Jump to content

Les plans de voyage 2021 à l'extérieur du pays fondent comme neige au soleil.


jfman

Recommended Posts

La propagation du virus ne s'essouffle pas. Le vaccin se distribue bien lentement.

Les incertitudes s'empilent au lien de laisser place à la vie normale.

Je déteste être si négatif: Ca regarde pas ben pour la saison 2021....

  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jfman a dit:

La propagation du virus ne s'essouffle pas. Le vaccin se distribue bien lentement.

Les incertitudes s'empilent au lien de laisser place à la vie normale.

Je déteste être si négatif: Ca regarde pas ben pour la saison 2021....

80% de nos cas (65 ans et plus) seront tous vacciné au printemps + les employés de la santé.  J'ose espérer que ça va aller beaucoup mieux à partir de ce moment.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois les personnes à risque et le personnel soignant vacciné, en quelques semaines, la situation va s'améliorer. Les CHSLD devraient être complétés à peu près la semaine prochaine, le personnel soignant (enfin, ceux qui veulent être vaccinés... 😵) probablement fin février. La vaccination des autres personnes prioritaires puis par tranche d'age va continuer en mars et par la suite. Pfizer va prendre un peu de retard dans les livraisons pour augmenter la production de son site de production Belge mais il devrait être comblé d'ici la fin mars Je m'attends à un début de levée de restrictions à compter d'avril, et à pouvoir passer un été presque normal (un peu comme l'été 2020 voire moins de restrictions). Donc un peu de courage et de patience: des dizaines de milliers de personnes travaillent sans relâche pour nous. C'est pas le temps de perdre le moral. 

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le grands voyages, je pense que l'on peut oublier ça pour 2021.

C'est sûr que là où il y a de la volonté, il y a un chemin, mais je ne suis pas sûr que ce soit sage.

Dans un reportage de La Presse (voir ici), ainsi que reporté dans plein d'autres publications, l'OMS ne semble pas que nous atteindrons  l’immunité collective en 2021. Je suis pas mal d'accord avec cette affirmation, car la majorité des gens voulant être vaccinés ne le seront pas avant tard en 2021.

Par contre, je suis d'accord avec @palica que nous devrions voir un certains déconfinement au printemps et qui pourra s'accélérer pendant l'été si la situation s'améliore.

Pouvons-nous penser à une Classique? Peut-être, mais pas au printemps. Je crois que tel que mentionné par @GString, on pourrait peut-être penser à une Classique d'automne, ça serait plus réaliste.

En attendant, j'ai quand même hâte de rouler, et j'espère que la RidaGuidget pourra se tenir cette été, si le Québec et l'Ontario sont en meilleure posture.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier, à la fin mars, nous devions partir pour le Tennessee.  La frontière s'est fermée devant nous à quelques heures de notre départ 😞  Elle est restée fermée depuis.

Nous avons remis ça à 2021 (la réservation pour le chalet a été reportée), toujours à la fin-mars.  J'avais bon espoir d'y aller jusqu'à tout récemment.

Mais là, vu le rythme plutôt lent de la vaccination, le nombre de cas hyper élévé aux USA, et la frontière qui sera fermée au moins jusqu'au 21 février, j'ai très peu d'espoir pour 2021.  2022 peut être...

La question que je me pose, c'est pourquoi nous n'avons pas accès à des tests rapide, ce qui permettrait aux gens de voyager.  Les compagnies aériennes se meurent, elles n'ont à peut près aucun soutient du fédéral.  Le ministre des transports bient de changer, peut être que le nouveau les aidera.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois qu'une personne est vaccinée, pkoi l'empêcher de voyager?

On ne peut être contagieux d'un virus pour lequel on est immunisé? 

Je m'y connais peu en transmission de virus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, coyote said:

80% de nos cas (65 ans et plus) seront tous vacciné au printemps + les employés de la santé.  J'ose espérer que ça va aller beaucoup mieux à partir de ce moment.

