDdX_sIPNt1Mu9cDOVAfT7kw&usp=sharing


En sortant de là, tu fais un bout sur la 299 et tu prends la trail de VTT à Cap-Seize, l'entrée est ici:
https://goo.gl/maps/dzzU3EjdBCVjdXjA7

large.20200809_092215_HDR.jpg.afb8cdcc94e7fd837e09b32d90bed72d.jpg

large.20200809_092309.jpg.577a6fb770ff3f7cb86c3608102c5342.jpg

large.1038763478_2016-07-28Validation-MTCTAN003.jpg.30db12f2bc928e7c9ed4b350f9918f4f.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 228 se ferait avec le Concours ?  Ns roulons svt  sur les chemins de gravelles des cantons de l'est et dimanche j'ai  fais plusieurs kilomètres ds le chemin des monts Valin  et çà allait .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, bandit a dit:

La 228 se ferait avec le Concours ?  Ns roulons svt  sur les chemins de gravelles des cantons de l'est et dimanche j'ai  fais plusieurs kilomètres ds le chemin des monts Valin  et çà allait .

J'y étais le weekend dernier, je roulais à un rythme "dans ma bulle", alors je ne me rappelle pas tout le trajet dans les moindres détails, mais je te dirais que oui. 

Tu pourrais même faire le trajet complet entre Grande-Vallée et le gîte du Mont Albert (route de la rivière, 228, 16)

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 32 minutes, Sapitch a dit:

J'y étais le weekend dernier, je roulais à un rythme "dans ma bulle", alors je ne me rappelle pas tout le trajet dans les moindres détails, mais je te dirais que oui. 

Tu pourrais même faire le trajet complet entre Grande-Vallée et le gîte du Mont Albert (route de la rivière, 228, 16)

Merci ,je ne sais pas encore si je prends le V-Strom  ou le Concours, d'où mes questions, encore merci .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, bandit a dit:

Merci ,je ne sais pas encore si je prends le V-Strom  ou le Concours, d'où mes questions, encore merci .

Si tu n'as jamais fait le traditionnel "tour de la Gaspésie" (par l'asphalte, route 132), prends le Concours.

Si tu l'as déjà fait, go pour le Strom ! Tu vas pouvoir entrer dans les terres et découvrir d'autres paysages, à l'abri des meutes de touristes... 😃

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis justement là,Murdochville  j’ai pris la John pres de Amqui jusqua Cap Chat. Apres j’ai pris la 299 jusqu’au gîte de mont Albert  et de la. J’ai pris la trail qui donne sur la ste-anne vers Murdochville. Demain je descends vers bonaventure par des trails . Cest tres beau parmis les montagne et les trail sont large et belles 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Serbo a dit:

Je suis justement là,Murdochville  j’ai pris la John pres de Amqui jusqua Cap Chat. Apres j’ai pris la 299 jusqu’au gîte de mont Albert  et de la. J’ai pris la trail qui donne sur la ste-anne vers Murdochville. Demain je descends vers bonaventure par des trails . Cest tres beau parmis les montagne et les trail sont large et belles 

Faciles,roulantes ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, Serbo a dit:

...gîte de mont Albert  et de la. J’ai pris la trail qui donne sur la ste-anne vers Murdochville... 

Est-ce que tu parles de la route du Lac Ste-Anne ?

Si oui, ce n'est pas une trail, mais une autoroute de garnotte à 3-4 "voies":

https://maps.app.goo.gl/QhUy4w1KMmjJFwen6

Je réitère mon conseil : la prochaine fois, prend la 228, tu seras ébaubi, éberlué, sidéré, ahuri, flabergasté... 😃

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, Serbo a dit:

Elle se prend où la 228?

Elle est parallèle à la route du Lac Ste-Anne, à quelques kilomètres au nord.

Tous les détails ici :

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-12 à 08:09, bandit a dit:

Merci ,je ne sais pas encore si je prends le V-Strom  ou le Concours, d'où mes questions, encore merci .

Bandit si tu passe par Matane viens nous voir au Tim ici il est pas près du rond point mais du Walmart  panclol.gif dis moi quand tu passes je pourrais faire un bout avec toi .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Sonic a dit:

Bandit si tu passe par Matane viens nous voir au Tim ici il est pas près du rond point mais du Walmart  panclol.gif dis moi quand tu passes je pourrais faire un bout avec toi .

Quel jour votre TIM , ns serons à Matane le  vendredi 4 pour le traversier du lendemain  ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit si tu prends le traversier le lendemain, j'irai pas faire un bout car tu seras sur le retour, mais tu peux me dire la journée et l'heure et je passerai te saluer 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjours . Moi je serais partant . Je suis partant . Je suis a La Tuque. Faut que j'etrenne le Tenere 700. Moi aussi je suis plutot flexible. Si ca fait l'affaire , on a qu'a ce donner un point de rencontre.

Musgrave

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-14 à 10:44, Sonic a dit:

Bandit si tu prends le traversier le lendemain, j'irai pas faire un bout car tu seras sur le retour, mais tu peux me dire la journée et l'heure et je passerai te saluer 

Prendre un café avec toi sera un plaisir Sonic .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.