Jump to content

Le feeling


MonteCristo

Recommended Posts

Hier soir 22h je finis de travailler.  Je suis venu travailler en moto pour profiter un peu de la météo clémente de fin de saison.

Je commence à mettre mon suit de moto.  C'est quand-même un peu chiant et long, pantalons, bottes, veste, manteau, cache cou, liner de gants, gants, bouchons, casque, connecte le bluetooth, l'app de musique.  Je me demande si ça vaut la peine de mettre toute la rig pour faire 40 minutes de moto, essentiellement de la ville et de l'autoroute. Ce serait plus simple de venir travailler en auto... En plus en sortant du building j'ai chaud dans mon attirail.

10 minutes plus tard je suis sur l'autoroute. La veste chauffante me chauffe le cou, la musique joue dans mes oreilles, la moto roule à merveille pis je me dis "fuck yeah que ça vaut la peine!".  

J'aurais pu rouler toute la nuit, presque pas de voitures, le sentiment d'être un peu seul au monde.

Ça sent la fin, j'ai déjà hâte au printemps.

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, MonteCristo a dit:

Hier soir 22h je finis de travailler.  Je suis venu travailler en moto pour profiter un peu de la météo clémente de fin de saison.

Je commence à mettre mon suit de moto.  C'est quand-même un peu chiant et long, pantalons, bottes, veste, manteau, cache cou, liner de gants, gants, bouchons, casque, connecte le bluetooth, l'app de musique.  Je me demande si ça vaut la peine de mettre toute la rig pour faire 40 minutes de moto, essentiellement de la ville et de l'autoroute. Ce serait plus simple de venir travailler en auto... En plus en sortant du building j'ai chaud dans mon attirail.

10 minutes plus tard je suis sur l'autoroute. La veste chauffante me chauffe le cou, la musique joue dans mes oreilles, la moto roule à merveille pis je me dis "fuck yeah que ça vaut la peine!".  

J'aurais pu rouler toute la nuit, presque pas de voitures, le sentiment d'être un peu seul au monde.

Ça sent la fin, j'ai déjà hâte au printemps.

J'ai fait ça ce matin, la musique en moins, et oui y'avait du trafic mais faut en profiter il en reste vraiment pas beaucoup. Et cette moto est vraiment agréable même dans le trafic 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, MonteCristo a dit:

Je commence à mettre mon suit de moto.  C'est quand-même un peu chiant et long, pantalons, bottes, veste, manteau, cache cou, liner de gants, gants

Es tu frileux? Il faisait 14 hier soir... 😈

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, palica a dit:

Es tu frileux? Il faisait 14 hier soir... 😈

Les liners de gants et le cache cou ne sont pas chauds, c'est juste une question de confort.  Pour la veste chauffante, je ne comptais pas l'allumer, mais 14° à 120km/h sur l'autoroute... Pourquoi s'en priver quand elle est là. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 45 minutes, MonteCristo a dit:

Les liners de gants et le cache cou ne sont pas chauds, c'est juste une question de confort.  Pour la veste chauffante, je ne comptais pas l'allumer, mais 14° à 120km/h sur l'autoroute... Pourquoi s'en priver quand elle est là. 

faire la moto tout en se tapant un sauna...  Multitasking!

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, MonteCristo a dit:

Les liners de gants et le cache cou ne sont pas chauds, c'est juste une question de confort.  Pour la veste chauffante, je ne comptais pas l'allumer, mais 14° à 120km/h sur l'autoroute... Pourquoi s'en priver quand elle est là. 

Cold bike ride, here I come! | Riding, Bike ride, Bike humor

  • J'aime 2
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de terminer  ce soir ma saison de battage et chaque jour j'ai pris la moto,,comme chaque année d'ailleurs, 40 mns le matin et 35 le soir,47 et 41 kms, et la seule différence avec les autres années c'est que cette année j'ai respecté les limites de vitesse ,j'ai même découvert que certains rangs étaient limités,çà doit être une nouvelle réglementation !

  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, wiseco1127 a dit:

exact. les chiffres sur les panneaux blanc, c'est en klm/h, pas en mille a l'heure.....:)

En général je me fies aux numéros de route et je me tiens un peu en dessous, et pour aller  à la ferme  c'est 225,223,221 ,et 219, jamais je ne roule à ces vitesses......

 

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, wiseco1127 a dit:

exact. les chiffres sur les panneaux blanc, c'est en klm/h, pas en mille a l'heure.....:)

 

Parait que proche des lignes c'est différent, comme le prix du gaz .

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tt cas pour revenir à l'essence du sujet ,je dirais que je prends tjs autant de plaisir à m'habiller le matin même si ce n'est que pour 40 mns,et le soir çà me permet d'évacuer mon stress de la journée avt de revenir à la maison .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.