Jump to content

KLR 700


Stou

Recommended Posts

Il y a une heure, jfman a dit:

Encore un photoshop d'un rêveur qui fait le tour du web.

Arrête de péter notre bulle ! Et puis s'il y a une nouvelle KLR qui sort à disons 11k$ la tienne va prendre de la valeur ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-12 à 16:55, NewBee61 a dit:

Arrête de péter notre bulle ! Et puis s'il y a une nouvelle KLR qui sort à disons 11k$ la tienne va prendre de la valeur ...

La mienne va prendre de la valeur peut importe. Car les légendes deviennent de plus en plus légendaires avec le temps. 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Blague à part, une Kawa Tengai à prix et performance compétitifs me feraient probablement mettre le marteau dans le petit cochon.

Si aucun changement ne survient, ca tire vers le côté orange pour mon prochain bike.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon le montage du lien advpulse c est un bon vieux kLR en dessous de la toile 

 

je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer 😂

ils on mis l injection dessus et nous le refile pour un autre 10ans 🤣

Édité par jfman
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est quand même extraordinaire pour un constructeur (Kawa ici) de sortir une vidéo qui ne montre rien mais dont tout le monde parle 😊 Ils vont peut-être sortir des modeles en fonction des commentaires sur les forum. Donc une KLR avec injection. Merci JF 😅

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, palica a dit:

... Ils vont peut-être sortir des modeles en fonction des commentaires sur les forum...

Ok, je me lance alors !

@Kawa: Faites-donc une copie de la Ténéré 700, mais avec 20kg en moins, 10hp en plus, 35mm de débattement de suspension en plus, et 1$ moins chère.
😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-16 à 23:00, Insane rider a dit:

J’ai de la misère à croire qu’ils n’auraient pas fait plus de pub autour du KLR si c’est un nouveau modèle dévoilé. 
Je crois qu’il n’y aura pas de grosse surprise

C'est aussi très possible que le petit vidéo agace utilise pas les motos à dévoiler.

La photos sur le site de kawa ca veut rien dire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-17 à 08:19, Sapitch a dit:

Ok, je me lance alors !

@Kawa: Faites-donc une copie de la Ténéré 700, mais avec 20kg en moins, 10hp en plus, 35mm de débattement de suspension en plus, et 1$ moins chère.
😀

1$ de moins que Yamaha... ce serait un échec car Kawa à l'habitude d'undercuter sur le prix un peu plus.

À voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-17 à 11:45, jfman a dit:

1$ de moins que Yamaha... ce serait un échec car Kawa à l'habitude d'undercuter sur le prix un peu plus.

À voir

Je viens de parler au big boss de Kawa. Il peut être à 1000$ en dessous de la T7 mais la nouvelle Kawa 700 aura le doohickey de la KLR. C'est la seule possibilité pour le moment. Il m'a rappelé que dans le aftermarket, il y avait des doohickey à 50$ donc je trouve que c'est honnête. 

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, palica said:

Je viens de parler au big boss de Kawa. Il peut être à 1000$ en dessous de la T7 mais la nouvelle Kawa 700 aura le doohickey de la KLR. C'est la seule possibilité pour le moment. Il m'a rappelé que dans le aftermarket, il y avait des doohickey à 50$ donc je trouve que c'est honnête. 

Un e-doohickey avec connectivité blue tooth. Il t'envoie un SMS quand le doohcikey lache.

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, NewBee61 said:

Question de néophyte, est-ce que ce serait vraiment compliqué de garder le même moteur mono et le mettre à injection ?

Ca semble etre simple et avoir été fait par plusieurs compagnies

 

KTM avec la 950 devenu 990

Yamaha avec la TW200 (et la xt250?)

Kawa avec la W650 devenu W800

Suzuki avec la SV650 qui était à carbu avant

Harley avec ses sportster et autres

j'en oublie surement 

Édité par jfman
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'instant, jfman a dit:

Ca semble etre simple et avoir été fait par plusieurs compagnies

D'un autre côté si ça donne plus de puissance mais qu'il n'améliore pas le freinage je suis plus très sûr que ce soit une bonne idée ... 😞

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, NewBee61 said:

D'un autre côté si ça donne plus de puissance mais qu'il n'améliore pas le freinage je suis plus très sûr que ce soit une bonne idée ... 😞

C'est pas l'injection qui va mettre ca ben performant. Ce serait juste pour une question d'antipollution de d'attente des acheteurs

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, jfman a dit:

C'est pas l'injection qui va mettre ca ben performant. Ce serait juste pour une question d'antipollution de d'attente des acheteurs

Si en plus ils doivent la mettre EURO5 et offrir l'ABS ce sera plus le même prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, NewBee61 said:

Si en plus ils doivent la mettre EURO5 et offrir l'ABS ce sera plus le même prix.

