Jump to content

S'auto-évaluer


MonteCristo

Recommended Posts

J'ai toujours eu un peu de misère à évaluer mon niveau de pilotage.  C'est très subjectif et variable.  Il y a 2 semaines, avec @jflecoursj'ai roulé une trail qui par bouts était pas pire rough à un rythme assez soutenu (assez pour que j'aie pas le temps de penser à quoique ce soit d'autre, mais ça aussi c'est subjectif).  Pis j'ai eu du fun en batinse.  Le sourire étampé dans la face. La veille une montée de roches avec du 3-4 à en faire revirer de bord plus d'un. Même sourire, même fun.

Je me pensais plutôt pépère, mais en vieillissant je me rends compte que j'aime ça rough (sado-maso?😂). Pis que doucement je passe de débutant/intermédiaire à intermédiaire/avancé.

Ça peut sembler superficiel comme questionnement, mais quand vient le temps de rouler avec des gens qu'on ne connais pas et qu'on veut se "matcher le niveau" c'est le fun d'avoir une référence un peu.

 

Comment évaluez-vous votre niveau?  Qu'est-ce qui fait un intermédiaire? Un débutant? Une légende!?!  

Édité par MonteCristo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente question !

J'y pense souvent à celle là.

Je crois que je suis niveau expert, mais pas niveau expert+++.

En fait il y a plus que 3 catégories (débutant-intermédiaire-expert).  Et la moto va faire jouer le niveau du pilote aussi.

Quand on fait la remise en forme au printemps, on laisse les gens se placer eux même dans les groupes.  À chaque fois c'est pareil : le groupe de débutant est trop plein, le groupe d'intermédiaire pourrait prendre un peu plus de monde et le groupe d'expert est petit.

En cours de journée, après avoir évalué les participants, on change des gens de groupe, et c'est presque toujours vers un groupe plus fort.  Les gens ont tendance à se penser moins bon qu'ils le sont réellement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon les analystes de R-C cette humilité est dû à notre éducation Judéo-Chrétienne ... ;-(

Sans farces je pense que la plupart d'entre nous se pensent moins bon que nous ne le sommes vraiment. Il y a quand même une gang de gars vraiment 'hot' sur Ridaventure 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jflecours a dit:

Je suis du niveau juste-en-dessous-d'être-capable-de-faire-un-wheelie avec mon 1190. 

Je fais des esti de beaux 360 en-dedans de 20 pieds par contre. Merci Claude Gagné 😀 

Je veux une démo la prochaine fois  .., et peut-être une formation  😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, jflecours a dit:

La démo c'est quand tu veux. La formation c'est Académie Ridaventure. 

J'ai fait le niveau 1 avec Claude ... ça devait être dans le niveau 2 ...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, jflecours said:

Je suis du niveau juste-en-dessous-d'être-capable-de-faire-un-wheelie avec mon 1190. 

Je fais des esti de beaux 360 en-dedans de 20 pieds par contre. Merci Claude Gagné 😀 

À chacun sa spécialité 🙂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, jflecours a dit:

Non. J'ai suivi le niveau 1 le mois passé et un des exercices était des 360.

C'était pas au programme l'année passée ::-(:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 semaines avec Phil Bed  ds son coin la haut il m'avait dit  " c'est ruf par endroit mais c'est très roulant  en général " . En fait il suffisait d'inverser les mots,et  j,ai pu constater que j'étais meilleur que je  ne le pensais moi aussi , çà rassure .

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.