Jump to content

Mix pneus


Musetto

Recommended Posts

Bonjour,

Mon pneu avant sera à changer au printemps, par contre, mon arrière, un Mitas E08, a encore pas mal de km devant lui.  Mais je veux m'en aller en 60/40, question sécurité, roulant à deux et faisant de plus en plus de routes de gravier, donc risque de boue.

Ma question est: puis-je mettre un Mitas E07+ à l'avant en attendant que l'arrière use et ensuite y mettre un Mitas E07+ également?  Je sais qu'il y en a qui mettent des TKC80 à l'avant et des Mitas E07 à l'arrière.  Mais bon, je veux confirmer.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est commun que les motos doubles-usages roulent avec des marques/modèles de pneus différents avec avant/arrière.

C’est taboo de la faire dans la communauté des motos de route...

 

Est-ce que c’est dangereux? Non

Est-ce que ca cause problème? Non

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai jamais mis la même sorte de pneu devant et derrière. 🤣

Personnellement, je préfère avoir un pneu qui grip plus en hors-route à l'avant.  J'aime pas quand l'avant décide d'aller ailleurs.  Si l'arrière manque de traction, c'est moins pire...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est le plus à respecter c'est la dimension des pneus recommandés par le manufacturier de ta moto.

@MonteCristo a raison et beaucoup privilégient un devant qui dirige bien, vs un arrière qui peut patiner un peu.

Sur ma nouvelle moto je préfères encore plus de mordant en hors-route sur le pneu avant, quitte à le changer plus souvent. Présentement mes deux pneus sont de marque et de style différent. Mon avant est plus 70-30 hors-route et l'arrière toujours original est plus 40% hors-route. Sauf pour aller faire un long voyage où il y aura beaucoup de bitume, je la chausserai 70% hors-route à l'avant et 60% pour l'arrière.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, Onip a dit:

discuté ici... 

 

Cependant, On m'avait déjà dit que de monter un pneu radial avec un pneu non radial (Bias, ou diagonale) était à proscrire... 

 

il m'est arrivé de le faire et je suis toujours vivant.

 

 

Édité par Onip
  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Onip a dit:

Cependant, On m'avait déjà dit que de monter un pneu radial avec un pneu non radial (Bias, ou diagonale) était à proscrire... 

 

il m'est arrivé de le faire et je suis toujours vivant.

 

 

avec nos motos, a la vitesse qu'on roule, moi non plus j'aurais pas peur de mixer radial et bias, mais dans nos années de bike sport, je ne l'aurais pas fais. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens lire ca....

When motorcycles come out of the factory with bias-plies and radials mixed, the bias-ply is always in the front. Often, it’s on a bike with a skinny, large-diameter hoop up front, like an FX-style Harley, backed up by a wider-than-130 rear tire.

 

 

https://www.revzilla.com/common-tread/why-things-are-bias-ply-and-radial-tires

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.