Jump to content

Les nouveaux Garmin Montana


Lonewolf

Recommended Posts

C'tu moi ou les prix des GPS sont rendu assez débile? Ok, il ont plein de gugusses et fonctions, mais shit, $1200 pour un GPS, faut le vouloir en ta... ou être plein $ !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pourtant pas changé j'ai payé mon zumo 595 $1095 y a 6-7 ans, les best de Garmin ont toujours été autour de 1000$ quand tu prends le full package

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, dualMike a dit:

Ça pourtant pas changé j'ai payé mon zumo 595 $1095 y a 6-7 ans, les best de Garmin ont toujours été autour de 1000$ quand tu prends le full package

Quand t'es riche!  😄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-09 à 23:25, Stou a dit:

C'tu moi ou les prix des GPS sont rendu assez débile? Ok, il ont plein de gugusses et fonctions, mais shit, $1200 pour un GPS, faut le vouloir en ta... ou être plein $ !

Oui, ils sont vraiment chers. Cette dernière mouture est un chef-d’oeuvre de technologie. Aussi ce modèle intègre la technologie InReach, donc c’est un GPS vraiment très performant et une balise. Ensuite il y a le taux de change... Le dollar canadien est en chute libre depuis un moment comparativement à un pannier de devises. Probablement en lien avec la chute du prix du pétrole et le déficit fédéral rendu à 343 milliards. Aouch. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Squire a dit:

Ensuite il y a le taux de change... Le dollar canadien est en chute libre depuis un moment comparativement à un pannier de devises. Probablement en lien avec la chute du prix du pétrole et le déficit fédéral rendu à 343 milliards. Aouch. 

En fait, le CAD est en progression constante depuis mars par rapport au USD. Et la Covid a frappé durement l'économie mondiale, pas uniquement celle du Canada, qui s'en sort même plutôt bien par rapport à d'autres.

 

Capture d’écran 2020-08-20 à 15.49.34.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, palica a dit:

En fait, le CAD est en progression constante depuis mars par rapport au USD. Et la Covid a frappé durement l'économie mondiale, pas uniquement celle du Canada, qui s'en sort même plutôt bien par rapport à d'autres.

 

Capture d’écran 2020-08-20 à 15.49.34.png

Oui, mais la valeur du USD s’affaiblit par rapport à un pannier de devises diversifiées, et donc le CAD aussi puisqu’il revient sensiblement à sa valeur stabilisée. Par contre le USD a perdu presque 10% par rapport au Franc Suisse CHF depuis quelques mois, et ainsi de suite. Cette volatilité n’augure rien de bon. Le Canada s’en sort au prix d’un déficit énorme qu’il faudra rembourser avant longtemps par les impôts et/ou des mesures d’austérité. Ça va pour le moment parce que les taux d’intérêt sur le marché obligataire sont bas, mais pour combien de temps..? Je ne sais pas. Lors de la crise financière de 2008 la valeur du CAD a dépassé celle du USD un long moment, A suivre en tout cas. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-08-15 à 15:03, Transgarp a dit:

Le Montana 700 est en spécial à $839 en prévente chez GPS City, mais mon vieux Nuvi 550 fonctionne toujours, malgré qu'il enregistre les tracés avec l'année 2000 et une heure plus tôt 😉

Mon 550 aussi indique une heure plus tôt. Contant de voir que je ne suis pas seul mais je ne sais pas pourquoi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.