Jump to content

Achat moto chez un concessionnaire


Laguns97

Recommended Posts

Bonjour,
j'envisage à la fin de l'hiver, m'acheter une moto neuve chez un concessionnaire de la région de Qc, sans doute une V-Strom 650.  J'ai l'expérience de l'achat de voitures et VUS neufs chez des concessionnaires où j'ai souvent dealé le prix et très souvent, j'ai demandé des pneus d'hiver sur rim gratuit et quelques accessoires à moitié prix (en rapport avec les prix listés sur le site du concessionnaire) qui m'installaient, par exemple un block heater.
Pour l'achat de moto, aucune expérience....ce que j'aimerais savoir en sachant que le prix d'une V-Strom n'est pas comme un VUS de 30000$, est-ce "dealable" un peu pour une moto ?  Pour les pièces, par exemple que je voudrais un top case et une béquille centrale, est-ce "dealable" également ? croyez-vous qu'il faut également dealer l'installation ?

De plus, si je reprend mon exemple de VUS, si le concessionnaire n'a pas le modèle/couleur que l'on veut, souvent il regarde dans son ordi et fait un échange avec un autre concessionnaire et le VUS arrive sur une "float" quelques jours plus tard, est-ce pareil pour les concessionnaires de moto ou c'est ce qu'il a en stock seulement sinon tu vas ailleurs ? 
Sans doute des questions stupides pour certains mais je m'informe car j'aimerais savoir à quoi m'attendre le jour où je vais commencer sérieusement à magasiner !
Merci et bonne journée !
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui pour toutes tes questions sauf si une moto de la couleur que tu veux est chez un autre dealer: a moins que ce soit le même groupe, je doute qu’il fasse un échange mais à vérifier. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'échange entre dealers, j'imagine que ça peut dépendre des marques, j'ai mis un dépôt sur une KTM hier, elle est blanche, je préfèrerais avoir une orange on m'a dit qu'ils allaient vérifier dans d'autres dealers pour voir si il y avait possibilité de faire un échange. Donc c'est possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos réponses ! Sans doute un mauvais temps (covid) pour dealer un 500$ sur une moto de 12000$ mais on verra.  Je vais aller voir chez SM Sport (proche de chez moi) et je validerai avec eux ce qu'ils ont en stock et s'ils peuvent aller chercher ailleurs.

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'achat local et retour fréquent chez ton dealer local a plus d'impact pour une bonne relation entre toi et lui. Il peut faire venir une moto d'un autre dealer, mais ça dépend de leur relation ensemble; ce qui peut vouloir dire perte d'un certain pourcentage de profit , en souhaitant que tu achètes par la suite des choses chez ton dealer...

Même chose avec la garantie... Certaines choses peuvent passer sur la garantie (du dealer ) selon ta fréquentation des lieux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.