Jump to content

Votre avis pour 2021 !


bandit

Recommended Posts

Avec ce putain de virus ns vivons ds l'incertitude la plus totale ,mais çà ne ns empêche pas de penser à l'avenir,alors c'est quoi 'avenir pour vous ?

Salon, Mammouths, Classique, Brocante, rien n'est moins sûr, donnez votre avis, ça peut des fois aider !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois pas comment il pourra y avoir des salons de la moto en 2021.

Pour la saison 2021, j'ai espoir que les frontières seront ouvertes, mais qu'il faudra montrer patte blanche via un test Covid-19 rapide (résultat en quelques minutes ?).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suppose qu'il risque d'y avoir pas mal de traffic sur la TQT !

Et si les "frontières" entre les régions du Québec se retrouvent fermées, je vais tourner en rond tout l'été sur la TQT-Gaspésie 😁

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

historiquement les épidémies ont un cycle de vie d'environ 18 mois. Ce qui nous amènerait à l'été '21. L'hiver risque d'être un défi avec les maladies saisonnières concurrentes, mais je crois que la Classique devrait être jouable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bourgognais a dit:

historiquement les épidémies ont un cycle de vie d'environ 18 mois. Ce qui nous amènerait à l'été '21. L'hiver risque d'être un défi avec les maladies saisonnières concurrentes, mais je crois que la Classique devrait être jouable.

C'est pas mal plus compliqué que ça en fait. Mais reste que les premiers vaccins (déjà en production en passant et qui commencent même à être distribués) vont être approuvés par la FDA et autres organismes de régulation dans les prochaines semaines. La production/distribution va prendre des mois et le Canada n'est pas dans les premiers pays qui recevront le vaccin (mais pas loin derriere). Je dirais que la vaccination va d'abord se faire pour le personnel de santé et les personnes à risques. Et je pense que la Classique sera vraiment borderline au niveau de l'agenda pour permettre à l'évènement d'avoir lieu. D'après moi, l'objectif des 70% de la population vaccinée ne sera atteint qu'en été mais une fois les personnes à risque vaccinées, la Santé Publique pourra relacher un peu la pression et autoriser des regroupements. Ça pourait se jouer à quelques semaines près.

Et comme je suis quand même pas mal impliqué dans ce domaine, je peux aussi vous dire que de toutes les provinces Canadiennes, le Québec est celle qui à le plus anticipé l'arrivée d'un vaccin et la vaccination de masse, et que les hopitaux et la santé publique se préparent déjà depuis des mois. C'est loin d'être le cas ailleurs.

Après, il reste un paquet d'inconnues, notamment sur l'efficacité du vaccin, savoir combien de doses on devra recevoir, et connaitre son efficacité. Mais certaines pharmaceutiques, notamment Pfizer, semblent très optimistes, ce qui est une bonne chose.

https://www.wsj.com/articles/pfizer-sets-up-its-biggest-ever-vaccination-distribution-campaign-11603272614

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

C'est pas mal plus compliqué que ça en fait. Mais reste que les premiers vaccins (déjà en production en passant et qui commencent même à être distribués) vont être approuvés par la FDA et autres organismes de régulation dans les prochaines semaines. La production/distribution va prendre des mois et le Canada n'est pas dans les premiers pays qui recevront le vaccin (mais pas loin derriere). Je dirais que la vaccination va d'abord se faire pour le personnel de santé et les personnes à risques. Et je pense que la Classique sera vraiment borderline au niveau de l'agenda pour permettre à l'évènement d'avoir lieu. D'après moi, l'objectif des 70% de la population vaccinée ne sera atteint qu'en été mais une fois les personnes à risque vaccinées, la Santé Publique pourra relacher un peu la pression et autoriser des regroupements. Ça pourait se jouer à quelques semaines près.

Et comme je suis quand même pas mal impliqué dans ce domaine, je peux aussi vous dire que de toutes les provinces Canadiennes, le Québec est celle qui à le plus anticipé l'arrivée d'un vaccin et la vaccination de masse, et que les hopitaux et la santé publique se préparent déjà depuis des mois. C'est loin d'être le cas ailleurs.

Après, il reste un paquet d'inconnues, notamment sur l'efficacité du vaccin, savoir combien de doses on devra recevoir, et connaitre son efficacité. Mais certaines pharmaceutiques, notamment Pfizer, semblent très optimistes, ce qui est une bonne chose.

https://www.wsj.com/articles/pfizer-sets-up-its-biggest-ever-vaccination-distribution-campaign-11603272614

Avec les tendances sociales actuelles et tous ces "anti vaxxers" je me demande si on ne va pas se retrouver à traîner cette situation plus longtemps.