Le pays au sud de nous ne sera surment pas pret a nous recevoir. 

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, jfman a dit:

Une fois qu'une personne est vaccinée, pkoi l'empêcher de voyager?

On ne peut être contagieux d'un virus pour lequel on est immunisé? 

Je m'y connais peu en transmission de virus.

Hier, à RC, un médecin disait qu’il est possible d’être contagieux si on vient d’être vacciné. 

 

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, Onip a dit:

Hier, à RC, un médecin disait qu’il est possible d’être contagieux si on vient d’être vacciné. 

 

Exact, on peut même tomber malade puisque ça prend de 2 à 3 semaines pour le système immunitaire de développer les anti-corps. Même un fois vacciné, on manque encore d'études pour le confirmer, mais la charge virale peut-être suffisante pour contaminer qq d'autre. Le vaccin a appris à ton système immunitaire à se défendre, ce qu'il fait, mais le virus reste quand même présent dans ton organisme jusqu'a son éradication complète et tu peux être contagieux (généralement beaucoup moins qu'une personne non vaccinée). Le système immunitaire empêche dans la majorité des cas de développer des symptomes sévères (mais pas toujours). Chaque virus et chaque vaccin agit différemment et on a relativement peu de recul avec les vaccins de Pfizer et Moderna donc la prudence est de mise. Reste que même une fois vacciné, il faut rester prudent: tu peux encore être contaminé (le fameux 95% d'efficacité) et tu peux encore théoriquement contaminer les autres, jusqu'à ce que des études prouvent le contraire.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, MonteCristo a dit:

Pis disons qu'entre risquer la vie ne serait-ce que d'une seule personne, et partir en vacances... Le choix est assez facile.

C'est justement ce que me disait Donald la semaine dernière 😜

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

C'est justement ce que me disait Donald la semaine dernière 😜

Il disait aussi qu’il m’aimait et que je suis spécial 🙄😒

Édité par jfman
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

Il disait aussi qu’il m’aimait et que je suis spécial 🙄😒

Tu peux être fier, mon garçon 🏴‍☠️

Édité par palica
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'isolation et le confinement nous créée beaucoup de soucis ..... Faut juste être patients (pas des hopitaux) et respectueux des normes établies . 
Venant d'une famille moyenne (5 enfants) , lorsque nous étions jeunes , si un attrappait une maladie contagieuse , les parents nous gardaient à la maison de 7 à 15 jours sans sortir (pauvre mère elle devait en perdre des bouts avec tous ces cris ... ) afin de s'assurer que tout le monde y passe en même temps , qu'il n'y ait pas d'épidémie qui dure des mois .... Beaucoup de virus ont ainsi pratiquement disparu avec l'arrivée des vaccins et des mesures d'hygiène . 

Si ça voyage en 2021 , ce sera autour . N'a-t-on pas une nouvelle TQT à valider ????? Je ne crois pas que les frontières (internes ou internationales) vont débloquer , je suis aussi du côté des pessimistes sur ce point , mais optimiste sur le fait qu'on va passer au travers .
Je crois que la continuation de mon voyage à TNL , ne se fera qu'en 2022 . 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu’on va passer une été plus positive que 2020.

En 2020, nous avions tous beaucoup d’incertitudes, d’inquiétudes, nous avons perdu nos repères brusquement. Malgré ça, plusieurs belles rides se sont développées, j’ai redécouvert mon coin et visité le Québec.

2021 sera (à mon avis) remplie d’espoir, de contrôle ( vaccination, moins de peur et nous sommes, sans le vouloir, habitués de vivre avec le covid) et nous sommes plus près d’un retour à la normal que jamais.

Je ne suis pas certain que les USA vont nous laisser passer (j’ai espoir avec un vaccin), mais je sais que je vais réussir à m’évader en moto et apprécier le trip que je vais pouvoir me permettre. J’espère que ceux qui ont des plans de voyages pourront les réaliser.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.