Jump to content

Recommended Posts

J'ai regardé la première de Long way Up avec une certaine appréhension à la suite de l'annonce du choix des LiveWire mais ce qu'il m'a le plus surpris c'est l'état de Charley Boorman. J'avais lu des articles sur ses deux accidents mais on réalise en voyant l'épisode qu'il est mieux sur une machine plus facile et plus basse que sur les mastodontes que sont devenues les GSA. 

Quant à la Livewire je dois dire que la version "aventurisée" parait un peut plus intéressante bien qu'il semble évident qu'elle ne sera pas offerte à la vente. Dommage.

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Quand tu compare Long way up avec Betty en Islande... On voit que ce n'est pas le même budget ni le même trip. Et les deux sont intéressants!

  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Charley et Ewan, ce sont des KLR: sans eux, beaucoup moins de monde oserait partir à l’aventure en moto. 

Mais depuis, on fait mieux que les KLR 😉  C’est le cas de Lolo selon moi, même si Long Way Round avait ouvert la porte et “tracé le chemin”. 

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Kap2cap m’a beaucoup rappelé Long Way Round. Cette impression que tout est possible. 
 

Pour le moment ce qui m’intrigue le plus avec Long Way Up est le comportement du pickup Rivian. Le reste est un peu la version Hollywoodienne de ce que faisait Itchy Boots en début d’année.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Disons que le plus gros challenge qu'ils ont dans Long Way Up, c'est l'autonomie et les recharges. Je suis rendu à l'épisode 4 et Ewan à l'air pas mal découragé. La principale aventure c'est de réussir à avoir l'autonomie pour se rendre du point A au B. Ils doivent rouler super smooth pour ne pas trop prendre de jus. À date, ils ont dû faire appel à des camions génératrice 2 fois pour pouvoir recharger... En plus Rivian a fait installer des bornes de recharge à plusieurs endroits pour les aider. Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Voilà 10 minutes, Stou a dit:

Disons que le plus gros challenge qu'ils ont dans Long Way Up, c'est l'autonomie et les recharges. Je suis rendu à l'épisode 4 et Ewan à l'air pas mal découragé. La principale aventure c'est de réussir à avoir l'autonomie pour se rendre du point A au B. Ils doivent rouler super smooth pour ne pas trop prendre de jus. À date, ils ont dû faire appel à des camions génératrice 2 fois pour pouvoir recharger... En plus Rivian a fait installer des bornes de recharge à plusieurs endroits pour les aider. Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

Comme pour leurs autres aventures........camions de soutient en back ground 

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a 1 heure, Stou a dit:

Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

Je ne suis pas sur... Les progrès dans la gestion des batteries, les progrès des batteries elles-mêmes (plus légères, plus puissantes, moins encombrante et plus d'autonome) et le fait que dans beaucoup d'endroits, on trouve de l'electricité plus facilement que de l'essence font que ça va devenir une solution très viable à moyen ou court terme.

On pourrait avoir sur les motos un mode économie des batteries qui n'utilise pas toute la puissance au profit de l'autonomie (comme on le fait avec un moteur à essence, quand on sait que l'on doit faire une grande distance entre 2 stations. Le geestionnaire pourrait aussi désactiver certaines fonctions non-indispensables qui permettraient de prolonger la charge etc...). Je crois que les progrès réalisés dans les 3 prochaines années seront bien plus impressionnants que ceux faits ces 10 dernières années. Je suis plutot du genre optimiste pour les véhicules électriques. Même pour l'aventure. Même si ça demandera un peu d'ajustement dans la façon de voyager.

  • J'aime 2
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a 1 heure, Stou a dit:

Disons que le plus gros challenge qu'ils ont dans Long Way Up, c'est l'autonomie et les recharges. Je suis rendu à l'épisode 4 et Ewan à l'air pas mal découragé. La principale aventure c'est de réussir à avoir l'autonomie pour se rendre du point A au B. Ils doivent rouler super smooth pour ne pas trop prendre de jus. À date, ils ont dû faire appel à des camions génératrice 2 fois pour pouvoir recharger... En plus Rivian a fait installer des bornes de recharge à plusieurs endroits pour les aider. Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

Wow, tu as un accès privilégié! Sur Apple TV, l’épi 4 sort le 25.... comment t’as fait.

  • Haha 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a une heure, palica a dit:

Je ne suis pas sur... Les progrès dans la gestion des batteries, les progrès des batteries elles-mêmes (plus légères, plus puissantes, moins encombrante et plus d'autonome) et le fait que dans beaucoup d'endroits, on trouve de l'electricité plus facilement que de l'essence font que ça va devenir une solution très viable à moyen ou court terme.

