Jump to content

Harley-Davidson Pan America


JRC

Recommended Posts

Il y a 4 heures, palica a dit:

Si jamais tu vas poster sur les forums Harley, dis le nous: on va suivre la discussion, ça pourrait être intéressant. Et on saura pourquoi tu as disparu... 😁

Au contraire, en chialant sur la nouveauté je ne vais me faire que des amis. 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh boy certains articles m'ont fait sourire là-dedans, mais bon c'est un culte on le sait tous et H-D font une grosse part de leurs profits avec la ligne screaming eagle qui leur appartient mais bon ... est-ce que les Q-tips H-D sont supérieurs que ceux d'Uniprix j'ai un doute ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW et KTM ont aussi des catalogues d'accessoires très bien garnis et parfois surprenants (KTM a déjà fait un toaster et un bol à chien en carbone...).

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, NewBee61 a dit:

Eh boy certains articles m'ont fait sourire là-dedans, mais bon c'est un culte on le sait tous et H-D font une grosse part de leurs profits avec la ligne screaming eagle qui leur appartient mais bon ... est-ce que les Q-tips H-D sont supérieurs que ceux d'Uniprix j'ai un doute ...

 

Comme les tasses Kawa, les portes clés Honda ou ben les 🧦 KTM. Pas sur non plus qu’une clarinette ou une guitar Yamaha est ben ben meilleur qu’une Godin Québécoise mais au moins c’est des choix de plus donc 👍👍👍

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, pumpkinrider a dit:
 

Comme les tasses Kawa, les portes clés Honda ou ben les 🧦 KTM. Pas sur non plus qu’une clarinette ou une guitar Yamaha est ben ben meilleur qu’une Godin Québécoise mais au moins c’est des choix de plus donc 👍👍👍

 C'est sûr,  je trouve juste ça drôle de voir certains produits  ordinaires étiqueté H-D, mais oui Yamaha fait la même chose avec ses huiles et autres produits.  Avec KTM tu peux t'habiller Orange de la tête aux pieds si tu veux ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, NewBee61 a dit:

mais oui Yamaha fait la même chose avec ses huiles et autres produits.

Au sujet de Yamaha la compagnie aux trois diapasons, vous devez remarquer qu'elle a commencé dans les instruments de musique bien avant la moto qui fut seulement en 1955

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Corporation

  • 1887 Reed organs
  • 1900 Pianos
  • 1903 Furniture
  • 1914 Harmonicas
  • 1922 Audio equipment (crank phonograph first)
  • 1942 Guitars
  • 1955 Motorcycles – made by Yamaha Motor Company, which started as an affiliated company of Nippon Gakki (Yamaha Corporation's name at the time) but is a separate company today
  • 1959 Sporting goods (starting with archery)
  • 1959 Music schools
  • 1961 Metal alloys
  • 1965 Band instruments (trumpet first)
  • 1967 Drums
  • 1971 Semiconductors
  • 2000 Yamaha Music Communications (record company)
  • 2001 Yamaha Entertainment Group (record company)

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je crois que les motos Yamaha sont des produits dérivés de leurs instruments de musique: Tu achètes un piano à queue et on te donne une T7. 
Ça permet de réaliser qu’on a un paquet de mélomanes sur Ridaventure 🤔

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 3 minutes, palica a dit:

En fait, je crois que les motos Yamaha sont des produits dérivés de leurs instruments de musique: Tu achètes un piano à queue et on te donne une T7. 
Ça permet de réaliser qu’on a un paquet de mélomanes sur Ridaventure 🤔

Harley aussi fait de la musique 😉😉😉😉off beat dans les vieux modèle à carbu 😉 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, pumpkinrider a dit:

Harley aussi fait de la musique 😉😉😉😉off beat dans les vieux modèle à carbu 😉 

Off beat ! T'as bien raison le idle est rarement régulier sur ces vieux modèles là ... mais les 'puristes' adorent ça ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la musique Harley, ils ont même essayé à copyright le son de leur V2 et les constructeurs de motos japonaises ont eu des frictions à cause de ca

"In 1994 Harley filed a sound trademark application for their distinctive exhaust note. However, nine other competitors filed individual oppositions with Harley’s registrability for the trademark."

"Also, David Makous, Honda’s Lawyer, added, “It’s very difficult to imagine a world where the sound of a running engine is an exclusive property right.”"

Le reste de l'article:

https://imotorbike.my/news/en/2020/01/harley-davidson-sound-trademark/

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes quand même très divertissant gens de ridaventure!

J'avoue que Harley sont bondé de cliché. J'en fais moi même parti. 

Harley c'est pas seulement un brand, c'est un mode de vie.

Oui, j'avoue que certain client ont une moto 2009 avec 12 000km mais c'est 1 sur 100 voir 1 sur 350+.

Chaque année est différente.

Certaine personne roule en moyenne 15 000 a 30 000km+ sur leur H-D

Autant que certain vont en faire 2500 et sont bien heureux avec ça!

C'est pas la quantité qui compte mais la qualité des rides!

