Jump to content

Québec / Ontario !


bandit

Recommended Posts

En fin de semaine j'ai fais 2000 kms dont 1800 en Ontario ,et une fois de plus j'ai pu constater la différence  de comportement des conducteurs Ontarien et Québécois , pouvez vs m'expliquer pourquoi,çà fait plus de 27 ans que je vis ici et je n'ai toujours pas compris ?

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, bandit a dit:

En fin de semaine j'ai fais 2000 kms dont 1800 en Ontario ,et une fois de plus j'ai pu constater la différence  de comportement des conducteurs Ontarien et Québécois , pouvez vs m'expliquer pourquoi,çà fait plus de 27 ans que je vis ici et je n'ai toujours pas compris ?

Le flegme britannique ? L'obéissance aux lois du citoyens moyens ... les genres de connard qui restent à 100 km/h dans la voie de gauche ... tout ça en opposition avec notre tempérament latin disons 'légèrement' plus rebel 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vis à quelques minutes de l’Ontario et j’y vais très souvent, j’abondes un peu dans le même sens que Rallyman, mais pour moi le ratio est plutôt pareil, y en a autant des deux côtés de la frontière...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-19 à 08:03, GString a dit:

Je vis à quelques minutes de l’Ontario et j’y vais très souvent, j’abondes un peu dans le même sens que Rallyman, mais pour moi le ratio est plutôt pareil, y en a autant des deux côtés de la frontière...

Alors j,ai été chanceux, ts les bons étaient sur ma route 

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, bandit a dit:

Alors j,ai été chanceux, ts les bons étaient sur ma route 

Sur les petites routes et village tu a mois de chance d'en croisés, mais dans les grandes villes attention

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Rallyman a dit:

Sur les petites routes et village tu a mois de chance d'en croisés, mais dans les grandes villes attention

St Luc / Sault Ste Marie : 104 - 30 - 40 - 417 - 17

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bandit a dit:

St Luc / Sault Ste Marie : 104 - 30 - 40 - 417 - 17

Va acheté un 6/49 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde. Avoir grandie en Ontario, je peut vous dire qu'il a quand même une différence. Les premiers trois mois comme nouveau québécois on été une période d'ajustement. Sourtout car je me promenais encore avec la plaque de l'Ontario. Dans tous les métropoles du monde les gens sont plus fou et impatient. Peu importe la province. Mais généralement la courtoisie est plus évidente en Ontario. Mais c'est aussi vrai que les ontariens sont généralement passif et les Québécois plus rebel. C'est entre autre une des raisons de mon déménagement. On a des gens très passionnée au Québec. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-17 à 13:20, NewBee61 a dit:

Le flegme britannique ? L'obéissance aux lois du citoyens moyens ... les genres de connard qui restent à 100 km/h dans la voie de gauche ... tout ça en opposition avec notre tempérament latin disons 'légèrement' plus rebel 😉

Très d'accord avec NewBee61

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On y a roulé cet été et j’ai été surpris que même dans une route rural en montant de Toronto à la baie georgienne, à 90 kmh, tout le monde reste bien en file sans dépasser ( et respecte la limite de vitesse ( 90-100gros max dans mon expérience en général) . 

ici c’est le syndrome du : j’veux personne en avant de moé !! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bandit: tu compares la ville/banlieu de Montréal vs la campagne de l'ontario peut-être? Va rouler à Toronto sur la 401, sur les "collectors" c'est un bordel et tout le monde se coupe et se colle dans le cul.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

Bandit: tu compares la ville/banlieu de Montréal vs la campagne de l'ontario peut-être? Va rouler à Toronto sur la 401, sur les "collectors" c'est un bordel et tout le monde se coupe et se colle dans le cul.

Surtout ils roulent tous à gauche!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les autoroutes en Ontario, ils ont remis des affiches " La voie de gauche est pour dépassement, roulez à droite ", ce qui a été enlevé ici et jamais remis en place.

Et il est vrai qu'au Québec on est plus rebelles et plus chialeux. On aime à pousser notre luck un peu plus je crois. Certaines infractions sont trop banalisées , ce qui entraîne une escalade de comportements qui peuvent vite devenir problématique. Et dès que la police tente de corriger cette situation, on chiale, appels à la radio et TVA , alors quoi faire ?? Comment faire comprendre à un enfant que quand tu dis non , c'est non.... Tu le laisse gagner , ben t'es fait....

Je ne suis pas pour un état policier , mais les lois devraient être respectées par tous. Tu te fais pogner , farmes ta gueule et paie, quand t'as assez payé tu te conformes et c'est pas si pire. Ici on pardonne trop facilement , et le fait de ne pas assez punir , les gens prennent pour acquis que c'est pas grave....... 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Lonewolf a dit:

Sur les autoroutes en Ontario, ils ont remis des affiches " La voie de gauche est pour dépassement, roulez à droite ", ce qui a été enlevé ici et jamais remis en place.

Et il est vrai qu'au Québec on est plus rebelles et plus chialeux. On aime à pousser notre luck un peu plus je crois. Certaines infractions sont trop banalisées , ce qui entraîne une escalade de comportements qui peuvent vite devenir problématique. Et dès que la police tente de corriger cette situation, on chiale, appels à la radio et TVA , alors quoi faire ?? Comment faire comprendre à un enfant que quand tu dis non , c'est non.... Tu le laisse gagner , ben t'es fait....

Je ne suis pas pour un état policier , mais les lois devraient être respectées par tous. Tu te fais pogner , farmes ta gueule et paie, quand t'as assez payé tu te conformes et c'est pas si pire. Ici on pardonne trop facilement , et le fait de ne pas assez punir , les gens prennent pour acquis que c'est pas grave....... 

Ishhhh .... tu as raison mais j'attend les commentaires concernant le 'gouverne-maman' ... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon post est réveillé,c'est donc que qqe part çà vs énerve aussi de suivre un épais à 100 sur la voie de gauche,je ne suis pas le seul alors ,çà me rassure 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-09 à 12:09, Lonewolf a dit:

Et dès que la police tente de corriger cette situation, on chiale, appels à la radio et TVA , alors quoi faire ??

Arrêter d’écouter TVA? 🤔

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, bandit a dit:

... çà vs énerve aussi de suivre un épais à 100 sur la voie de gauche...

Le truc c'est de ne pas les suivre, mais plutôt les enfiler par la droite.
C'est moins frustrant d'être l'épais plutôt que de subir les épais, haha !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Sapitch a dit:

Le truc c'est de ne pas les suivre, mais plutôt les enfiler par la droite.
C'est moins frustrant d'être l'épais plutôt que de subir les épais, haha !

Mais c'est ce que je fais Sébastien, plus souvent qu'à mon tour 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.