Jump to content

Harley-Davidson Pan America


Recommended Posts

Il y a 23 heures, JRC a dit:

 

prix approximatif entre 15 000$ et 20 000$ euro donc approximativement 23250$ et 31 000$ ( a partir de 24 050$ pour la bmw r1250gs aventure)

 

 

Il ne faut pas comparer les prix directement avec le taux de change d'un pays à l'autre.

Les constructeurs jouent beaucoup avec ça selon les marchés.

En plus il y a des tarifs de douanes variables selon le pays.

  • J'aime 2
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Le 2020-12-11 à 15:24, JRC a dit:

...

prix approximatif entre 15 000$ et 20 000$ euro donc approximativement 23250$ et 31 000$ ( a partir de 24 050$ pour la bmw r1250gs aventure)

 

Les prix comprennent normalement une TVA de 20% donc env. $19.2K et $25.6K CAD avant taxes. C'est à dire le prix d'une KTM Super Adventure S '20 ( le modèle le plus proche ).

Pour le moment ils ont l'air assez réticents à la faire essayer à des journalistes...🤔

Édité par bourgognais
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Hmmm soyez prudent cher ami. Harley à gagner tout ce qu’il y avait à gagner sur flat track. Même chose sur la drag.  La XR sur piste ainsi que Buell on eu des résultats plus qu’acceptable. Ils ont des moyens. Livewire est utilisé comme moto phare et  est ce qu’il y a de mieux sur la route électrique. J’ai 1 autrichienne 2 japonaise et 1 américaine dans mon garage et aucune à dénigrer. En tout les cas je leur souhaite succès. Plus de choix pour tous. 

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a 7 heures, bourgognais a dit:

Pour le moment ils ont l'air assez réticents à la faire essayer à des journalistes...🤔

 

Normal, le lancement est seulement en février.  Les motos qu'on voit sur des stands dans les salons et les concessionnaires (en fait il doit même pas y avoir 5 exemplaires) sont des pré-productions destinées à l'exposition.

Il y a des prototypes sur les routes selon le vidéo.

 

Les journalistes vont les essayer au printemps c'est certain.

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Le 2020-12-13 à 10:43, pumpkinrider a dit:

Hmmm soyez prudent cher ami. Harley à gagner tout ce qu’il y avait à gagner sur flat track. Même chose sur la drag.  La XR sur piste ainsi que Buell on eu des résultats plus qu’acceptable. Ils ont des moyens. Livewire est utilisé comme moto phare et  est ce qu’il y a de mieux sur la route électrique. J’ai 1 autrichienne 2 japonaise et 1 américaine dans mon garage et aucune à dénigrer. En tout les cas je leur souhaite succès. Plus de choix pour tous. 

Euh, living under a rock?  Ils on des moyens?? Non pas vraiment... ils on pas beaucoup de marge de manœuvre.. Ils sont rendu a un point tournant.. sois ils font quelque chose pour attirer une nouvelle génération.. sois ils crèvent ou se font bailer out par le gvmt. Le probleme c'est qu'il veulent encore plaire a leurs client hardcore avec HD tatouée sur le cœur...

Un bon exemple, Le Bronx streetfighter gone....c'était supposer aller chercher une nouvelle génération de jeune rider.. et ya eu beaucoup de gens intéresser.
Peut-être c'est temporaire.... qui sais.

Les histoires de Flat track, Buell etc. c'est fini ce temps la.. Et depuis longtemps...Ils on pas vraiment gagner tout ce qu'il avait a gagner.... Ils se sont fait tranquillement manger par la compétition et ils se sont doucement retirer de ces segments.

Sa fait 17 trimestre EN LIGNE, que HD est dans la caca..27% de perte en vente cette année. 53% de baisse en revenu.....Ca va pas si super chez HD.

