Jump to content

Symptômes de filtre à air bouché ?


coub

Recommended Posts

Je reviens de 3 jours de chemin de terres et gravelles. Il y avait beaucoup de poussières. Hier, je pars de Carleton sur Mer, tout va bien ! La pluie débute à Rivière du Loup et s'intensifie entre Drummondville et Montréal. 

Un peu avant le tunnel, je me rends compte que j'ai beau tourné la poignée des gaz, la moto n'accélère pas, je dirais plutôt qu'elle rote ! Je me rends de peine et de misère, en 1ere et en donnant du gaz constamment pour éviter qu'elle étouffe !

Se pourrait-il être la pluie qui a transformé la poussière en bouette et bouché le filtre à air ?

Autre chose ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec l’eau ça peut être bien des choses. Cap de plug? C’est quoi ton bike? Carburateur ou injection? 

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Capuchon d'isolation sur la bougie.

Possible que la poussière a virée en bouette et que ça bouche l'entrée d'air.

J'étais en Gaspésie il y a 2 semaines, c'était très poussiéreux dans le bois.  J'ai nettoyé mon filtre la semaine dernière au retour, et bizarrement, il n'était pas très sale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’après moi, il y a eu de l’eau qui est entré entre la bougie et le « boot » sur le cylindre avant. 

Facile à remédier. Il faut que tu enlève le radiateur, (il suffit de le tasser en enlevant les boulons). Tu as accès maintenant au capuchon de la bougie. Tu le retire et tu passe de l’air comprimé dedans pour enlever l’humidité. Et tu remets le capuchons en mettant de la graisse diélectrique sur le pourtour, pas trop. Et tu remets ça en place.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, coub a dit:

Ce l'était encore il y quelques jours ! C'était très beau aussi ! 

ET un filtre bouché pourrait ce genre de problème ? 

Ce n’est pas le filtre à air. J’en suis pas mal sûr à 95%.

va voir ma réponse précédente.

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un filtre à air sale avec la pluie peut faire ce genre de problème (perte de puissance), j'ai eu la même chose sur au Labrador. Si les puits de bougie sont pleins d'eau, tu vas plutot avoir des coupures nettes du moteur. Tu peux aussi avoir de l'eau dans l'essence qui va provoquer des ratés.

Je commencerais par le filtre à air. Quand a-t'il été changé? D'origine ou K&N?

 Puis je regarderais aussi le puits de bougie. Et si le problème persiste, flusher l'essence de la tank et mettre de l'essence neuve (la vieille peut aller dans une tondeuse).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Un filtre à air sale avec la pluie peut faire ce genre de problème (perte de puissance), j'ai eu la même chose sur au Labrador. Si les puits de bougie sont pleins d'eau, tu vas plutot avoir des coupures nettes du moteur. Tu peux aussi avoir de l'eau dans l'essence qui va provoquer des ratés.

Je commencerais par le filtre à air. Quand a-t'il été changé? D'origine ou K&N?

 Puis je regarderais aussi le puits de bougie. Et si le problème persiste, flusher l'essence de la tank et mettre de l'essence neuve (la vieille peut aller dans une tondeuse).

Sur un VStrom, voir le filtre à air c’est 45 minutes d’ouvrage pour un gars qui l’a fait plusieurs fois, sinon 1h et +. Et 45 minutes pour revenir au départ. La bougie, 15 minutes tout est fait. Je commencerais par la bougie. Si ce n’est pas ça, j’irais voir le filtre.

et... Il m’est arrivé exactement la même chose avec mon VStrom, alors ...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, coub a dit:

Je reviens de 3 jours de chemin de terres et gravelles. Il y avait beaucoup de poussières. Hier, je pars de Carleton sur Mer, tout va bien ! La pluie débute à Rivière du Loup et s'intensifie entre Drummondville et Montréal. 

Un peu avant le tunnel, je me rends compte que j'ai beau tourné la poignée des gaz, la moto n'accélère pas, je dirais plutôt qu'elle rote ! Je me rends de peine et de misère, en 1ere et en donnant du gaz constamment pour éviter qu'elle étouffe !

Se pourrait-il être la pluie qui a transformé la poussière en bouette et bouché le filtre à air ?

Autre chose ?

Étais-tu seul?

Je te dirais que peut importe le problème, après 3 jours de ride dans poussières avec d'autre chum, tu devrais laver ton filtre à air.

Sur mon bike, quand mes préfiltres sont pleins, le bike tire beaucoup moins.  Il meurt quand je le snap dans le fond. J'ose imaginer avec de l'eau, ce que sa ferait...

Bonne chance et si tu as un doute, remplace/nettoie le.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-05 à 10:04, Onip a dit:

D’après moi, il y a eu de l’eau qui est entré entre la bougie et le « boot » sur le cylindre avant. 

Facile à remédier. Il faut que tu enlève le radiateur, (il suffit de le tasser en enlevant les boulons). Tu as accès maintenant au capuchon de la bougie. Tu le retire et tu passe de l’air comprimé dedans pour enlever l’humidité. Et tu remets le capuchons en mettant de la graisse diélectrique sur le pourtour, pas trop. Et tu remets ça en place.

Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, coub a dit:

Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ?

As-tu du souffle?

Sérieusement, souffle dedans, puis après, une jiclée de brake cleaner, t’essuie puis ça devrais être ok.

Édité par Onip
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, coub a dit:

Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ?

Tu peux acheter une can d'air comprimé dans un magasin comme Canadian Tire. Sinon, avec une seringue, tu retires l'eau. Tu envoies du WD40 apres qui va absorber le reste d'humidité.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

Tu peux acheter une can d'air comprimé dans un magasin comme Canadian Tire. Sinon, avec une seringue, tu retires l'eau. Tu envoies du WD40 apres qui va absorber le reste d'humidité.

Ok merci !

J ai réussi à la partir ce matin et elle ne faisait pas le même bruit ! J'avais plus de power !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Changer de moto .

Hey !  je l'aime ma WEE ! Ce sont les premiers troubles  que j'ai avec !  Alors je la garde ! 😆

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Flexter a dit:

Dixit le gars qui a changé de moto pour un problème de frein (tu as ouvert la porte mon cher @bandit... 😉)

Un peu différent qd même ,et le problème de Coub je l,ai vécu sur mon V-Strom  il y a qqes années en rentrant des États ,et c'était du au filtre à air trop sale .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Un peu différent qd même ,et le problème de Coub je l,ai vécu sur mon V-Strom  il y a qqes années en rentrant des États ,et c'était du au filtre à air trop sale .

Je suis d'accord, je te taquine, j'aurais probablement fait la même chose que toi.

Par contre, tu as conservé ton V-Strom... 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Flexter a dit:

Par contre, tu as conservé ton V-Strom... 😉

Oui,et je vais peut être partir avec lui en Gaspésie  à la fin du mois .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.