Jump to content

Harley-Davidson Pan America


JRC

Recommended Posts

Je ne sais pas si HD s'attend à vendre beaucoup de ces PanAMs. Le marché des aventures >$20K appartient à BM et KTM. Et je ne suis pas certain que le "buy american" soit très à la mode hors de leur frontière de nos jours.

Beaucoup de gens chialent en effet mais c'est un comportement habituel dans les segments distincts de propriétaires de motos et qui n'aura pas vraiment d'effet sur les ventes à mon avis. Cependant si on regarde cette moto froidement et qu'on imagine qu'elle vienne d'une autre marque il n'en reste pas moins qu'elle ne dégage rien de nouveau ni d'exceptionnel.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bourgognais a dit:

Cependant si on regarde cette moto froidement et qu'on imagine qu'elle vienne d'une autre marque il n'en reste pas moins qu'elle ne dégage rien de nouveau ni d'exceptionnel.

 

 

La suspension qui s'abaisse aux arrêts est une première, un game changer selon eux.

Le moteur est très moderne, le VVT c'est pas très répandu dans le monde la de moto.

L'écran TFT touchescreen, je ne me souvent pas d'avoir vu ça ailleurs.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Swatch a dit:

L'écran TFT touchescreen, je ne me souvent pas d'avoir vu ça ailleurs.

"A full-color TFT dash has all the contemporary fixings, and an add-on Bluetooth module provides turn-by-turn navigation and GoPro integration. Conveniences aside, the XE is raucous and undeniably capable, with enough panache to make the legendary Harvey Mushman jealous."

https://ridermagazine.com/2021/01/27/2021-triumph-scrambler-1200xe-road-test-review/

Avoir  une fortune me tombant sur la tête $$$$$, mon choix restera toujours le Triumph XE 1200 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, Swatch a dit:

 

La suspension qui s'abaisse aux arrêts est une première, un game changer selon eux.

Le moteur est très moderne, le VVT c'est pas très répandu dans le monde la de moto.

L'écran TFT touchescreen, je ne me souvent pas d'avoir vu ça ailleurs.

Je ne suis pas certain qu'une suspension qui monte et descend à chaque lumière est une option dans laquelle j'aurais confiance. Je comprends que c'est d'une certaine manière une main tendue aux acheteurs traditionnels de HD. Disons pour les rassurer. C'est probablement un game changer pour ceux qui vont devoir la réparer.

On parle quand même d'une moto qui commence à $24K + options si tu veux des roues à rayons. Je ne suis pas sur qu'un écran touch screen ou une distribution variable sont des arguments de choix crédibles.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, bourgognais a dit:

Je ne suis pas certain qu'une suspension qui monte et descend à chaque lumière est une option dans laquelle j'aurais confiance. Je comprends que c'est d'une certaine manière une main tendue aux acheteurs traditionnels de HD.

Les proprios de HD sont habitués aux lumières de mettre les pieds au sol les genoux fléchis . 
La hauteur doit leur faire peur .. em0300

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

Pas sûr que l'écran du Triumph est touchscreen.

Quand je l'ai essayé l'été dernier, me semble que les menus sont uniquement accessible via les boutons.

L'article ne parle pas du modèle 2020 mais 2021

https://www.triumph-motorcycles.ca/motorcycles/classic/bonneville-scrambler-1200/specification

Instrument Display and Functions TFT multi­functional instrument pack with digital speedometer, trip computer, digital tachometer, gear position indicator, fuel gauge, service indicator, clock and rider modes (Rain/Road/Sport/Off-­road/Rider-Customizable)
Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Swatch a dit:

Pas sûr que l'écran du Triumph est touchscreen.

Quand je l'ai essayé l'été dernier, me semble que les menus sont uniquement accessible via les boutons.

Le AT est touch screen

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, bourgognais a dit:

Je ne suis pas certain qu'une suspension qui monte et descend à chaque lumière est une option dans laquelle j'aurais confiance. Je comprends que c'est d'une certaine manière une main tendue aux acheteurs traditionnels de HD. Disons pour les rassurer. C'est probablement un game changer pour ceux qui vont devoir la réparer.

On parle quand même d'une moto qui commence à $24K + options si tu veux des roues à rayons. Je ne suis pas sur qu'un écran touch screen ou une distribution variable sont des arguments de choix crédibles.

 

À ce prix là, c'est normal d'avoir ces gadgets là.  La compétition est féroce.

Pour la suspension, au nombre de gens que je vois abaisser leurs motos (et parfois pas très bien fait), je me dis que c'est une grande innovation (ok, mauvais jeu de moto ici 😉 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère voir apparaitre plus d'options.