Perso, je souhait qu'ils se réveille et commence a regarder ce que les autres font car c'est pas avec des motos a 25,30,35k$ avec une techno endormante, mécanique endormante,etc que tu va aller chercher des nouveau riders pour ta marque... Et c'est pas que les jeune en veulent pas.. Ca va très bien chez Indian

Pour la Pan Am, semble être un beau bike... Maintenant.... how much?  Et est-ce que ca va être fiable? Ils on du chemin a faire pour compétitionner les grands. Mais tant mieux si ils peuvent aller chercher une nouvelles clientèle.. Faut juste espère que les Dealers vont pas pousser les clients intéresser a s'acheter autre chose dans le show room comme certain dealers font. Tu rentre pour un Pan Am, et il te suggère quelque chose d'autres.

 

For the three-month period ended June 30, Harley posted a loss of $92 million, or 60 cents per share, compared with a profit of $195.6 million or $1.23 per share in the same quarter a year earlier
Motorcycles and related products revenue fell 53% year-over-year to $669 million. Harley's share of the U.S. heavyweight bike market was 38.5%, down 8 percentage points from a year earlier and off significantly from previous years. 

 

C'est pas des chiffres d'une cie en moyens de trop se petter la face ben ben longtemps.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 5
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

C’est vrai que HD va pas bien depuis longtemps. Leur clientèle se réduit chaque année (une bonne partie devient trop vieille pour faire de la moto. Triste mais c’est comme ça). Le marché des customs se porte bien, juste à voir les progressions à 2 chiffres d’Indian. Le problème de HD: avoir une clientèle conservatrice qui ne veut aucune évolution, et ne pas pouvoir aller chercher de nouveaux clients. C’est un problème qu’Indian (ou Victory avant) n’a pas: ils peuvent se permettre d’innover, de proposer de nouvelles affaires, les clients ne sont pas autant conservateurs. Ça permet à Indian d’offrir une gamme complète de customs performants ET fiables (au même niveau que Suzuki selon le Consumer Report).  En fait, la Pan America aurait du sortir sous la marque Indian et elle aurait eu plus de succès. 

Maintenant, HD a encore quelques cordes à son arc. De tous les fabriquants de moto, c’est HD qui maitrise le mieux la vente de produits dérivés. Quand tu vois les gens qui roulent en HD avec des vetements siglés HD (bottes, manteau, casque, bobettes, pantalons, T-Shirt, bagages, chandails, bas, bijoux, porte-feuille etc... et le fameux Bandana: ça peut paraitre ridicule à nos yeux mais c’est une réussite commerciale dont les autres fabricants de moto sont jaloux. Seule BMW essaie de reproduire un peu le meme modele, avec plus ou moins de succes). Je ne serais pas surpris que HD fasse autant de profits (je ne parle pas de ventes) avec les produits dérivés qu’avec leurs motos. Ca vaut de l’or!

Il y a aussi les produits de tuning, marque HD ou Screaming Eagle (qui leur appartient). Je crois qu’aucun autre fabricant ne fait autant d’argent en vendant des accessoires pour une moto. La beauté de la chose, c’est que tu vends une moto 25K$ mais que tu vas ajouter 10K$ de bébelles dessus, la encore avec une très jolie marge pour la marque (on fait un peu la meme chose en moto aventure mais on achete rarement les équipements proposés par le fabricant de la moto, a quelques exceptions). 

Il y a aussi aux USA une quantité phénoménale de HD: juste à rouler là-bas, presque une moto sur deux est une HD. Si une partie de ces clients peut acheter une nouvelle moto, ça représente des ventes colossales. Et un gars de Harley achetera pas une custom japonaise... Une Indian par contre, peut-être.

Bref, il ne faut pas tuer HD trop vite. Ils ont fait de très grosses erreurs dans le passé (tirer la plug de Buell est probablement la pire. Quel gachis!) mais ont aussi appris - en tout cas j’espère - et l’avenir nous dira si ils sont capables de s’en sortir, ou pas. Une chose est sure: je ne crois pas du tout que HD disparaisse. Au pire, ils seront rachetés par les chinois, ce qui serait une grosse insulte, mais  ils ne sont pas près de disparaitre. 

