Jump to content

Peinture pour pièce de ''cast iron'' nue?


jfman

Recommended Posts

Quelle peinture recommandez-vous pour une pièce de fonte nue fraichement dérouillée?

Ce n'est pas pour la beauté c'est pour la protection de la rouille. C'est un knuckle de voiture qui passe ses hivers dans le sel.

Je le fait sandblaster et je veux le peindre après.

J'hésite entre le peindre au pinceau avec de la Tremclad a l'huile ou bien de la peinture canette  enamel a block moteur de chez Canadian Tire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, jfman a dit:

LA POR15 a 80$ la canne est pas dans le budget. - coute plus cher que la piece a peinturer.

Osti de pauvre... 😉 lol Hey c'est un knuckle capote pas. Laisse ca de même. pis justement le temps que tu passe la dessus, le jour qu'il va être fini raide, tu en met un autre. Comme tu dit, sa coute rien.. tu veux le garder beau longtemps? POR15, tu veut pas payer 80$, ben reshoot ca a canette a chaque année. Sinon a place de faire ton show and shine... Shoot ton char a l'antirouille toi meme a place de peinturer un dessous de char... Pas mal plus utile.

La a moins que tu va aller dans des show de char avec ta bang mobile pis mettre des miroirs en dessous de ton char pour montrer que tu t'ai donner la peine de peinturer tes knuckles... Nettoie ca au brake cleaner, shoot ca a canette tremclad a chaque année pis tu va bien dormir le soir LOL

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Phil Le Mammouth a dit:

Osti de pauvre... 😉 lol Hey c'est un knuckle capote pas. Laisse ca de même. pis justement le temps que tu passe la dessus, le jour qu'il va être fini raide, tu en met un autre. Comme tu dit, sa coute rien.. tu veux le garder beau longtemps? POR15, tu veut pas payer 80$, ben reshoot ca a canette a chaque année. Sinon a place de faire ton show and shine... Shoot ton char a l'antirouille toi meme a place de peinturer un dessous de char... Pas mal plus utile.

La a moins que tu va aller dans des show de char avec ta bang mobile pis mettre des miroirs en dessous de ton char pour montrer que tu t'ai donner la peine de peinturer tes knuckles... Nettoie ca au brake cleaner, shoot ca a canette tremclad a chaque année pis tu va bien dormir le soir LOL

 

Je suis cheap mais plus pauvre, l'opposé de plusieurs. 😆 Je capote pas, j'ai sorti les knuckles pour presser des bearing et ball joints neufs dedans et je me suis dit. : ''quelle belle opportunité pour les repeindre'' donc je m'amuse.

Basé sur les commentaires de Swatch et jflecours je vais y aller au pinceau et a la Tremclad. 

Merci a tous

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jfman a dit:

Je suis cheap mais plus pauvre, l'opposé de plusieurs. 😆 Je capote pas, j'ai sorti les knuckles pour presser des bearing et ball joints neufs dedans et je me suis dit. : ''quelle belle opportunité pour les repeindre'' donc je m'amuse.

Basé sur les commentaires de Swatch et jflecours je vais y aller au pinceau et a la Tremclad. 

Merci a tous

Moi aussi un temps dans ma vie me suis dit ca quand j'ai commencer a faire ma propre mécanique sur mes autos... Je me suis vite rendu compte que j'ai crissement mieux a faire que de "sabler,prepper,peinturer" des pièces d'auto qu'on voit pas et qui sont justement fait pour prendre de l'abus de la rouille. J'ai vite aimer le look "huileux,graisseux" que de la peinture écaillé, pièce rouillé lol.

Oui quand il est toute beau après l'avoir peinturer tu te sens fière.. tu m'en reparlera de ta pièce apres 1,2 ans. Pour la rendre toute belle faut toute recommencer.

Moi, je sors mon gun a huile, pis je reshoot mes tour d'ailes, le dessous du char, toute partout..

Pis la quand je fais de la mécanique en dessous de mon char, je sacre a chaque fois.. " CALISSE! C'est don ben graisseux SACR*** je sors de la noir ben raide.... toute graisseux, comme toutes les femmes aime un homme toute graisseux plein d'huile.... lol mais pas dans maison!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Moi aussi un temps dans ma vie me suis dit ca quand j'ai commencer a faire ma propre mécanique sur mes autos... Je me suis vite rendu compte que j'ai crissement mieux a faire que de "sabler,prepper,peinturer" des pièces d'auto qu'on voit pas et qui sont justement fait pour prendre de l'abus de la rouille. J'ai vite aimer le look "huileux,graisseux" que de la peinture écaillé, pièce rouillé lol.