Je connais quelqu'un qui as acheté une FLHTKSE , la plus grosse touring et la plus equipé et as fait environ 16 000km en environ 3 mois, l'année dernière, même avec le cas-vide.

Comme un autre membre as dit, certain aventurier de la route sont équipé pour le paris dakar et vont seulement prendre un café au tim!

Certaine personne roule en honda shadow avec leur manteau Harley sur le dos et disent as tu vu mon harley, ont vit dans un drôle de monde!

Moi même chaque fois que je sort en moto peu importe la balade je suis padder de la tete au pied. 5 degree ou 35 degree ça fait pas de différence. je me protège.

Effectivement, je me considère overkill niveau protection, mais bon j'ai une tite peau fragile et j'y tient!

Peu importe la marque, je préfère voir des gens trop habiller, qu'en short,sandalle et t-shirt.

Malheureusement, certain ce promène en moto pour le show!(toute marque confondue)

Perso, je suis la majoritairement du temps en campagne, loin des regards!

J'ai tellement hâte d'essayer la Pan America. Une bête a mon avis. Avez vous vu la Lumière adaptive en avant qui éclaire du coté que vous penchez ?

Si on sais lire entres les lignes, ils disent que c'est une première moto d'une lignée, donc a suivre!

Bonne journée les aventuriers 😉

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui change son Road Glide aux 2 ans , il fait autour de 45-50 000 kms/an .
Qu'il pleuve il sort la moto ...... Vraiment pas la majorité . 
Il pense au Pan America , mais veut l'essayer avant . On pourrait avoir un autre membre ici .
Je souhaite bon succès à HD avec cette nouvelle lignée ...... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, JRC a dit:

Vous êtes quand même très divertissant gens de ridaventure!

J'avoue que Harley sont bondé de cliché. J'en fais moi même parti. 

Harley c'est pas seulement un brand, c'est un mode de vie.

Oui, j'avoue que certain client ont une moto 2009 avec 12 000km mais c'est 1 sur 100 voir 1 sur 350+.

Chaque année est différente.

Certaine personne roule en moyenne 15 000 a 30 000km+ sur leur H-D

Autant que certain vont en faire 2500 et sont bien heureux avec ça!

C'est pas la quantité qui compte mais la qualité des rides!

Je connais quelqu'un qui as acheté une FLHTKSE , la plus grosse touring et la plus equipé et as fait environ 16 000km en environ 3 mois, l'année dernière, même avec le cas-vide.

Comme un autre membre as dit, certain aventurier de la route sont équipé pour le paris dakar et vont seulement prendre un café au tim!

Certaine personne roule en honda shadow avec leur manteau Harley sur le dos et disent as tu vu mon harley, ont vit dans un drôle de monde!

Moi même chaque fois que je sort en moto peu importe la balade je suis padder de la tete au pied. 5 degree ou 35 degree ça fait pas de différence. je me protège.

Effectivement, je me considère overkill niveau protection, mais bon j'ai une tite peau fragile et j'y tient!

Peu importe la marque, je préfère voir des gens trop habiller, qu'en short,sandalle et t-shirt.

Malheureusement, certain ce promène en moto pour le show!(toute marque confondue)

Perso, je suis la majoritairement du temps en campagne, loin des regards!

J'ai tellement hâte d'essayer la Pan America. Une bête a mon avis. Avez vous vu la Lumière adaptive en avant qui éclaire du coté que vous penchez ?

Si on sais lire entres les lignes, ils disent que c'est une première moto d'une lignée, donc a suivre!

Bonne journée les aventuriers 😉

On tire la (loud) pipe des gars de H-D mais tu as raison il y a plein de clichés, sur les propriétaires de BMW, de Honda ... etc.

C'est sûr que la PanAmerican soulève l'intérêt, elle est très différente de ce qu'ils font depuis 40 80 ans et c'est tant mieux ! C'est juste qu'ils se sont déjà essayé et les 'puristes' ont boudés des modèles qui aurait pu relancer la marque dans le 21ième siècle. Ils ne sont pas plus cons que les autres et sont certainement capables de faire de bonnes choses si leur 'base' leur donne une chance.

Moi aussi j'ai bien hâte de voir/lire les reviews. Tant que les gens s'attendent pas à comparer ça avec un 1250GS ou une 790 ... chacun sa niche !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, NewBee61 a dit:

Tant que les gens s'attendent pas à comparer ça avec un 1250GS ou une 790 ... chacun sa niche !

Je ne suis pas d'accord. Cette Panamerica  vise DIRECTEMENT la GS.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jflecours a dit:

Je ne suis pas d'accord. Cette Panamerica  vise DIRECTEMENT la GS.

Les propriétaires actuels de H-D qui vont acheter une PanAmerica n'acheterai jamais une GS ... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BM domine largement le marché des aventures de haut de gamme il est donc raisonnable de penser que chaque joueur qui s'attaque à cette catégorie a la ferme intention d'aller chercher les clients actuels ou passés des GS/A. Je ne crois pas qu'HD imagine naïvement élargir la clientèle de ce segment juste par leur présence ( leurs vidéos d'introduction en sont la preuve ).