  • J'aime 4
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Voilà 11 minutes, palica a dit:

. Le marché des customs se porte bien, juste à voir les progressions à 2 chiffres d’Indian.

 

Indian semble aller très bien.

Mais pour les autres marques, les motos customs c'est en voie de disparition.  J'ai remarqué ça au salon de la moto l'hiver dernier.  Les 4 japonnais ont beaucoup moins de cutoms qu'il y a 5 ans.  Et ça se comprend, ils avaient tous une présence dans chacune des catégorie, avec des ventes faibles et des produits pas très intéressants.

En 2021, il ne reste plus rien qui fait compétition directement avec Harley ou Indian chez les japonnais.

Honda a développé une nouvelle gamme Rebel qui semble intéressante et pas cher à produire pour eux (récupération des mécaniques de dautres modèles), mais je suis pas convaincu du succès de ça.

Kawa offre encore des cruisers traditionnel, mais c'est pas terrible (c'est pas cher par contre).

Suzuki a la M109R qui est un genre de VROD japonnais, et quelques cruisers pas très convaincants.

Yamaha a seulement un gros bagger.

 

Yamaha avait une belle gamme de customs les Stars, mais en 2021 il reste rien.

  • J'aime 2
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

HD bon au drag?!

hehe j’ai un peu vomi 🤢 en lisant ça. Phil à bien résumé ma pensée.
 

J’aouterai que HD pourrait s’en sortir! Réduit le coût de leur moto, cible un public plus jeune et ça pourrait changer royalement. Il ont une excellente marque et un réseau impressionnant. Les jeunes attendent juste ça des options HD abordables.
 

Des vieilleries a 30k$ ça n’attire personne. Les baby-boomers ne seront plus la bientôt. Il va y avoir des bons deals sur des HD usagé et....des corvette!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a 9 heures, Insane rider a dit:

Des vieilleries a 30k$ ça n’attire personne. Les baby-boomers ne seront plus la bientôt. Il va y avoir des bons deals sur des HD usagé et....des corvette!!

Des bons deals dans l'usagé ?? Pas certain moi ....... t'as vu le prix qui est demandé pour un used ???? Tant que des gens vont en acheter des neuves et des used au prix qu'on voit , jamais les prix vont baisser . L'offre et la demande .. Les dealers et HD head office ne voudront pas baisser leurs prix non plus ...... Ce qui peut tuer HD moto , c'est si la catégorie custom disparait ou diminue suffisamment .... Tant que les gens en rêvent , ça va se vendre . Pour le vêtement et autres articles promotionel , ça c'est vendeur , et il y a dix ans c'était difficile de vendre des copies dans certains milieux .... Aujourd'hui tout marché au puce en a des copies , les chinois inclus ... Le temps , les gens , et le marché changent , je ne suis pas devin et ne peut prédire ce qui sera ..

 

Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Wow vous étiez en feu gang pendant mon absence !! On s'éloigne un peu du sujet initial mais bon, ça met le feu et on aime sa !

Parler en bien, parler en mal mais parler en !

"We thank Harley-Davidson for being a partner with Vance & Hines for 20 years. Together, in AFT and NHRA, we have celebrated 116 wins and 11 championships,” said Vance & Hines founder Terry Vance. “Harley-Davidson has been one of the best partners we’ve ever had."

Sur 20 ans, 116 victoire au coté de Vance and Hines et 11 championnat, et ce juste sur les 20 derniers années, Flat Track et Drag.

Bon pour le Pan America, je vous confirme que Harley as fait leur devoir et ce n'est pas seulement un coup de marketing. Le background de tout sa est immense.

A suivre dans les prochaines semaines 😉

Pour les jeunes client qu'ils cherchent a amener, si je peux me permettre, beaucoup font le switch d'une moto sport ou sport touring au Harley directement. 

Ce qu'ils veulent, c'est implanter la passion de la moto a un très jeune age, d'ou le petit bmx électrique qui sert de balance bike et ensuite un bmx électrique.