Même s'ils la passaient de 6700$ à 8000$ ? ce serait toujours une bargain basement comparé à tout sauf la DR650.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, jfman a dit:

Ca semble etre simple et avoir été fait par plusieurs compagnies

 

KTM avec la 950 devenu 990

Yamaha avec la TW200 (et la xt250?)

Kawa avec la W650 devenu W800

Suzuki avec la SV650 qui était à carbu avant

Harley avec ses sportster et autres

j'en oublie surement 

Hey ta oublié URAL ! LOL.

Il y a 3 heures, jfman a dit:

C'est pas l'injection qui va mettre ca ben performant. Ce serait juste pour une question d'antipollution de d'attente des acheteurs

Encore une fois... regarde Ural..Ils on mis l'injection pis des freins a disque et ajouté 8k$ au prix de base.. pas pire lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Hey ta oublié URAL ! LOL.

Encore une fois... regarde Ural..Ils on mis l'injection pis des freins a disque et ajouté 8k$ au prix de base.. pas pire lol

HA HA oui je pense pas que ce soit la même stratégie chez Ural que chez Kawa.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, jfman a dit:

Même s'ils la passaient de 6700$ à 8000$ ? ce serait toujours une bargain basement comparé à tout sauf la DR650.

1300$ pour l'injection et L'ABS là je pense que tu es optimiste ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, NewBee61 a dit:

Si en plus ils doivent la mettre EURO5 et offrir l'ABS ce sera plus le même prix.

Je ne crois pas que la KLR soit importée en Europe (ils n’en voudraient pas anyway 😂) donc ça règle le problème.

Je l’ai déjà dit: j’adore la KLR. Je ne sais pas si la moto Aventure et Ridaventure existeraient sans la KLR. Sérieusement. Combien de Ridaventuriers ont commencé avec une KLR? Puis ont dépensé 4 fois plus de bidous pour ne pas aller plus loin, mais juste un peu plus vite? 😊  Donc si elle peut rester le plus proche possible de ce qu’elle a toujours été et le plus longtemps possible, ça me convient très bien: c’est LA moto aventure qui te permet avec un budget limité, de faire ce que tu veux. Avec le prix d’une GS1250, tu achètes une KLR usagée et tu voyages pendant un an en ayant moins de pannes en ayant pas besoin d’une Visa et d’une carte CAA. Je suis convaincu que la KLR est à la moto aventure Nord-Américaine ce que la XT500 a été aux utilisateurs européens. Si mon garçon de 17 ans m’annonçait qu’il lache son ordi part faire le tour des Amériques demain matin, je lui recommanderais une KLR (ou une Strom). 

On devrait ériger une statue à la Sainte KLR 😜

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

1300$ pour l'injection et L'ABS là je pense que tu es optimiste ...

La w650 a été arrêtée pendant 10ans et quand elle est revenue sous la forme du w800 le prix avait pas augmenté tant que ça 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

La w650 a été arrêtée pendant 10ans et quand elle est revenue sous la forme du w800 le prix avait pas augmenté tant que ça 

Pas d'ABS ... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'injection ne coûte rien. La question est de savoir si le succès de la KLR ne vient pas justement du fait qu'elle ne soit pas équipée de ces technologies. Les gros monos modernes se sont toujours planté en Amérique du Nord ( BM Sertao, Husqy Terra, CCM gp, SWM 650 ).

Je ne comprends toujours pas la décision de Kawa de retirer la KLR. Est-il possible qu'ils aient épuisé toutes les couleurs de l'arc en ciel?

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

L'injection ne coûte rien. La question est de savoir si le succès de la KLR ne vient pas justement du fait qu'elle ne soit pas équipée de ces technologies. Les gros monos modernes se sont toujours planté en Amérique du Nord ( BM Sertao, Husqy Terra, CCM gp, SWM 650 ).

