Jump to content

Le voyage en Alaska de jfman


MonteCristo

Recommended Posts

Je suis tombé là dessus en cliquant sur un lien en bas d'un post de @jfman.  Utilisant 99.99% du temps mon cell pour naviguer sur Ridaventure, j'avais jamais vu ces liens.

J'ai pas encore fini de lire mais WOW! Super récit!  Je sais depuis un bout que je dois absolument retourner dans l'ouest, et maintenant je dois absolument monter au nord lorsque j'y serai.

https://advrider.com/f/threads/alaska-2014-hotel-budget-zero.995038/

 

Merci @jfman!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires. Malheureusement j'ai arrêté de faire des RR à mon retour de ma longue ride en Amérique du Sud. La tâche de faire un RR pour une ride de 12 mois me parait insurmontable et j'ai abandonné le projet.

Aussi le fait que je soit maintenant "accoté" change bien des choses. Je n'ai plus de "downtime" pour m'y consacrer.

Des fois j'ai envie d'écrire un livre avec des anecdotes de voyage(pas un récit) mais je n'y ai pas mis de temps. 

Anna et moi on jase de faire une autre longue ride dans 2-3 ans mais elle ne semble pas convaincue à 100%; je la sens moins motivée qu'en 2017. 

Pour ma part j'aurais envie de faire une ride de 2 ans(dites-lé pas à mon Boss ok 🙂 ) J'y pense. Je suis encore "jeune" pas d'hypothèque, pas de paiements.

Ca serait l'été dans les pays scandinaves et Islande(cout élevé quand même) ensuite descendre l'Europe faire l'Afrique du nord - tout ça en two up. 

Ensuite prendre l'avion et faire la Nouvelle Zélande et peut-être l'Australie si le budget est là pours les mois d'hiver(acheter un bike là bas). Si le budget est moins là faire le Mexique et l'Amérique centrale avec chacun notre moto (peut-être des maxi scooter pour que ce soit plus atteignable pour ma blonde)

Le deuxième été ce serait de repasser un autre été au complet en Alaska. Autre option plus couteuse est de retourner cherche le bike en Europe et monter à Vladivastock. (semblable à LWR) 

Tout ça est très embryonnaire. 

Ce serait plus complexe et dispendieux que de faire l'Amérique du Sud mais je pense que ça en vaudrait la peine. 

ETC ça coûte rien de rêver.

 

Édité par jfman
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.