Jump to content

Veste/gilet airbag


The cat

Recommended Posts

c’est un équipement que nous pensons nous procurer.
Est-ce qui y’en a qui en ont?
Ou projette d’en acheter un ? 
Je sais pas vraiment où commencer ? 

y’a l’air à avoir des abonnements ou frais supplémentaires ( quand je vais dans les détails pour le prix du klim , qui est de 400$ !!!!). 
 

merci 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, The cat a dit:

c’est un équipement que nous pensons nous procurer.
Est-ce qui y’en a qui en ont?
Ou projette d’en acheter un ? 
Je sais pas vraiment où commencer ? 

y’a l’air à avoir des abonnements ou frais supplémentaires ( quand je vais dans les détails pour le prix du klim , qui est de 400$ !!!!). 
 

merci 

J'en ai pas
Je projette d'acheter le Klim

De ce que j'ai vu il y a des airbags mécanique (un cordon attaché à la moto et à la veste), ceux électroniques (un cerveau muni de capteurs qui se déclenchent suivant des algorithmes programmés dans celui-ci), ceux qui se portent par dessus l'équipements, ceux qui se portent sous et ceux qui sont incorporés au manteau.

Celui de Klim est électronique et le cerveau est fournis par In&Motion (société Française). Eux font la In&Box (le cerveau) qui se retrouvent dans plusieurs marques de gilets ou manteaux. Donc Klim incorpore le produit d'In&Motion dans sa veste. Au contraire de AlpineStars par exemple qui eux ont développé l'entièreté de leur produit. 

Donc une fois que tu as acheté la veste Klim ou autre équipé d'une In&Box tu dois activer celle-ci à l'aide d'une application mobile. In&Motion propose différent plan, soit l'achat de la In&Box (que tu reçois tout de même avec l'achat de ta veste, mais qui ne sera active qu'une fois un plan choisi) autour de 400$ je crois, ou un plan annuel ou encore mensuel autour de 120$/an, donc un genre de location du cerveau.

De ce que j'ai vu la veste Klim semble être celle qui est la plus aérée (dans les partenaires In&Motion), la dorsale où s'insère la In&Box semble être la même sur tous les modèles de gilets. Il existe différents mode de protection (piste ou route). In&Motion ont développé un mode pour le Dakar cette année et ils devraient mettre à disposition un mode Off Road au printemps. Tout ça se paramètre avec l'app dans ton téléphone.

Une chose pas pire c'est que en cas de déploiement, le gilet peut-être testé tout de suite après pour s'assurer qu'il est encore en état et tu réinstalle une recharge de gaz et il est fonctionnel. Il me semble qu'une vérification par la compagnie n'est requise qu'après 3 ou 4 déploiement. Tandis que d'autres marques demandent que le gilet leurs soient retourné après un seul déploiement. Par contre les recharges (la petite bonbonne semble être une sinon la plus cher du marché).

Pour savoir comment ça marche, une présentation avec un gars de la compagnie, la vidéo est longue mais tout est expliqué.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des infos . 
ça semble bien intéressant mais 
je voudrais plus de quoi -plug n’ play ! 
pas de APP, pas de mise à jours ....etc

pourtant j’ai un spot gen3 .... pour quelqu’un qui veut un plug n’ play ( chu pas cohérent tu vas dire !!!!)


le klim à 400$ + tous les autres frais , semble égaler les autres marques. 
 

ce que je constate est la recharge de la bouteille pour certaines marques doivent avoir des délais et plusieurs $$$.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, The cat a dit:

Merci des infos . 
ça semble bien intéressant mais 
je voudrais plus de quoi -plug n’ play ! 
pas de APP, pas de mise à jours ....etc

pourtant j’ai un spot gen3 .... pour quelqu’un qui veut un plug n’ play ( chu pas cohérent tu vas dire !!!!)


le klim à 400$ + tous les autres frais , semble égaler les autres marques. 
 

ce que je constate est la recharge de la bouteille pour certaines marques doivent avoir des délais et plusieurs $$$.  

J’imagine que le modèle avec cordon doit absolument être porté par dessus l’équipement? Moi j’aime bien l’idée de l’avoir sous mon manteau, qui est assez ample pour recevoir le airbag.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai effectivement un modèle avec cordon. La plupart de ceux qui fonctionne ainsi sont pas mal tous équivalent. Le déclenchement nécessite une traction d'environ 60lbs donc il ne partira pas par accident si vous descendez de la moto. Par contre le gonflage est très rapide. Il sera gonflé bien avant que vous touchez l'obstacle ou le sol.