Je ne comprends toujours pas la décision de Kawa de retirer la KLR. Est-il possible qu'ils aient épuisé toutes les couleurs de l'arc en ciel?

Ca prenait deux ans pour que les dealer vident les showrooms des KLR650 existant.

Il reste plusieurs pattern de camo à exploiter.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-11 à 19:18, Stou a dit:

KLR 700 concept selon le designer Oberdan Bezzi. Ça serait cool comme remplaçante de la KLR.

Ça a de la gueule , je la trouve très belle moi ...... ( peut-être un autre choix de couleur ,mais encore ...... le style est too much )

Le 2020-11-12 à 15:30, jfman a dit:

Encore un photoshop d'un rêveur qui fait le tour du web.

Est-ce que la T700 n'a pas commencé sa vie comme ça ?? Je crois que j'avais vu des dessins de rêveurs avant que Yam nous niaise .......

Le 2020-11-17 à 08:19, Sapitch a dit:

@Kawa: Faites-donc une copie de la Ténéré 700, mais avec 20kg en moins, 10hp en plus, 35mm de débattement de suspension en plus, et 1$ moins chère.

Yamaha a effectivement touché à beaucoup de monde avec la 700 , pourquoi pas un autre manufacturier ?? Peut-être améliorer ceratins points sans pour autant trop augmenter le prix ... 

Le 2020-11-17 à 09:04, bourgognais a dit:

Kawa n'a plus de gros monos. Donc pas de Tengai/KLR 700. Peut-être des roues à rayons sur la Versys 650?

J'entrevois aussi une modif d'un twin existant pour sauver des sous , mais avec un torque et des hp intéressants ... 

Le 2020-11-17 à 12:20, NewBee61 a dit:

Si en plus ils doivent la mettre EURO5 et offrir l'ABS ce sera plus le même prix.

Ils auront pas le choix d'aller à Euro5 , pour l'abs , plus il y en a de fabriqué plus le prix peux être bas (avant d'aller à une cochonnerie chinoise) .

Mais j'ai comme hâte au 23 nov. j'en suis curieux ...... 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, Kawa a un très bon petit moulin bicylindre de 650cc utilisé dans le Ninja 650, Versys 650 et le Vulcan S. Ma femme a un Vulcan S et je dois vous dire que c'est un charme, ça tire pas mal a bas régime.

Je crois que ça pourrait faire une très bon moteur aventure tel quel, ou augmenté à 700cc pour suivre la compétition, avec un châssis plus double usage que la Versys, une suspension avec plus de débattement et une roue de 21" à l'avant.

Et comme le disais @jfman, Kawa est habituellement très compétitif sur les prix. Ça serait définitivement dans mes choix si ça se réalise...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Flexter said:

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, Kawa a un très bon petit moulin bicylindre de 650cc utilisé dans le Ninja 650, Versys 650 et le Vulcan S. Ma femme a un Vulcan S et je dois vous dire que c'est un charme, ça tire pas mal a bas régime.

Je crois que ça pourrait faire une très bon moteur aventure tel quel, ou augmenté à 700cc pour suivre la compétition, avec un châssis plus double usage que la Versys, une suspension avec plus de débattement et une roue de 21" à l'avant.

Et comme le disais @jfman, Kawa est habituellement très compétitif sur les prix. Ça serait définitivement dans mes choix si ça se réalise...

Une "Tengai" avec le twin 650 déjà existant depuis 15 ans serait un no brainer.  Avec un peu de cost cutting ils pourrait être en bas du T700 facile et offir une performance semblable,

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, jfman a dit:

Une "Tengai" avec le twin 650 déjà existant depuis 15 ans serait un no brainer.  Avec un peu de cost cutting ils pourrait être en bas du T700 facile et offir une performance semblable,

Effectivement, Kawa a cette possibilité ainsi que la capacité et ils l'ont déjà fait par le passé.

Tel que mentionné dans l'article de ADVPulse cité par @Traileur, Kawa nous a fait le coup avec la KLX250S qu'ils ont ramené améliorée après quelques années (nouvelles suspensions, moteur injection, instrumentation, entre autres). Un peu comme le bicylindre 650, Kawa avait déjà le moteur 250 injection dans son line-up (la KLX250S injection était déjà dispo ailleur dans le monde).

Alors pourquoi pas une KLR650 au goût du jour?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.