Oui quand il est toute beau après l'avoir peinturer tu te sens fière.. tu m'en reparlera de ta pièce apres 1,2 ans. Pour la rendre toute belle faut toute recommencer.

Moi, je sors mon gun a huile, pis je reshoot mes tour d'ailes, le dessous du char, toute partout..

Pis la quand je fais de la mécanique en dessous de mon char, je sacre a chaque fois.. " CALISSE! C'est don ben graisseux SACR*** je sors de la noir ben raide.... toute graisseux, comme toutes les femmes aime un homme toute graisseux plein d'huile.... lol mais pas dans maison!

 

 

Bon on change de sujet: montre-moi ton setup de gun a l'huile 😀

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, jfman a dit:

Bon on change de sujet: montre-moi ton setup de gun a l'huile 😀

 

c'est un affaire comme ca. J'ai un ti kit avec des extension genre 24" et 36" pour aller dans les recoin.

J'ai le gun de princessAuto Il va super bien.

"Rustproofing gun" J'ai une chaudière d'huile j'ai poigné chez NAPA. fait genre 5 ans lol

https://www.princessauto.com/en/detail/underbody-coating-gun-with-pot/A-p8439028e

https://outilsquebec.com/index.php?id_product=914&controller=product&id_lang=1&search_query=rust+proofing+gun&results=3

 

Je pense essayer ca cette hiver.

https://www.grainger.ca/en/product/DRIPLESS-OIL-ANNUAL-RUSTPROOFING-BL/p/PRFPF717-1

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Voilà 2 minutes, jfman a dit:

Tu prends quoi comme huile?

NAPA. ils en vendent. Mais je vais essayer celle la.. car elle est noir

https://www.napacanada.com/en/p/BPR4116A

https://www.grainger.ca/en/product/DRIPLESS-OIL-ANNUAL-RUSTPROOFING-BL/p/PRFPF717-1

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dépend quand tu le shoot, un ti conseil. (temperature)

Si il est très visceux, Je prend un vieux chaudron sur le BBQ, je le chauffe juste un peu pour qu'il sois plus liquide.

je transfert ca dans le petit pot du gun et je shoot. Ca va super bien.

Fluid film fonctionne aussi

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Ma bang van de 23ans 300+km Pas pire!

Juste mon maudit seal de tail gate qui a de la rouille.

cGyaXLV.jpg

CSqPqNv.jpg

JqOEHfU.jpg

 

Wow on en voit plus des comme cela ici ! Est-ce qu'elle a un F23 dedans?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, jfman a dit:

Wow on en voit plus des comme cela ici ! Est-ce qu'elle a un F23 dedans?

Non, le F22.

Honnêtement, comme 2ieme véhicule familiale pour voyager, c'est vraiment cool.  C'est plate a mort a conduire,marche pas pour 5c, mais c'est fiable en maudit!

Je comprend pas pourquoi j'en croise pas souvent, car c'est sur que c'est pas une question de fiabilité. Je pense juste entre 96-98, Chrysler/Dodge était plus agressifs sur le marché du mini van que Honda et peut-être ils en on pas vendu beaucoup.🤔 Mais quand tu regarde aujourd'hui, ta encore pleins de Odyssey 99+ /Toytoy Sienna super propre qui roule encore... Peut pas dire ca pour Dodge.

Crime mon '97 a la 2ieme banquette  stowNGo, c'est pas Dodge qui a inventé ca! lol

dFdL6cs.jpg

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, Swatch a dit:

Honda offrait juste un 4 cylindres dans leur première van, le public voulait un V6.

C'est beaucoup pour ça que ça s'est mal vendu.

Ah ouin sa du sens, Chrysler avait le v6, mais bon, entre un vieux Honda et un vieux Chrysler v6, ma prendre la Vieux Honda/Toyota pareil lol 

Mon père et mon frère en avait des Caravan, je pense juste a eux seul ils enrichi les coffres de la cie avec toute les freins,shock,ball joint,bearing de roue de remplacé en si peut de temps. Criss que c'était tout le temps loose comme conduite.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Swatch said:

Honda offrait juste un 4 cylindres dans leur première van, le public voulait un V6.

C'est beaucoup pour ça que ça s'est mal vendu.

Oui mais les premieres Odyssee V6 avaient des transmission problématique. Je préfèrerais la sienne a une 1999-2003 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, jfman a dit:

Oui mais les premieres Odyssee V6 avaient des transmission problématique. Je préfèrerais la sienne a une 1999-2003 

Ouais même aujourd'hui j'en achèterai une pareil. Si elle a tougher jusqu'a maintenant, d’après moi elle est OK. Et supposément le fix était d'installer un cooler pour la transmission.