Peut-être que si on achetait une combinaison Hazmat à Bandit il nous ferait une Brocante '21. On pourrait même en trouver une pour Guzzi

hazmat.jpg

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, bourgognais a dit:

Avec les tendances sociales actuelles et tous ces "anti vaxxers" je me demande si on ne va pas se retrouver à traîner cette situation plus longtemps.

Peut-être que si on achetait une combinaison Hazmat à Bandit il nous ferait une Brocante '21. On pourrait même en trouver une pour Guzzi

hazmat.jpg

 

J'aime les gens,j'aime le social, et çà vs le savez ,mais faire une Brocante avec masques  et visières,je ne sais pas  mais çà ne me branche pas trop ...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bandit a dit:

J'aime les gens,j'aime le social, et çà vs le savez ,mais faire une Brocante avec masques  et visières,je ne sais pas  mais çà ne me branche pas trop ...

 

 On la fait déjà avec un casque de moto ! Juste à baisser nos visières... non ?🥴

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Shopnort a dit:

 On la fait déjà avec un casque de moto ! Juste à baisser nos visières... non ?🥴

Tu te vois passer la journée casque sur la tête et visière fermée pour animer le concours d'élégance ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c’est pour un concours d’élégance, c’est sur que certains sont bien mieux avec le casque sur la tête et visière fermée. Visière fumée si possible 😅

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, bourgognais a dit:

Avec les tendances sociales actuelles et tous ces "anti vaxxers" je me demande si on ne va pas se retrouver à traîner cette situation plus longtemps.

Peut-être que si on achetait une combinaison Hazmat à Bandit il nous ferait une Brocante '21. On pourrait même en trouver une pour Guzzi

hazmat.jpg

 

S'ils ne le prenne pas on pourrait peut-être se débarrasser d'eux par la même occasion  ?!?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 39 minutes, palica a dit:

Si c’est pour un concours d’élégance, c’est sur que certains sont bien mieux avec le casque sur la tête et visière fermée. Visière fumée si possible 😅

C'est vrai que la pandémie et le port du masque à du bon pour certain(e)s ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'affaire c'est que de grands rassemblements prennent beaucoup d'organisation.  Se lancer là dedans en ce disant qu'il y a 1 chance sur 2 que ça n'aie pas lieu, je ne crois pas que c'est possible.  La motivation va manquer un moment donné...

Pis le faire à moitié, je suis pas certain que ça rende service à l'avenir d'un événement.  Tant qu'à ça, aussi bien faire autre chose en attendant.

Ce serait un bon timing pour la RidaTonneau nouveau concept.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on essaie de rester calme, pondéré, de réfléchir avec une tête froide, vous me nommerez pessimiste mais je crois qu'il est préférable de ne pas avoir de grandes attentes pour 2021. Déjà plusieurs organismes ont baissés les bras face à cette foutue Covid.

Le virus a déjà une longueur d'avance sur nous, il fait ses mutations plus rapidement que nous pouvons nous y adapter.

Perso, je ne me planifie rien. Si ça adonne, tant mieux, sinon la déception sera moins intense.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Lonewolf a dit:

Si on essaie de rester calme, pondéré, de réfléchir avec une tête froide, vous me nommerez pessimiste mais je crois qu'il est préférable de ne pas avoir de grandes attentes pour 2021. Déjà plusieurs organismes ont baissés les bras face à cette foutue Covid.

Le virus a déjà une longueur d'avance sur nous, il fait ses mutations plus rapidement que nous pouvons nous y adapter.

Perso, je ne me planifie rien. Si ça adonne, tant mieux, sinon la déception sera moins intense.

Je suis d'accord avec toi.

J'aimerais une Classique 2021, mais rien n'est moins sûr.

Je me contenterais de rides de moindre envergure, genre la RidaGuidget, si on peut se déplacer inter-province facilement et que ce n'est pas le bordel pour trouver l'hébergement.

