Jump to content

Tune ECU : achat de câble et/ou adaptateur bluethooth ?


Swatch

Recommended Posts

Je regarde pour m'équiper Tune ECU.

Je veux pouvoir resetter le service light sur la Speed Triple R 2013 d'un ami, et possiblement jouer dans le mapping (sa Speed et ma 1190).

 

Je trouve un peu d'infos sur https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html

Je vois que c'est maintenant Android, 15$ pour acheter l'application.

 

Côté câble ou adaptateur bluethooth, ça c'est vraiment pas clair.  J'ai besoin de quoi et j'achète ça où ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Attention: Pour les modèles Triumph, qui peuvent être reprogrammés via Bluetooth,
des adaptateurs Bluetooth spéciaux tels que "OBDLink LX" ou "OBDLink MX"
ou "OBDLink MX+" doivent être utilisés, seuls ces adaptateurs permettent de reprogrammer
les modèles compatibles (voir Liste de bike)."

 

J'ai deux adaptateurs pour toi si tu veux tester. J'ai le modèle chinois ELM327 et j'ai aussi un vrai OBDLink.

Je peut te les prêter pour que tu fasse ton choix. Certain bike on besoin du vrai OBDLink pour pouvoir "écrire" dans le ROM du ECU.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

Je regarde pour m'équiper Tune ECU.

Je veux pouvoir resetter le service light sur la Speed Triple R 2013 d'un ami, et possiblement jouer dans le mapping (sa Speed et ma 1190).

 

Je trouve un peu d'infos sur https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html

Je vois que c'est maintenant Android, 15$ pour acheter l'application.

 

Côté câble ou adaptateur bluethooth, ça c'est vraiment pas clair.  J'ai besoin de quoi et j'achète ça où ?

j'ai des cables, mais faut voir si c'est compatible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez pris vos câbles où ?

Je pensais que TuneECU c'était comme VAG-COM, un logiciel avec un câble qu'on achète d'un endroit précis.  Mais ça l'air d'être plus complexe que ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais eu de trouble avec mon ODBLink ni mon ELM327. Ta des settings a faire pour la vitesse 1 vs l'autre dans les applications pour pas que ta connexion chie.
Moi c'est le model OBDLink Blutooth. 

Moi trainer un laptop pis un cable RS232/VAG-COM/convertisseur USB-2com.. dla marde.... pour certaine affaire oui ta pas le choix. Mais en général, l'adaptateur BT c'est pas mal plus pratique.. tu le branche sur ton char,moto,etc, sans fil, ta les appli sur ton téléphone etc..

Tu te trompe pas avec un OBDLink, il fonctionne avec pas mal toute les applications et tu va pas rencontrer des trouble potentiel comme le ELM car certain programme le ELM c'est ok pour LIRE et diagnostiquer, mais quand tu viens pour flasher, sa marche pas. (dépend du bike)

Poigne ca sur Amazon

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 "Restriction: reading the map from the ECU is not possible with a Bluetooth connection.
Reprogramming the ECU is only possible with a Bluetooth connection for those models that are
specially marked in the bike list.
And only possible with special Bluetooth adapters, such as the
OBDLink LX or the OBDLink MX."

Casse toi pas la tete, poigne toi un OBDLink, tu va etre en business pour faire pas mal toute...Triump,KTM,BMW etc.. avec le ELM, tu pourra pas faire ca.

Je te prete les 2 si tu veux tester.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mx+ support iOs et quelque d'autres patente..si inutile pour toi, poigne le LX a moins que tu va travailler sur des GM et Ford

https://obdplanet.com/obdlink-mx-vs-obdlink-mx-vs-obdlink-lx-review/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, Izn0g00d a dit:

J'ai ça a vendre  TuneECU

fait moi signe

 

Le programme est gratuit pour PC et pas supporté depuis 2016.

c'est 15$ sur le google store.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement commandé les 2 câbles chez Lonelec, c'est entré aujourd'hui.

Un câble pour USB-OBD et un câble adaptateur 6-pin pour connecter à la plug sur ma KTM.

 

Test rapide tantôt, je n'arrive pas à connecteur l'application (qui est sur mon Pixel) à ma KTM.  Je dois faire de quoi de pas correct ou ne pas le fire dans le bon ordre.

Je vais refaire des tests ce weekend.

 

Pur le branchement sur la Speed Triple de mon ami, ça va attendre un peu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'avais ma 990R, j'avais au début eu des problèmes à me connecter. À cette époque, c'était avec un laptop et non avec un cell. Il était mentionné dans la doc que ça prenait des versions spécifique avec les bons drivers. Assure toi que ton Pixel est bien à jour avec les dernières versions d'Android, ou du moins conforme à ce qui est demandé dans la doc.

J'ai hâte de voir s'il vont adapter la version de TuneEcu pour le 790/890.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Stou a dit:

Quand j'avais ma 990R, j'avais au début eu des problèmes à me connecter. À cette époque, c'était avec un laptop et non avec un cell. Il était mentionné dans la doc que ça prenait des versions spécifique avec les bons drivers. Assure toi que ton Pixel est bien à jour avec les dernières versions d'Android, ou du moins conforme à ce qui est demandé dans la doc.

J'ai hâte de voir s'il vont adapter la version de TuneEcu pour le 790/890.

 

J'ai fouillé un peu leur forum hier soir.

Ils disent que certains ECU sont beaucoup plus difficile/complexe pour eux, et que certains ECU ne seront jamais décodés.

Ils font beaucoup de support pour Triumph.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.