On pourrait avoir sur les motos un mode économie des batteries qui n'utilise pas toute la puissance au profit de l'autonomie (comme on le fait avec un moteur à essence, quand on sait que l'on doit faire une grande distance entre 2 stations. Le geestionnaire pourrait aussi désactiver certaines fonctions non-indispensables qui permettraient de prolonger la charge etc...). Je crois que les progrès réalisés dans les 3 prochaines années seront bien plus impressionnants que ceux faits ces 10 dernières années. Je suis plutot du genre optimiste pour les véhicules électriques. Même pour l'aventure. Même si ça demandera un peu d'ajustement dans la façon de voyager.

En effet les progrès sur les batteries dans les prochaines années vont dépasser de beaucoup ceux qui seront faits sur les moteurs à essence ou diesel 

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
16 minutes ago, NewBee61 said:

En effet les progrès sur les batteries dans les prochaines années vont dépasser de beaucoup ceux qui seront faits sur les moteurs à essence ou diesel 

Selon moi pour un voyage en moto ce n'est pas l'autonomie le nerf de la guerre, c'est la facilité de la recharge.(disponibilité des bornes et vitesse de charge)

Tout comme les premières voitures a essence il y a 130 ans. Elle avaient de l'autonomie mais c'est seulement une fois que le réseau de revitaillement en essence fut bien développé que c'est devenu un choix sensible pour faire un long voyage.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Ils auraient dû appeler ça: Long Way to the Electric Plug ou Long Time to Charge:mrgreen:

Sur les routes d'asphalte ils roulent à 50km/h. Outch.

Édité par bourgognais
  • Haha 3
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Le 2020-09-21 à 11:31, Onip a dit:

Wow, tu as un accès privilégié! Sur Apple TV, l’épi 4 sort le 25.... comment t’as fait.

Je suis rendu à la 4. Ça veut dire que j'ai regardé la 3 et que la prochaine à regarder est la 4 😉

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Le 2020-09-21 à 11:21, palica a dit:

On pourrait avoir sur les motos un mode économie des batteries qui n'utilise pas toute la puissance au profit de l'autonomie 

On a déjà ça sur les ebikes. Au moins en eBike, quand les batteries sont à plat, tu peux toujours pédaler sans assistance! 🙂

  • Haha 2
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

On se demande si à la fin ils auront consommé plus de diesel pour les génératrices que le même voyage avec des motos conventionnelles aurait utilisé. De surcroît si on regarde leur vitesse moyenne je crois que des scooters auraient suffi.

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Donc ça confirme mon idée que je n'aurai pas à acheter le dvd .. Comme des films le premier est toujours le meilleur , là c'est rendu sharknado . 😒🤢

 

  • Haha 2
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a 9 heures, Lonewolf a dit:

Donc ça confirme mon idée que je n'aurai pas à acheter le dvd .. Comme des films le premier est toujours le meilleur , là c'est rendu sharknado . 😒🤢

J'ai l'impression que ce choix de véhicules électriques qui ruine l'expérience des participants et des spectateurs n'est pas seulement dû à des raisons écologiques ( qui en fin de compte ne tiennent pas ) mais découle de la volonté d'épargner à Charley de longues journées en selle ( à cause de ses accidents ) et de ménager sa relation avec Triumph ( en évitant de reprendre des BMW ).

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Ou ils ont eu un super deal qu'ils ne pouvaient refuser 😉

Au moins en regagnant les zones plus chaudes, ils réussissent à faire plus de KM par recharge. Ils ont l'air un peu moins décourager dans l'épisode 4.

  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai pas vu encore.

Mais c'était clair pour moi dès le départ quand ça été annoncé que c'est un gros stunt publicitaire pour la Livewire.

C'est intéressant quand même.

Et moi aussi je crois que Long Way Round était meilleur que Long Way Down.

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

C’est un grosse production avec beaucoup de budget. Ce n’est pas de l’aventure, c’est un voyage organisé. Ça ne dérange pas que les paysages sont magnifiques. Et c’est mieux une émission comme ça que Rupaul drag race.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
  • 2 weeks later...

Comme il a été mentioné plus haut, ils font une version hollywood de ce que Itchy Boots à fait plus tôt. Ils sont bien sympathiques Charley et Ewan, mais je m'ennuie un peu de la vibe de Long Way Round. On dirait que chaque épisode tourne autour de:"Vont-ils avoir assez de jus?". 

D'un autre côté ça démontre bien que les motos électriques en milieu urbain c'est bien mais sinon va falloir attendre un bout.

  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Le 2020-10-07 à 12:25, OneButch a dit:

 Ils sont bien sympathiques Charley et Ewan, mais je m'ennuie un peu de la vibe de Long Way Round. 

Comme bien des séries, c'est difficile de maintenir le rythme et le suspense, l'intrigue et l'attrait d'une nouveauté.

Rocky et les suites, Jaws et les suites ....etc.

Pour l'électrique, oui bien en ville, mais pour le reste, il manque encore beaucoup d'autonomie.

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.