On verra, mais moi aussi je ne mets pas mes attentes trop élevées afin de me réjouir de certaines activités que l'on pourra faire au lieu d'être déçu de ne pouvoir les faire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, mon but pour 2021 est d'arriver à rouler en deuxième vitesse en montant la côte de roches en haut de Boischatel 🙂

Pour l'instant, vu l'arrêt des gymns, j'ai subit une forte baisse de tonus musculaire et cardio nécessaire pour matter mon vieux Triumph de 400 lbs qui a tendance a décider d'une autre trajectoire dans la rocaille que celle que j'ai choisit 😕

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, Transgarp a dit:

mon but pour 2021 est d'arriver à rouler en deuxième vitesse en montant la côte de roches en haut de Boischatel 🙂

Toute une résolution pour le nouvel an! 😂

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-11 à 14:42, Transgarp a dit:

Sérieusement, mon but pour 2021 est d'arriver à rouler en deuxième vitesse en montant la côte de roches en haut de Boischatel 🙂

Pour l'instant, vu l'arrêt des gymns, j'ai subit une forte baisse de tonus musculaire et cardio nécessaire pour matter mon vieux Triumph de 400 lbs qui a tendance a décider d'une autre trajectoire dans la rocaille que celle que j'ai choisit 😕

Oui, t’as raison. Il faut trouver le moyen de rester en forme pendant cette période, 5bx par exemple:

https://www.affairesdegars.com/page/article/4156065707/cet-entrainement-de-11-min-de-arme-fait-travailler-tous-les-muscles.html

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

par contre pour ceux qui font trop de moto: je  cite un extrait:

Attention! Avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercice, parlez-en d'abord à votre médecin, surtout si ça fait des années que vous ne vous êtes pas entrainé. Aussi, si vous n’avez aucune idée comment faire certains mouvements, mieux vaut demander l’avis d’un professionnel pour être sûr de ne pas vous blesser.

 

🙂

😜

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, ericdesg a dit:

Attention! Avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercice, parlez-en d'abord à votre médecin, surtout si ça fait des années que vous ne vous êtes pas entrainé. Aussi, si vous n’avez aucune idée comment faire certains mouvements, mieux vaut demander l’avis d’un professionnel pour être sûr de ne pas vous blesser.

Je rajouterai que certains de ces exercices ne sont plus pratiqués de la même façon aujourd'hui .... Donc , oui il serait bon de vérifier avec médecin , entraineur sportif , nutritioniste , ou pour les plus autodidactes , les variétés de conseils de liens spécifiques pour les résultats directement recherchés . 

Merci @Squire , tu me fais réaliser ( la maladie aussi s'en est chargé ) que je dois me reprendre en main cet hiver durant le temps mort pour la moto ....

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, Transgarp a dit:

Ou bien grossir à l'arrière 😉

Moi, en vieillissant, j’ai tendance à perdre mes dents en avant et à grossir en arrière, pas sur que ce soit si bien que ça....

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les mordus des 2 roues, vous pouvez troquer votre 2 roues a moteur pour un à Pédales 2x1h30/sem et le ski de fond cet hiver 

Ca fait du bien .. et durcir le derrière!

IMG_20200328_124320.jpg

IMG_20200522_131538.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi en 2021, je fais énormément de ski de fond et de raquettes et je me tiens en forme, pour ce qui est de la moto, je veux vendre au printemps mon DR 650 2019 de 7000 km et le changer pour quelquechose de plus petit et plus maniable, car j'aime énormément aller dans le bois et explorer les petites trails ou on passe habituellement à pieds et je suis presque toujours seul, ici en Gaspésie on a tellement à explorer que j'ai peur de vieillir trop vite et manquer de temps    

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Sonic a dit:

Pour moi en 2021, je fais énormément de ski de fond et de raquettes et je me tiens en forme, pour ce qui est de la moto, je veux vendre au printemps mon DR 650 2019 de 7000 km et le changer pour quelquechose de plus petit et plus maniable, car j'aime énormément aller dans le bois et explorer les petites trails ou on passe habituellement à pieds et je suis presque toujours seul, ici en Gaspésie on a tellement à explorer que j'ai peur de vieillir trop vite et manquer de temps    

En tt cas lors de mon prochain passage il faut qu'on se voient  . Le téléphone est mieux que l'ordi mais il ne remplace pas une vraie rencontre .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-28 à 01:28, bandit a dit:

Avec ce putain de virus ns vivons ds l'incertitude la plus totale ,mais çà ne ns empêche pas de penser à l'avenir,alors c'est quoi 'avenir pour vous ?

Salon, Mammouths, Classique, Brocante, rien n'est moins sûr, donnez votre avis, ça peut des fois aider !

Dans mon cas cet été ma donnée le temps de réaliser plusieurs vieux projets d'exploration.  C'est le coté positif de la situation, j'ai jamais roulé de même 🤩

Pour 2021, l'Aventure MTCTAN devrait être de retour.  Un peu de moins de lousse mais j'ai tellement de fun à organiser et à faire.  Je serais étonnée que ca se fasse pas mais j'ai quelques événements de plus petite envergure dans ma manche au pire mais c'est sur que ça va bouger l'été prochain du côté de la Gaspésie.

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.