Jump to content

Recherche 990 Adventure 2012 et +(pour un ami)


LaRecrue

Recommended Posts

Bonjour la gang,

À force d'en vanter les mérites, j'ai réussi à convaincre un ami que ses capacités (la 990)  étaient exceptionnelles.

Vous connaissez quelqu'un qui a cela à vendre, a l'intention de vendre?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien c'est réglé pour un de mes amis, il a pris livraison de sa 2012+.

Ce que je vous avais pas dit, c'est qu'un autre très bon ami a fait quelques appels et s'en cherche une aussi; mais lui il a même fait une offre sur une 950 donc ça l'inquiète pas tant l'année. Je vais lui transmettre celle de Grégoire Sport et l'autre de Serbo aussitôt qu'il me donnera un lien ou téléphone de son neveu.

Merci StromSavard et jfman et Serbo

A+

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

34 minutes ago, Danick said:

Prix de vente promo sur financement 🤦🏻‍♂️ contant elle doit être un 1000$ de plus 😐

Crime financement sur un bike de 6000$ ca doit pas être une grosse ristourne l'autre bord

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, jfman a dit:

Crime financement sur un bike de 6000$ ca doit pas être une grosse ristourne l'autre bord

Les vendeurs font souvent plus de commission sur le financement que sur la vente ... et puis c'est avec des cennes qu'on fait des passes 

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu la finance au plus gros taux possible, tu payes tout après 90 jours, et tu demande au vendeur de splitter la ristourne de la banque 50-50.

Been there done that chez VW sur une usagée il y a 4 ans.  Meilleur deal que j'ai fait de ma vie sur un véhicule.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, Swatch a dit:

Tu la finance au plus gros taux possible, tu payes tout après 90 jours, et tu demande au vendeur de splitter la ristourne de la banque 50-50.

Been there done that chez VW sur une usagée il y a 4 ans.  Meilleur deal que j'ai fait de ma vie sur un véhicule.

Je suis d’accord. Le seul “risque” est, au cours des 90 jours, de te dire que finalement, le cash dans ton compte peut te servir à acheter une autre bébelle et de garder le financement à haut taux jusqu’au bout. Been there done that ☺️

Donc il faut quand même être discipliné, mais si vous l’êtes, c’est le meilleur deal. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Swatch a dit:

Tu la finance au plus gros taux possible, tu payes tout après 90 jours, et tu demande au vendeur de splitter la ristourne de la banque 50-50.

Been there done that chez VW sur une usagée il y a 4 ans.  Meilleur deal que j'ai fait de ma vie sur un véhicule.

Ca c'est la meilleure stratégie pour négocier un véhicule neuf.
Toujours dire que tu veux payer cash

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Insane rider a dit:

Ca c'est la meilleure stratégie pour négocier un véhicule neuf.
Toujours dire que tu veux payer cash

Non parce que le vendeur qui voit sa commission sur le financement disparaître va être moins négociable sur le prix. Tu lui laisses croire que tu  vas financer pour obtenir un bon prix et à la fin tu paies cash.

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NewBee61 a raison!! Parle jamais de payé comptant et achète jamais dans le début du mois. Les vendeurs ont des objectif d'unité à vendre alors quand ils sont loin de leurs objectifs vers la fin du mois, ils sont mauditement plus ouvert à dompé leurs prix!! 

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que je me suis mal exprimé. 

Je dis que je paierai comptant, mais que si il me fait x ou y rabais je serai prêt a le financer pour lui permettre de toucher sa ristourne. Ca s’appelle négocier par compromis. Je fais un compromis si lui en fait un. 

Je force seulement la négociation. Je suis en développement d’affaires  pour une grande entreprise et je sais très bien négocier et compter 🙂

Édité par Insane rider
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stromsavard said:

 achète jamais dans le début du mois. Les vendeurs ont des objectif d'unité à vendre alors quand ils sont loin de leurs objectifs vers la fin du mois, ils sont mauditement plus ouvert à dompé leurs prix!! 

L’histoire de la fin du mois c’est pas un mythe Ça? Fin de saison ok mais find du mois je suis pas trop sûr que c’est vrai. 
 