Mais bon on dérape, va tacheter un rustproofing gun! 😉

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jfman a dit:

Je suis cheap mais plus pauvre, l'opposé de plusieurs. 😆 Je capote pas, j'ai sorti les knuckles pour presser des bearing et ball joints neufs dedans et je me suis dit. : ''quelle belle opportunité pour les repeindre'' donc je m'amuse.

Basé sur les commentaires de Swatch et jflecours je vais y aller au pinceau et a la Tremclad. 

Merci a tous

 

 

et comme c'est des petite pieces, tu peut meme les faire cuire au four pour durcir la peinture. déja fais ca avec des cylindres de moteur de moto en fonte et ca bien tenu 🙂

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais bien installé en campagne, je huilais mes autos/pickup avec de l'huile non détergente grade 30, c'est l'huile que tu trouve facilement chez canadian Tire.  
Pourquoi non détergente, elle ne disparait pas à la longue, coute pas cher et se trouve facilement.
L'huile détergente c'est de l'huile a moteur ordinaire, l'autre n'a pas de détergent dedan, apres des test que j'ai fais, c'est ce que j'ai trouvé de tres bien.

PS, J'aime bien le gun a huilé proposé

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, wiseco1127 said:

et comme c'est des petite pieces, tu peut meme les faire cuire au four pour durcir la peinture. déja fais ca avec des cylindres de moteur de moto en fonte et ca bien tenu 🙂

Depuis que ma blonde travaille de la maison c'est devenu plus tough ces projet la. J'avais l'habitude de demander pardon mais la permission est ben plus dure èa aller chercher

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jflecours a dit:

Je sens l'amour pour mon 2011 Sienna de 235k 😁

Respect! Le jour que ma van lâche c'est un autre vieux Odyssey ou un Sienna

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-22 à 11:43, Phil Le Mammouth a dit:

Non, le F22.

Honnêtement, comme 2ieme véhicule familiale pour voyager, c'est vraiment cool.  C'est plate a mort a conduire,marche pas pour 5c, mais c'est fiable en maudit!

Je comprend pas pourquoi j'en croise pas souvent, car c'est sur que c'est pas une question de fiabilité. Je pense juste entre 96-98, Chrysler/Dodge était plus agressifs sur le marché du mini van que Honda et peut-être ils en on pas vendu beaucoup.🤔 Mais quand tu regarde aujourd'hui, ta encore pleins de Odyssey 99+ /Toytoy Sienna super propre qui roule encore... Peut pas dire ca pour Dodge.

Crime mon '97 a la 2ieme banquette  stowNGo, c'est pas Dodge qui a inventé ca! lol

dFdL6cs.jpg

Y'avait trop de JF qui voulait pas payer le prix du Honda et préférais la Dodge/Chrysler plein de gadgets pour le même prix où moins.

Maudit beau thread j'ai appris toutes sortes de choses mais je sais toujours pas c'est quoi un 'Knuckle' de char ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, NewBee61 a dit:

Y'avait trop de JF qui voulait pas payer le prix du Honda et préférais la Dodge/Chrysler plein de gadgets pour le même prix où moins.

Maudit beau thread j'ai appris toutes sortes de choses mais je sais toujours pas c'est quoi un 'Knuckle' de chat...

Non je n’achète que de la qualité; c’est pour cela que j’ai une KLR.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, NewBee61 said:

 

Maudit beau thread j'ai appris toutes sortes de choses mais je sais toujours pas c'est quoi un 'Knuckle' de chat...

Tu sais très bien ce qui arrive à un Honda quand le ball joint dans le knuckle rend l’âme 😂 Cela te coûte ton café du mardi 😂

moi je remplace par prévention. Une once de prévention vaut une livre de de réparation 🤭

Édité par jfman
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, jfman a dit:

Tu sais très bien ce qui arrive à un Honda quand le ball joint dans le knuckle rend l’âme 😂 Cela te coûte ton café du mardi 😂

moi je remplace par prévention. Une once de prévention vaut une livre de de réparation 🤭

Moi je veux l'envoyer à la scrap mais l'héritier, le 2ieme, veut la garder  ... c'est sûr ça ne lui coûte presque rien ... à part un ball joint de temps en temps  😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, NewBee61 said:

Moi je veux l'envoyer à la scrap mais l'héritier, le 2ieme, veut la garder  ... c'est sûr ça ne lui coûte presque rien ... à part un ball joint de temps en temps  😉

Et un cardan, et une ligne à brake 😅

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.