Celle que moi j'aimerais c'est la panamerica avec suspension normale + roues de broches.  Ça serait un beau package à prix correct.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon retour les gars, j'attendais de voir vos commentaires avant de faire un commentaire ahah :P  

comme certain l'ont dit, si ce serais pas un Harley tout le monde serais sur le cul! avec la bave sur le bord de la bouche.

 

150HP a 8750RPM

127NM a 6750RPM

228kg a sec

242KG plein de tout fluide

20 999$

je vois vraiment pas ou es le problème ;) tout les techs sont la

plusieurs modes de conduites beaucoup de pièces et accessoires directement disponible maintenant.

moteur incroyable, suspension, frein, position de conduite ETC tout est la.

pour répondre a celui qui me demandais si j'en voulais une, c'est un gros OUI.

ceux qui disent que ça va ce comparer a un super tenerre, désolé mais le yamaha est une enclume en manque de puissance a coté : 110HP pour 584LBS (Yamaha) VS 150HP pour 532LBS pour Harley, le choix est pas difficile.

La compétition visé par Harley est nul autre que;

BMW R1250 GS                              (136HP & 143NM & 249KG WET)

Ducati Multistrada 1260 Enduro    (158HP & 128NM & 225KG DRY)

et KTM 1290 Super Adventure S  (160HP & 138NM & 220KG DRY).

En ce comparant a ceux la on est directement target.

Moi je lève mon chapeau pour avoir étudié de long en large tout les aspects de la moto, aucun élément as été négligé ou laisser au hasard/de coté.

Effectivement Harley ce sont allier avec la compagnie Rev It pour sortir deux collection complète de la tète au pied pour habiller les aventuriers de la route/hors route!

Écran tactile, ça existe depuis 2014 chez Harley, mais celui la est un tout nouveau model.

Bonne année 2021

tout les specs disponible ici :

https://www.harley-davidson.com/ca/en/motorcycles/pan-america-1250.html

 

Parler en bien parler en mal, mais parler en :)

 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, JRC a dit:

228kg a sec

242KG plein de tout fluide

Ces chiffres ne fonctionnent pas... 14 kg pour l'essence, l'huile, le liquide de refroidissement etc...?

Soit le 228 kg à sec n'est pas bon, soit le 242 kg avec les fluides n'est pas bon. Je mise un 10$ sur le 242 kg qui n'est pas bon. Ca ne serait pas la premiere fois qu'un fabriquant annonce un poids qui n'est pas du tout celui des motos disponibles. Les premiers essais des journalistes nous le diront. Est-ce un problème? Bien sur que non. Ca n'en fait pas une mauvaise moto pour autant. Mais tant qu'à comparer, autant comparer les bons chiffres. Et attendre quelques essais faits par les journalistes spécialistes en motos aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, palica a dit:

Ces chiffres ne fonctionnent pas... 14 kg pour l'essence, l'huile, le liquide de refroidissement etc...?

Soit le 228 kg à sec n'est pas bon, soit le 242 kg avec les fluides n'est pas bon. Je mise un 10$ sur le 242 kg qui n'est pas bon. Ca ne serait pas la premiere fois qu'un fabriquant annonce un poids qui n'est pas du tout celui des motos disponibles. Les premiers essais des journalistes nous le diront. Est-ce un problème? Bien sur que non. Ca n'en fait pas une mauvaise moto pour autant. Mais tant qu'à comparer, autant comparer les bons chiffres. Et attendre quelques essais faits par les journalistes spécialistes en motos aventure.

j'ai pris toute les chiffres des sites officiel (H-D, Yamaha, KTM, Ducati, BMW). si selon toi Harley dévoile pas le bon poids, alors la même chose est a prendre en compte pour les autres compagnie 😉 ! My 2 Cents ! 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, JRC a dit:

j'ai pris toute les chiffres des sites officiel (H-D, Yamaha, KTM, Ducati, BMW). si selon toi Harley dévoile pas le bon poids, alors la même chose est a prendre en compte pour les autres compagnie 😉 ! My 2 Cents ! 

D'ou l'intérêt d'avoir les chiffres des journalistes essayeurs et non des fabricants. Certains fabriquant trichent, d'autres pas, ou moins. 

Ex: https://moto-station.com/moto-revue/actu/poids-et-consommation-verifies-pour-la-yamaha-tenere-700/448346

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, JRC a dit:

j'ai pris toute les chiffres des sites officiel (H-D, Yamaha, KTM, Ducati, BMW). si selon toi Harley dévoile pas le bon poids, alors la même chose est a prendre en compte pour les autres compagnie 😉 ! My 2 Cents ! 