J’ai déjà eu une business dans la vente et la fin de mois ça voulait dire rien pour moi. Il y avait une saison faible (janvier à mars/avril ) mais j’ai jamais eu la mentalité de la fin de mois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend... Déjà, ça dépend du mois: les fins de trimestres sont parfois plus importantes que les autres mois. Certains vendeurs ont des plans de commission qui incluent une prime mensuelle sur résultat, une prime trimestrielle et une prime annuelle. Maintenant, si le vendeur a déjà atteint ses objectifs et que ses primes sont plafonnées, ça fera l’effet contraire: il ne sera pas trop motivé à baisser son prix. Les vendeurs ont souvent une réunion mensuelle d’équipe avec leur boss et si ce dernier est un peu dans le style pittbull comme on en voit parfois encore, il sera peut-être plus à l’aise d’atteindre ses objectifs de ventes en sacrifiant un peu sa commission que le contraire.

un truc qui est bien, si tu connais déjà parfaitement ce que tu veux acheter et que tu n’as pas de questions techniques, c’est un vendeur débutant, qui aura besoin de faire ses preuves et qui sera plus facile à négocier. C’est un métier de négocier 😊 et ceux qui ont des enfants sont avantagés: le but, est de conserver chaque petite parcelle de terrain que tu a gagné et d’aller en chercher d’autres: un peu comme un ado qui négocie son temps d’accès à internet. Si tu lui permets une exception un jour, ça devient automatiquement la norme et il faut négocier sec pour revenir en arrière. Avec un achat de véhicule, c’est pareil. 
moi, en fin de négociation, je vais aussi souvent demander directement au vendeur ce qu’il aimerait/voudrait que je fasse. Ça ne coute rien, et si il est plein de candeur, il va peut-être te dire qu’en effet, si l’achat se finalisait la semaine d’après, ça l’arrangerait. Ça te donne un nouvel argument pour obtenir qq chose en échange, genre: OK pour placer la commande la semaine prochaine mais je veux tel accessoire sans frais.

Une vente réussie, c’est une vente ou le vendeur et l’acheteur sont satisfaits. Si il y a un déséquilibre, ce n’est pas forcément bon. Si tu tires trop de ton coté, tu as l’impression de faire un super deal mais ne t’attends pas à avoir du bon service de la part de ton vendeur si il est perdant. Tu peux aussi acheter une seule fois dans une place et jamais y retourner ensuite et là, ça change un peu les choses et tu peux tirer plus mais tu es généralement gagnant à avoir une bonne relation à long terme avec un vendeur. Les « vendeurs de chars » utilisent toujours le même principe: « vends pas un char à quelqu’un, vends lui 4 chars en 12 ans ». 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

c’est un vendeur débutant, qui aura besoin de faire ses preuves et qui sera plus facile à négocier.

Pas vraiment. Le nouveau vendeur est souvent chapeauté de très près par le directeur des ventes (ou autre wingman), et souvent, ce n'est pas lui qui drive la négociation, i.e. il doit tout contre-vérifier avec son wingman. (Expérience vécue à deux endroits l'an passée dans le processus d'achat d'un véhicule neuf).

Il y a 2 heures, palica a dit:

Une vente réussie, c’est une vente ou le vendeur et l’acheteur sont satisfaits.

Entièrement d'accord. Rendu à un certain niveau, le prix devient moins important et la relation avec le vendeur/le garage prends un peu plus d'importance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 45 minutes, Flexter a dit:

Entièrement d'accord. Rendu à un certain niveau, le prix devient moins important et la relation avec le vendeur/le garage prends un peu plus d'importance.

Je cherche pas un ami, je cherche un bike a bas prix.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 19 minutes, jfman a dit:

Je cherche pas un ami, je cherche un bike a bas prix.

Je parlais pas de Jean-Coutu là, je ne demande pas de marier la personne ou le garage...

J'ai aussi fait des achats où l'entreprise qui m'a vendu l'auto ne m'a jamais revue par la suite.

De par mon expérience personnelle et professionnelle, les deals où l'un des partis se sent lésé n'est jamais un bon deal, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Tu peux avoir des deals à ton avantage, mais tu ne peux pas toujours "plummer" l'autre parti, à moins de ne jamais vouloir développer de relation à long terme. Bien sûr, je ne parle pas ici d'un "one shot deal"...

Édité par Flexter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jfman a dit:

L’histoire de la fin du mois c’est pas un mythe Ça? Fin de saison ok mais find du mois je suis pas trop sûr que c’est vrai. 
 

J’ai déjà eu une business dans la vente et la fin de mois ça voulait dire rien pour moi. Il y avait une saison faible (janvier à mars/avril ) mais j’ai jamais eu la mentalité de la fin de mois.

