Jump to content

Voir où sont vos riding buddies


Lonewolf

Recommended Posts

Lors d'une ride avec 5+ riders , le rythme n'est peut-être pas égal entre tous , surtout sur terrain accidenté .
Idéalement tout le monde a le tracé dans son GPS ou son cell , et on se rejoint à telle intersection , ou tel point . Mais pour ceux qui attendent , des fois on se pose la question (?) ont-ils pris la bonne fourche ?? Un bris ??? Un blessé ?? 
Buddy Tracking est la solution de TrailTech.net , sur le modèle Voyager Pro ; tu vois où sont tes amis ....... 
https://www.trailtech.net/en-us/shop/accessories/digital-gauges/voyager-pro-gps/voyager-pro-gps-kits/
https://cdn1.polaris.com/globalassets/trail-tech/2020/home/pdf/010-elv-192.pdf?v=8351fb9c

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Lonewolf a dit:

Lors d'une ride avec 5+ riders , le rythme n'est peut-être pas égal entre tous , surtout sur terrain accidenté .
Idéalement tout le monde a le tracé dans son GPS ou son cell , et on se rejoint à telle intersection , ou tel point . Mais pour ceux qui attendent , des fois on se pose la question (?) ont-ils pris la bonne fourche ?? Un bris ??? Un blessé ?? 
Buddy Tracking est la solution de TrailTech.net , sur le modèle Voyager Pro ; tu vois où sont tes amis ....... 
https://www.trailtech.net/en-us/shop/accessories/digital-gauges/voyager-pro-gps/voyager-pro-gps-kits/
https://cdn1.polaris.com/globalassets/trail-tech/2020/home/pdf/010-elv-192.pdf?v=8351fb9c

Ça peut être pratique 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une application sur cell qui partage votre position, j'ai Glympse mais il doit avoir du réseaux pour fonctionner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, Rallyman a dit:

Une application sur cell qui partage votre position, j'ai Glympse mais il doit avoir du réseaux pour fonctionner

Me souviens que quelqu'un dans un groupe avait Glympse (mais pas qui)  ............. Mais ça marchait plus ou moins et on en a plus entendu parler ....

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai déjà essayé Glympse , mais il faut capter le réseau cellulaire comme dit précédemment.

Le voyageur pro communique par ondes radio, mais la portée n’est pas extra et il faut que chacun en ait un.

C39291A3-3811-4953-A84D-8F4F7CEFAF45.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mylou a une autre app que Glympse, mais fonctionne t-il tous sur la même base. (Signal GPS et Cellulaire)??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas comment des apps de téléphone de partage de position pourraient fonctionner avec autre chose que le réseau cellulaire.  Un partage de position implique un échange d'informations.  Pour que ce soit efficace et avec une portée suffisante sans cell ça doit coûter $$$$$.

Le trail tech et ses ondes radio est quand-même pas pire avec un range moyen de 0.5 @ 1.5 miles en moyenne avec un maximum de 4-5 miles (dans les salt flats?).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya de quoi qui coûte rien et déjà sur vos motos...c'est un mirroir.  Ya aussi une règle en ride c'est de protéger le rider derrière toi...faut toujours le voir.  Si tu le vois pas,ralenti un peu...Si tout le monde font ça.. tout le monde va se suivre.

Sa protège le rider et si jamais ya urgence, ton buddy ye pas entrain d'attendre à l'autre bout de la trail en attendant que tu arrive pis la y se dit...Hey ma checker mon cell voir ye ou....oh gadonc y bouge pu..lol

Mais bon. Un outils de plus pt bon pour certain genre sur piste mx ou enduro etc ..moi si jamais je ride avec du monde pis sont pas capable de ralentir et s'ajuster au groupe. Je ride pu avec ce genre de personne la. Thats it.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 5
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Phil Le Mammouth a dit:

Ya de quoi qui coûte rien et déjà sur vos motos...c'est un mirroir.  Ya aussi une règle en ride c'est de protéger le rider derrière toi...faut toujours le voir.  Si tu le vois pas,ralenti un peu...Si tout le monde font ça.. tout le monde va se suivre.

Sa protège le rider et si jamais ya urgence, ton buddy ye pas entrain d'attendre à l'autre bout de la trail en attendant que tu arrive pis la y se dit...Hey ma checker mon cell voir ye ou....oh gadonc y bouge pu..lol

Mais bon. Un outils de plus pt bon pour certain genre sur piste mx ou enduro etc ..moi si jamais je ride avec du monde pis sont pas capable de ralentir et s'ajuster au groupe. Je ride pu avec ce genre de personne la. Thats it.

T'as raison faut bien choisir ses buddy, j'ai toujours eu de la chance j'ai rider avec des bons gars qui m'ont jamais laissé tomber peu importe. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Phil Le Mammouth a dit:

Ya aussi une règle en ride c'est de protéger le rider derrière toi...faut toujours le voir.  Si tu le vois pas,ralenti un peu...Si tout le monde font ça.. tout le monde va se suivre.

Sa protège le rider et si jamais ya urgence, ton buddy ye pas entrain d'attendre à l'autre bout de la trail en attendant que tu arrive pis la y se dit...Hey ma checker mon cell voir ye ou....oh gadonc y bouge pu..lol

Mais bon. Un outils de plus pt bon pour certain genre.

