Jump to content

Ktm 950 adventure 2005 fiabilité


louis

Recommended Posts

Le 2020-10-21 à 20:16, louis a dit:

J aimerais savoir si le 950 est aussi fiable que le 990 et si il y a des problèmes majeurs sur le bike merci

Réponse simple : non

Réponse (question en fait !) semi-longue : as-tu un bon coffre à outil, sais tu les utiliser et comment t'aime ça wrencher ?

Réponse longue : Le 950 est à carburateur, ça date un peu (plus récent c'est 2006, presque 15 ans).  Ça demande un entretien rigoureux.  Et c'est assez cher.  Malheureusement, ces motos là ont souvent eu plusieurs propriétaires qui ont fait toute sortes de trucs dessus, entretien pas à jour.

Le tune des carburateurs fait toute la différence.

Si tu en achètes une et que tu veux que quelqu'un qui connait très bien ces motos là passe dessus pour la remettre en parfait ordre, envoie moi un PM et on discutera.

LA source d'information : http://www.ktm950.info/

Ces des motos super le fun à piloter.  Le moteur est super le fun, les suspensions travaillent bien, ça passe partout, c'est relativement léger (200 kg).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu seras pas toujours dans le garage si la moto est en ordre.

C'est juste que c'est pas un KLR que tu peux négliger et qui va fonctionner quand même.

 

Un ajustement de valves sur un 950 c'est 4-5 heures d'ouvrage, et c'est à faire aux 15k km selon KTM.  Ça demande de tout démonter la moto, ça peut faire peur à plusieurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Swatch a dit:

Tu seras pas toujours dans le garage si la moto est en ordre.

C'est juste que c'est pas un KLR que tu peux négliger et qui va fonctionner quand même.

 

Un ajustement de valves sur un 950 c'est 4-5 heures d'ouvrage, et c'est à faire aux 15k km selon KTM.  Ça demande de tout démonter la moto, ça peut faire peur à plusieurs.

Ok je comprends ton point de vue ,j ai deja 4 moto a entretenir alors je pense pour une 5 ieme je vais prendre quelque chose de plus simple .je le trouve vraiment hot le 950 et 990 !!j ai eu un 1190 que j ai aimé et vendu  il y a 3 ans et je voulais avoir un autre gros bike pour 5a 6000$et non 10 a 15 000$ pour ca que je check se modèle !!le 990 va t il etre parreille ou un peu moin pointilleux ??

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouuu.... la KTM 950 Aventure c'est comme la fille ben chaude que tu as toujours voulu amené dans ton lit au secondaire. Tu aurais jamais pu l'avoir dans le temps, elle t'aurait même pas donné un deuxième regard. Une demi douzaine mauvaises relations plus tard de son côté, tu auras maintenant ta chance. Un peu maganée de la vie, ses défauts de caractère ont empirés avec les années mais ça va être toute une ride quand même.

Oui j'en veux une moi aussi 🤣

Édité par jfman
  • Haha 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, jfman a dit:

Ouuu.... la KTM 950 Aventure c'est comme la fille ben chaude que tu as toujours voulu amené dans ton lit au secondaire. Tu aurais jamais pu l'avoir dans le temps, elle t'aurait même pas donné un deuxième regard. Une demi douzaine mauvaises relations plus tard de son côté, tu auras maintenant ta chance. Un peu maganée de la vie, ses défauts de caractère ont empirés avec les années mais ça va être toute une ride quand même.

Oui j'en veux une moi aussi 🤣

Viens même avec toute les bebittes des anciens qui on passer dessus lol

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-23 à 18:19, jfman a dit:

Ouuu.... la KTM 950 Aventure c'est comme la fille ben chaude que tu as toujours voulu amené dans ton lit au secondaire. Tu aurais jamais pu l'avoir dans le temps, elle t'aurait même pas donné un deuxième regard. Une demi douzaine mauvaises relations plus tard de son côté, tu auras maintenant ta chance. Un peu maganée de la vie, ses défauts de caractère ont empirés avec les années mais ça va être toute une ride quand même.

Oui j'en veux une moi aussi 🤣

Et au final tu te rends compte que finalement ton fantasme était mieux que la réalité  ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.