Dans certains cas la maison-mère donne des incitatifs pour atteindre certains seuils de ventes.

Il y a quelques années un collègue à moi s'est fait appeler par son fils.  Il avait trouvé un deal.  Un 4 roues brp neuf au dealer solidement en bas du cost.  Le seul hic, il devait l'acheter avant la fin de la journée

Voilà 54 minutes, Flexter a dit:

Pas vraiment. Le nouveau vendeur est souvent chapeauté de très près par le directeur des ventes (ou autre wingman), et souvent, ce n'est pas lui qui drive la négociation, i.e. il doit tout contre-vérifier avec son wingman. (Expérience vécue à deux endroits l'an passée dans le processus d'achat d'un véhicule neuf).

Un ami qui travaillait dans la vente m'a déjà dit que quand il disait à l'acheteur qu'il devait vérifier avec son boss pour faire accepter un deal, ben il allait jaser de sa fin de semaine quelques minutes avec le boss et revenait.  Il n'avait pas besoin d'approbation.  Ça peut varier selon le patron et/ou l'expérience du vendeur je suppose.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, MonteCristo a dit:

Un ami qui travaillait dans la vente m'a déjà dit que quand il disait à l'acheteur qu'il devait vérifier avec son boss pour faire accepter un deal, ben il allait jaser de sa fin de semaine quelques minutes avec le boss et revenait.  Il n'avait pas besoin d'approbation.  Ça peut varier selon le patron et/ou l'expérience du vendeur je suppose.

C'est effectivement vrai dans le cas des vendeurs d'expérience, tactique de vente poche, mais qui fonctionne.

Dans mon cas, le directeur des ventes était dans les baskets du vendeur-junior-en formation, tellement qu'à un moment donné, j'ai demandé si je ne devais pas négocier directement avec lui...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Flexter said:

Je parlais pas de Jean-Coutu là, je ne demande pas de marier la personne ou le garage...

J'ai aussi fait des achats où l'entreprise qui m'a vendu l'auto ne m'a jamais revue par la suite.

De par mon expérience personnelle et professionnelle, les deals où l'un des partis se sent lésé n'est jamais un bon deal, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Tu peux avoir des deals à ton avantage, mais tu ne peux pas toujours "plummer" l'autre parti, à moins de ne jamais vouloir développer de relation à long terme. Bien sûr, je ne parle pas ici d'un "one shot deal"...

 

détaches les émotions de ça; c'est une transaction.

Le deal où je me "sens lésé" va simplement pas se concrétiser. J'ai un seuil de tolérance très bas pour les frais surprises et les tactiques de ventes. Si on me fait perdre mon temps avec des niaiseries je sacre mon camp.

Mon conseil: le meilleur deal que tu peux pas faire c'est de refuser un mauvais deal. Walk away. Oublie la première ride, oublie le feeling d'aller montrer ton nouvel achat a tes amis, oublie la senteur de la cuirette neuve sur le siege. Sépare les émotions de la transaction.

Garde les émotions pour ta blonde 🤣

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Stromsavard said:

C est normal/commun que le plastic arrière vieillisse/jaunisse comme cela? 
 

première fois que je voir ca

Édité par jfman
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les plastiques des KTM sont fait par Acerbis, en Europe.

C'est pas rare que le blanc de KTM jaunisse, surtout sur la section arrière des 9X0 (les silencieux sont dessous, c'est pas vraiment isolé de la chaleur).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais très mal placé pour être le capitaine de ce club, car je dois être le rider de 990 ayant la plus faible moyenne de kilométrage annuelle, et ce depuis 2012 ( ma moto achetée à l'automne 2012 à 1048 Km, une des démos de KTM, n'est qu'à 32 000km!)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, LaRecrue a dit:

Je serais très mal placé pour être le capitaine de ce club, car je dois être le rider de 990 ayant la plus faible moyenne de kilométrage annuelle, et ce depuis 2012 ( ma moto achetée à l'automne 2012 à 1048 Km, une des démos de KTM, n'est qu'à 32 000km!)

 

Tu pourrais la vendre. 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, MonteCristo said:

Il paraît que le moteur a plus de testostérone... que c'était mieux avant.  Il parait aussi que les 990 prennent mieux les courbes. 

pour les bretelles autoroute j'ai la solution pour Insane Rider

 

image.jpeg.7183b2fc332e83d35788b07d2457d202.jpeg

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.