 

Il y a 5 heures, palica a dit:

D'ou l'intérêt d'avoir les chiffres des journalistes essayeurs et non des fabricants. Certains fabriquant trichent, d'autres pas, ou moins. 

Ex: https://moto-station.com/moto-revue/actu/poids-et-consommation-verifies-pour-la-yamaha-tenere-700/448346

 

Ça on le sait depuis un bon bout de temps. Certaines compagnies donnent le poids à sec, sans les pneus. D'autres donnent l'information à sec, avec des pneus mais pas ceux qui viennent avec la moto. D'autres donnent le poids à sec avec le pneu d'origine qui a le nom d'un même pneu fait par la même compagnie , mais c'est une version allégée du pneu que tu peux acheter sur le marché.

Pour les compagnies qui donnent le poids "humide", certains c'est vraiment avec tout les pleins fait, d'autres c'est avec suffisamment d'essence pour faire 10 mètres.

Donc, ça ne vaut pas grand chose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca reste que comparons des pommes avec des pommes. Les chiffres, bon ou pas, sont les mêmes pour les motos ciblée., si je me fie au site que tu donne, le bmw 1250 est 9kg plus pesant que annoncé. on s'en fou pas mal rendu la. si un acheteur pese 150lbs et roule la moto d'une compagnie et un autre acheteur pese 200lbs et roule une moto d'une autre compagnie ca revient pas mal au meme. c'etais ca mon point. dans le sens que le marché visé, ils sont en plein target dedans!!

chaque compagnie a des plus et des moins! avantage et bénéfice, désavantage et inconvénient!

nous avons tous la même passion en bout de ligne, suffit de trouver chaussure a son pied. voila pourquoi tant de fabricant offre des produits similaire, pour satisfaire tout les goûts et avoir leur part de marché!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bonhomme a l’air bien sympathique. Si la HD Aventure est un succès, comme je pense qu’elle le sera, principalement auprès des nombreux fans de la marque, on va avoir un paquet de nouveaux Ridaventuriers! 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi ....

La moto me semble très tres bien, mais je pense pas que les gars de Harley vont acheter.

Va falloir aller chercher  des parts de marché chez bm, ducati, ktm, ect 

Ou des nouveaux qui veulent des "grosses motos de trail" en partant.

On jase!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, bourgognais a dit:

On est sur un site de motos d'aventure. Est-ce que quelqu'un ici envisage d'en acheter une? On jase....

Oui, moi! Pour lui mettre le feu afin de venger les motos japonaises immolées lors des réunions Harley. Je vais lancer un Gofundme 😜

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-23 à 18:32, NewBee61 a dit:

Tu portes un jugement de valeur, pour les mordus de H-D ça rejoint 'l'image de marque' et après avoir pris leur viagra quotidien ils ont sans doute eu une réaction enthousiaste  😉

C’est pas quotidien le viagra juste avec ta femme j’en ai besoin 😜

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, bourgognais a dit:

 

T'es juste jaloux car elle pèse 5kg de moins que la tienne.:mrgreen:

En prix au kilo, la Tenere est imbattable! Une super affaire 😊

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bourgognais a dit:

On est sur un site de motos d'aventure. Est-ce que quelqu'un ici envisage d'en acheter une? On jase....

 

Oui, j'y pense, en 2022, après l'avoir essayé et laisser le temps aux accessoires aftermarket de sortir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 42 minutes, Swatch a dit:

 

Oui, j'y pense, en 2022, après l'avoir essayé et laisser le temps aux accessoires aftermarket de sortir.

Je pense à pas mal de choses moi aussi. Ça n veut pas dire que j’ai l’intention de les réaliser. D’ailleurs ça serait plus crédible s’il n’y avait pas ceci:

2021-KTM-1290-Super-Adventure-R-02.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

 

Oui, j'y pense, en 2022, après l'avoir essayé et laisser le temps aux accessoires aftermarket de sortir.

Comme Swatch. Pour me promener avec la madame quand mon 1190R 2015 sera au bout du rouleau. Il a 60K. Je prédis dans un autre 60K. Après hop, Pan America! Il va y avoir de très beaux usagés...

Édité par jflecours
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-27 à 14:00, pumpkinrider a dit:

C’est pas quotidien le viagra juste avec ta femme j’en ai besoin 😜

La différence entre mon humour douteux et le tien c'est que je ne visais personne en particulier ... j'utilisais le stéréotype du propriétaire typique d'H-D,  un boomer vieillissant sur le point de vendre sa moto de 30 ans  avec 5000 km  qui n'a jamais vu la pluie pour rentrer en maison de retraite ... 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, NewBee61 a dit:

La différence entre mon humour douteux et le tien c'est que je ne visais personne en particulier ... j'utilisais le stéréotype du propriétaire typique d'H-D,  un boomer vieillissant sur le point de vendre sa moto de 30 ans  avec 5000 km  qui n'a jamais vu la pluie pour rentrer en maison de retraite ... 