Ce type de protection provient du monde de l'équitation. Le nombres d'accidents graves est assez semblable à ceux des motocyclistes.

Dans tous les cas le port de ce type d'équipement nuit à la ventilation et peu importe qu'il soit en-dessous ou par-dessus votre jacket, le résultat sera le même point de vue ventilation. Car souvent le air bag couvre les trappes de ventilation du jacket. Le fait est aussi que le air bag, pour être sécuritaire et remplir sa fonction en cas d'accident doit être correctement ajusté et aussi complètement zippé. Il faut aussi considérer le poids supplémentaire que cela ajoute sur vos épaules. Perso, je roule avec un Klim Badlands qui est déjà assez lourd et assez chaud et avec la veste air bag en plus disons qu'il faut accepter de souffrir un petit peu de la chaleur.

Ma conjointe et moi sortons toujours ATGAT peu importe la température qu'il fait. En 2013 on a eu un bon accident et on s'en est sorti relativement bien grâce à nos vêtements. Le seul hic, ma conjointe a eu quelques côtes de brisé car elle c'est fait coincé entre la moto et une clôture. C'est là que le air bag aurait fait une différence en répartissant l'impact sur une plus grande surface. Voir le vidéo plus bas ou un cheval tombe sur son cavalier 2m30s du vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=QEQ9KNgfXck&feature=emb_logo

Lorsqu'on a acheté les nôtre, début 2019, les modèles électroniques existait déjà mais pas le Klim. Cela dit je ne voyais pas d'inconvénient au cordon. En effet, en sentier plus technique ou la vitesse est plus lente et le risque de chuter bêtement est plus grand je détache le cordon afin de ne pas déclencher le air bag pour une niaiserie. De plus, aucun risque d'une batterie qui tombe à plat ou d'électronique qui décide de faire défaut au moment qu'on en a de besoin.

Ce type d'équipement est assez dispendieux et encore plus pour les modèles "intelligents" mais cela dépend de combien vous êtres prêt à dépenser. Ce qui est drôle c'est qu'en général, les gens n'hésitent pas à mettre de gros sous pour protéger leur motos mais un peu moins pour leur propre sécurité.

Le air bag est un équipement de sécurité supplémentaire qui peut effectivement vous sauver la vie et/ou vous éviter de grave blessure. Faut juste pas croire qu'on devient Ironman grâce à cette veste. La prudence sera toujours de mise.

 

Aussi sur le site de Klim, il est mentionné que leur veste ne peut être livré qu'au USA.

*Airbag vest shipping to US customer ONLY*
*Activation of In&Box DPP for US customers ONLY*
 

À+

 

 

Édité par onroule
  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci @onroule!

La veste Klim semble être en mesh partout où il était possible d’en mettre, évidemment là où les partis qui gonflent ça ne sera pas respirant.

Dans mon cas j’ai un rabais chez Klim donc l’achat initial revient beaucoup moins cher, que les autres modèles.

Il y a certains vendeurs Canadiens qui affichent le Klim, mais je crois que In&Motion ne gère pas encore les abonnements au Canada d’où la notice sur leur site de Klim. Mais il sera disponible au mois de mars 2021, à moins que la covid ajoute des délais, mais en novembre dernier c’est ce qu’on m’a dit.

Pour le déclenchement en hors route, pour l’instant In&Motion ne gère pas, et il se pourrait effectivement que le airbag se déclenche alors que ce ne serait pas requis. Par contre ils vont ajouter un nouveau mode au printemps pour le hors route et justement gérer se genre de situation.

Toujours pour le hors route il me semble avoir vu que AlpineStars avait un gilet fait pour ça mais pas encore disponible.

Sinon que ce soit le cordon ou l’électronique, une défaillance peut arriver et se doit d’être porté en complément des protections que l’on porte déjà selon moi. Et la vigilance doit être de tous les instants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous des ajouts à ce post ! 
 

@onroule ; nous aussi , nous nous habillons toujours la totale ( bottes , jeans moto, veste paddé, gants ),  aussi même à 30 degrés !

J’aurais bien trop honte , de me blesser surtout d’avouer à l’urgence qui me recevrait , que j’ai pas pensé à l’équipement de protection! 

donc , le -air bag vest -est une bonne protection! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.