Ceux qui ont pas les moyens d'avoir une moto neuve, s'en achète une usagée et la modifie a leur gout.

J'adore tout vos commentaires. Au final faut pas oublier que nous avons tous la même passion. Peu importe la moto qui nous intéresse, l'idée la dedans c'est de rouler et partager de bon moments et de bon souvenir. Laissons les grosses compagnie géré leur trucs comme ils veulent.

Personnellement, quand je roule en moto, je vois facilement plus de la moitié des motos sur la route sont des Harley-Davidson.

Le prix des used ne baissent pas, car la valeur est la au final ! Dites ce que vous voulez mais un Harley en haut de 100 000 c'est pas rare!

Pour le Livewire, je suis pas personnellement fan des véhicules électrique mais faut pas ce cacher que c'est ultra puissant.

La Livewire est une moto ''high end'' ce n'est pas une moto d'entrée de gamme, ni de moyenne gamme.

Combien coûtais la première Tesla quand elle est apparu sur le marché ? (indice entre 80 000$ et 120 000$)

Et maintenant cette même Tesla combien coûte-t-elle ? (indice a partir de 29 000$)

Comme dans toutes les sphères de notre vie, il y aura toujours meilleur que nous et moins bon de que nous.

L'idée c'est qu'il en aie pour tout les goûts ! j'imagine qu'on aime pas tous le même style de femme (ou homme peu importe), c'est la même chose pour les motos 😛

vous etes une belle gang animé, c'est plaisant.

Et pour la personne qui as posté le vidéo du King of bagger, c'est le début d'une nouvelle ère. cela fait quelques années que le ''trend'' des perfomances bagger est bien implanté au étas-unis et ailleurs dans le monde. Je lève mon chapeau a ceux qui ont eu l'audace de s'impliquer dans l'organisation de tout ça. c'est la première mais ce n'est certainement pas la dernière, tout les pilotes ont adoré et les équipes aussi.

Faut donner a César ce qui revient a César, la moto Indian avais beaucoup plus de lean angle, ce qui leur donnait un énorme avantage. Ce fut une très belles course, Les équipe ce lançait carrément dans le vide avec ce projet car personne avait vraiment testé dans un contexte de compétition réel. Perso j'ai adoré, la course était initialement prévu pour Juillet, on avais même un builder du canada qui avait été invité, la moto était prête, mais économiquement parlant, c'étais impossible pour lui et son équipe de faire la voyage au US avec la pandémie.

Sur ce long texte. bonne journée les amis.

  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites
Il y a 3 heures, Lonewolf a dit:

Des bons deals dans l'usagé ?? Pas certain moi ....... t'as vu le prix qui est demandé pour un used ???? Tant que des gens vont en acheter des neuves et des used au prix qu'on voit , jamais les prix vont baisser . L'offre et la demande .. Les dealers et HD head office ne voudront pas baisser leurs prix non plus ...... Ce qui peut tuer HD moto , c'est si la catégorie custom disparait ou diminue suffisamment .... Tant que les gens en rêvent , ça va se vendre . Pour le vêtement et autres articles promotionel , ça c'est vendeur , et il y a dix ans c'était difficile de vendre des copies dans certains milieux .... Aujourd'hui tout marché au puce en a des copies , les chinois inclus ... Le temps , les gens , et le marché changent , je ne suis pas devin et ne peut prédire ce qui sera ..

Ouais peut-être... mais check ce scenario au USA...  c'est pas très loin de la réalité

dad just died of covid19 or old age... on a un HD qui prend de la place dans la maison des parents pis faut tout vendre car on a pas les moyens de tout garder...

La nouvelle générations de jeunes sont souvent pas vraiment attirer par des enclumes de HD. J'en vois souvent passé dans les annonces classé au states pas cher car c'est une succession ou quelque chose du genre. La mme. veut pas que sa traine longtemps, fiston veut du cash etc..

  • J'aime 1
Lien vers la publication
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.