Tu as oublié le ventre de bière et la barbe du Père-Nowell 😉

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, Transgarp a dit:

Tu as oublié le ventre de bière et la barbe du Père-Nowell 😉

 

Et les tatoos, un restant de coupe longueuil (parce que le top est dégarni), une blonde beaucoup trop jeune pour lui, ou une blonde du même âge que lui qui s'habille comme une blonde trop jeune pour lui, le 'full kit' screaming eagle ... enfin bref je voulais pas en mettre trop. Mais ce serait le fun de partir un nouveau post pour voir combien de clichés Harley-Davidson on trouverait à la gang  🤪

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fonctionne dans les 2 sens... Certains d'entres nous sont équipés comme pour faire le Paris-Dakar seulement pour aller au Tim 😋

Ce qui est important au final, c'est que nous soyons tous passionnés de moto et que nous partagions cette passion. Le reste, marque, type, cylindrée, utilisation, cout de la moto, nombre de km par an, couleur de réservoir (ou de peau), ce sont des détails.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 31 minutes, palica a dit:

Ça fonctionne dans les 2 sens... Certains d'entres nous sont équipés comme pour faire le Paris-Dakar seulement pour aller au Tim 😋

Ce qui est important au final, c'est que nous soyons tous passionnés de moto et que nous partagions cette passion. Le reste, marque, type, cylindrée, utilisation, cout de la moto, nombre de km par an, couleur de réservoir (ou de peau), ce sont des détails.

Bien sûr je niaise tu me connais. Chacun trouve son plaisir comme il peut, 'peu importe le contenant la monture pourvu qu'on ait l'ivresse (mais pas au volant/guidon)  ::-):

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-27 à 17:05, bourgognais a dit:

Je pense à pas mal de choses moi aussi. Ça n veut pas dire que j’ai l’intention de les réaliser. D’ailleurs ça serait plus crédible s’il n’y avait pas ceci:

2021-KTM-1290-Super-Adventure-R-02.jpg

 

Oui, mais j'ai une 950 dans le garage (ce qui fait que j'ai déjà une grosse moto en 21-18).

J'aime bien ma 1190S avec ses petites roues 19-17, c'est agile, ça fait tout bien.  Mais c'est pas une moto spéciale au point que je ne veux pas la changer comme ma 950 qui ne sera jamais à vendre.

Mais la Panamerica a un petit quelque chose de spécial.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, Swatch a dit:

 

Oui, mais j'ai une 950 dans le garage (ce qui fait que j'ai déjà une grosse moto en 21-18).

J'aime bien ma 1190S avec ses petites roues 19-17, c'est agile, ça fait tout bien.  Mais c'est pas une moto spéciale au point que je ne veux pas la changer comme ma 950 qui ne sera jamais à vendre.

Mais la Panamerica a un petit quelque chose de spécial.

C'est juste dommage pour les lumières en avant mais c'est une question de goût, certains aime le look 'insecte' des KTM récentes d'autres déteste ... la PanAmerican c'est la même chose ... avec de belles lumières style 'Baja' ou Triumph ça serait plus joli, selon mes goûts, mais ces lumières gardent la filiation avec d'autres modèles H-D donc c'est un compromis auprès des puristes de la marque. 

En tout cas au niveau technologique elle n'a pas grand chose à envier aux autres toutounes de l'aventure. IMHO.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, Swatch a dit:

 

Oui, mais j'ai une 950 dans le garage (ce qui fait que j'ai déjà une grosse moto en 21-18).

J'aime bien ma 1190S avec ses petites roues 19-17, c'est agile, ça fait tout bien.  Mais c'est pas une moto spéciale au point que je ne veux pas la changer comme ma 950 qui ne sera jamais à vendre.

Mais la Panamerica a un petit quelque chose de spécial.

Comme je l’ai dit tout va dépendre du moteur Revolution Max ( un bien meilleur nom que le non initial: Boum Boum Avance😁 ) car tout le reste est tellement «middle of the road» que ça ne vaut pas la peine d’en parler. 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, bourgognais a dit:

Comme je l’ai dit tout va dépendre du moteur Revolution Max ( un bien meilleur nom que le non initial: Boum Boum Avance😁 ) car tout le reste est tellement «middle of the road» que ça ne vaut pas la peine d’en parler. 

 

Si jamais tu vas poster sur les forums Harley, dis le nous: on va suivre la discussion, ça pourrait être intéressant. Et on saura pourquoi tu as disparu... 😁

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.