Mon impression est qu'HD ne se fait pas trop d'illusions sur ce modèle mais que la Pan Am est une bonne base pour le développement et la reconstruction d'un catalogue de motos plus proches des besoins ( envies? ) des acheteurs actuels de motos des marques populaires ( BM, Honda, etc... ).

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, NewBee61 a dit:

Les propriétaires actuels de H-D qui vont acheter une PanAmerica n'acheterai jamais une GS ... 

Par contre, le client X sans attache à une marque va regarder les 2. 

Si tu veux voyager en Amérique du Nord, juste le réseau de concessionnaires est un argument de taille pour HD.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jflecours a dit:

Par contre, le client X sans attache à une marque va regarder les 2. 

Si tu veux voyager en Amérique du Nord, juste le réseau de concessionnaires est un argument de taille pour HD.

D'accord avec ça

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, NewBee61 a dit:

Les propriétaires actuels de H-D qui vont acheter une PanAmerica n'acheterai jamais une GS ... 

Pourquoi? J’ai un Harley un KTM et 3 Honda. J’achète pas une marque une une mode ou un look? J’achète un bike qui me fait triper. Certain achètent des Ural ou des Royal Enfeild. La je pense à une Beta on sait pas ma peut être triper Pan America un jour. Mais j’avoue jamais KLR. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 14 minutes, pumpkinrider a dit:

Pourquoi? J’ai un Harley un KTM et 3 Honda. J’achète pas une marque une une mode ou un look? J’achète un bike qui me fait triper. Certain achètent des Ural ou des Royal Enfeild. La je pense à une Beta on sait pas ma peut être triper Pan America un jour. Mais j’avoue jamais KLR. 

Qu'est-ce que t'as contre les KLR ? C'est un super bon bike ... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, NewBee61 a dit:

Qu'est-ce que t'as contre les KLR ? C'est un super bon bike ... lol

Rien contre mais pas pour moi. Probablement au même titre que toi pis la Pan Am😁

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 43 minutes, pumpkinrider a dit:

Rien contre mais pas pour moi. Probablement au même titre que toi pis la Pan Am😁

Faut jamais dire jamais ... mais un peu trop gros et lourd pour mes goûts 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jour ou Harley aura vendu 1% de la quantité de KLR vendues dans le monde, la Pan Am sera un immense succès commercial 😊

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-28 à 20:24, bourgognais a dit:

Comme je l’ai dit tout va dépendre du moteur Revolution Max ( un bien meilleur nom que le non initial: Boum Boum Avance😁 ) car tout le reste est tellement «middle of the road» que ça ne vaut pas la peine d’en parler. 

99F8DCEA-DA61-45F0-8D48-986CCB66A196.jpeg

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette moto c'est comme acheter une voiture, à plus de 25000.00$ tu as le choix et le moyen de magasiner la plus intéressante pour toi. mais pas nécessairement la mieux adaptée à tes besoins.

tu peux acheter une BMW ou 2 Hyundai pour faire le même trajet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-03-06 à 00:43, NewBee61 a dit:

Les propriétaires actuels de H-D qui vont acheter une PanAmerica n'acheterai jamais une GS ... 

je te corrige la dessus. j'ai vu quelqu'un trade in son 1250GS contre une FXLRS comme la mienne. et le gars pense a s'acheter une Pan America en plus tout en conservant l'autre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, JRC a dit:

je te corrige la dessus. j'ai vu quelqu'un trade in son 1250GS contre une FXLRS comme la mienne. et le gars pense a s'acheter une Pan America en plus tout en conservant l'autre!

Je suis corrigé et je ne dis plus rien ...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'étais pas un reproche, ami virtuel. Le contraire s'applique aussi. certaine personne ont vendu leur FLH et sont allé vers des KTM 1290! 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, JRC a dit:

c'étais pas un reproche, ami virtuel. Le contraire s'applique aussi. certaine personne ont vendu leur FLH et sont allé vers des KTM 1290! 🙂

Non c'est correct t'en fais pas. Mais c'est vrai que j'ai peut-être des idées préconçues sur ça. Tu m'as rappeller à l'ordre  😉

Peace 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Au moins lui il l'a roulé pour vrai!

Dans le Cycle Canada courant il y a 12 pages sur la Pan America où ils décrivent en long et en large les specs, avec plein de photos et 2 vidéos.

Et ils ont le guts de mettre comme titre:  Cycle Canada Test...  🤣

Moi j'appelle ça un publi-reportage.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre essais, celui là dans des vrais conditions (une mine !)

Moi je trouve ça très impressionnant pour une première moto double-usage haut de gamme.

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, MonteCristo a dit:

si tu va très lentement, est-ce que tu perds de la garde au sol?

Si les testeurs n'ont pas ressenti la moto baisser à l'arrêt , ce serait possible ....qu'elle s'abaisse tôt . 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.