Jump to content

Bottes style aventure


NancyLaf

Recommended Posts

Peut-être que c'est très différent, mais il me semble que des pieds d'hommes et des pieds de femmes, ça se ressemble pas mal. Il y a ici, sur le forum, une panoplie de sujet qui parle... de bottes. À consulter!

 

Par exemple: 

 

 

 

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 54 minutes, Onip a dit:

Peut-être que c'est très différent, mais il me semble que des pieds d'hommes et des pieds de femmes, ça se ressemble pas mal.

Non... Les pieds de femme, ça pue pas. 

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour @NancyLaf.

Tel que mentionné par Onip, il y a déjà pas mal de discussion sur les bottes dans le forum.

Pour ma part, je préconise une botte style motocross dans le technique/single track, meilleure protection et plus solide. Comme ça ne représente qu'une minorité de mes rides, j'ai une vieille paire de Fox Comp 5 achetée usagée qui fait très bien le travail.

Pour mes autres randonnées moins techniques (gravelle, voyage...), j'ai une paire de Forma Adventure. Bon rapport qualité/prix, protection adéquate (mais beaucoup moins rigide que les bottes de motocross) et surtout, étanche. J'ai roulé un après-midi de temps sous des averses torrentielles l'an passé, et j'ai gardé les pieds au sec.

Il y a d'autre modèles sur le marché, les Sidi Adventure 2, Alpinestar Toucan Gore-Tex et Rev'It Discovery H2O/Expedition H2O sont très bien cotées aussi, mais pas mal plus cher. À noter que les Rev'It sont équipée du système de fermeture BOA qui semlbe très apprécié des utilisateurs.

Tout dépend de ton budget et aussi de ton confort dans les dites botte. Quand on passe une journée complète dedans, elles se doivent d'être confortables et adaptées à la morphologie de nos pieds.

Lecture supplémentaire: https://www.madornomad.com/the-10-best-adventure-motorcycle-boots/

Bonnes recherches!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour les Forma Adventure, très confortable pour les longues journées mais comme dit @Flexter pas la meilleure protection mais comme le reste tout est une question de compromis. À éviter, les bottes courtes ou les bottes de travail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cancel.svg
merci pour vos commentaires, je vais aller lire vos refs.

Mais @Onip mon problème à la base est qu'en plus de ne pas puer des pieds ...loll ils sont petits donc je dois oublie les Alpinestars car ma pointure ne se fait même pas. Pour le moment de ce que je comprends... mes pieds pourraient fitter dans des Forma.
Merci groupe 😉
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Curieux , tu questionnes les dames et c'est des hommes qui te répondent ...🤪 Ben va mettre mon grain moi aussi .... 
Tristement les dames ont moins de choix que les hommes . Tu peux aller voir du côté Europe si ils ont plus de choix ??
ici c'est plus route et fashion que protection : https://fortnine.ca/en/motorcycle-touring-adventure-boots?gender[0]=53
@NancyLaf as-tu regardé du côté des bottes pour enfants ????? J'ai souvent vendu des bottes de ski alpin pour enfants à des femmes qui ne trouvaient rien pour leurs petits pieds ....Et ne pas puer des pieds c'est pas un problème ça , le contraire oui..... 

Le 2021-01-12 à 13:36, NancyLaf a dit:

Mais @Onip mon problème à la base est qu'en plus de ne pas puer des pieds 


Bottes jr Fortnine (Mtl) https://fortnine.ca/en/kids-dirt-bike-motocross-boots 
Plus difficile à trouver ici : https://www.admsport.com/fr/catalogsearch/result/?q=Bottes+enfants+motocross

Bonne chance 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.