Tu a raison, faut etre vigilant et surveiller dans sont miroir, mais je dit que ça peux être utile quand tu roule dans la poussière et que tu garde de plus grande distance. Tu vois que le rider derrière n'arrivent pas, avant de faire un demi-tour pour allez voir, tu regarde sur ton cell si il arrivent ou si il est immobile.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-01-23 à 16:26, Phil Le Mammouth a dit:

Mais bon. Un outils de plus pt bon pour certain genre sur piste mx ou enduro etc. moi si jamais je ride avec du monde pis sont pas capable de ralentir et s'ajuster au groupe. Je ride pu avec ce genre de personne la. That's it.

Ça dépend des riders et du type de ride.

Je connais des gens d'ici qui roulent mais sans vouloir de poussière, on les voit rarement dans nos miroirs , et on les attends avec impatience et inquiétude des fois. Ils se retrouvent loin derrière très souvent.

D'autres se tiennent à la limite de la poussière, d'autres encore se tiennent plus près, et proche de nous rentrer dedans lors d'un arrêt brusque.

Tu peux rouler selon le principe du tiroir (ou de l'élastique ). Des gens qui se connaissent peuvent rouler ainsi, et ça évite de manger de la poussière en gardant un bon rythme... Quand tu veux faire des kms dans la journée.

On s'aime bien, mais pas toujours obligé de se voir...

J'adapte mes distances (av. et arr.) selon les gens avec qui je suis, et la distance à parcourir et le rythme.

Si je roule avec un(e) nouveau(elle), je ne m'éloigne jamais, des fois à l'avant et des fois à l'arrière.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, NewBee61 a dit:

des bons gars qui m'ont jamais laissé tomber peu importe. 

peu importe l'endroit de merde qu'il ton fait passé 😉🤪🤪🤪🤪

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, MonteCristo a dit:

Je ne vois pas comment des apps de téléphone de partage de position pourraient fonctionner avec autre chose que le réseau cellulaire.

Les standards de communication des systèmes Sena ou Cardo pourraient peut-être s’adapter, en indiquant à quelle distance estimée est l’autre personne 🤔. Je ne sais pas si c’est un protocole de com propriétaire ou un Bluetooth longue portée (de mémoire, c’est basé sur du BT). Si c’est du BT, ça pourrait certainement être adapté sur un cell. 
Maintenant, je rejoins l’avis de @Phil Le Mammouth: on a assez de cossins électroniques, et on a tous des miroirs. Sinon, la prochaine évolution, c’est quoi? Un drone qui nous suit en permanence et qui, en cas de chute, prévient les autres, tout en envoyant une vidéo de la chute sur Youtube et des photos en gros plan du blessé au 911? 😋

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Sinon, la prochaine évolution, c’est quoi?

Une moto qui se conduit toute seule, et bardée de caméras.
Chacun reste chez soi et suit la "ride" en direct sur Zoom.
Finies les chutes et les blessures 😆

2021-01-24-12-54-11-P90334360-high-Res-b



Petite anecdote en passant...
Cet été on roulait à 3, validation de la TQT, c'était très sec et poussiéreux.
Tout le monde a le tracé, alors y'en a un qui est parti seul en avant avec 5 minutes d'avance. (La 800Gs)

20200808-093853-HDR.jpg




Rendu à la Rivière Reboul (c'est loin du bord pas mal), j'arrête prendre une petite photo, même pas enlevé le casque, max 3 minutes.

20200808-091053-HDR.jpg


On continue de rouler tranquillement, et au bout de 30 minutes, on a pas rattrapé la 800.
Alors on se met à rouler plus vite, mais un autre 20 minutes plus tard, on l'a toujours pas rattrapé.
On arrête à une fourche et on se dit: on bouge pas de là.
S'il s'est trompé de fourche et qu'il nous suit, il pourra pas nous rattraper si on roule le couteau entre les dents.
S'il est encore en avant, il va finir par voir qu'on est trop loin et il va virer de bord.
S'il s'est planté dans un "ditch" et qu'on est passés à côté sans le voir, faut pas se rendre trop loin, ni dans un sens, ni dans l'autre, on va finir par manquer de gaz, et tout le monde va "crever la yeule ouvarte". 😁
Un autre 20 minutes s'est écoulé, toujours pas de nouvelles.

*Edit: on a commencé à chercher des traces tout-de-suite quand on s'est arrêtés.

On commencait à trouver ça moins drôle, et on se trouvait un peu cons de s'être séparés.
Décidés à repartir, mais ne sachant pas s'il avait bien suivi le tracé à la fourche où on se trouvait (pas évidente, on a passé droit et fait demi-tour après 300m), on s'est mis à chercher des traces.
Ça a pris du temps, mais on a trouvé quelques crampons de K60 dans le sable, bingo !

20200808-095324-HDR.jpg


Alors on a continué sur le tracé un autre 20 minutes, et on l'a retrouvé là qui nous attendait.
Le bluetooth et le bidule radio avec sa portée de 1.5 km ne nous aurait été d'aucun secours.
Morale de cette histoire:
Ça te prend un plan.*
Faut juste jaser de ce genre de scénario avant de partir et être prêt à réagir, pour que tout le monde dans le groupe pense de la même façon.
On a blasté (amicalement) monsieur F800: Mon ostie roule JAMAIS plus que 15-20 minutes sans nous voir.


*Ou un inreach 😃

Édité par Sapitch
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose à prendre en considération ; On est chanceux , c'est une maudite belle gang que les gens de Ridaventure , la très grande majorité ici va s'arrêter et aider celui ou celle qui en a besoin . Le plus souvent on ne roule pas seul , donc un ami est toujours dispo pour t'aider soit à relever la moto , soit à s'occuper des secours , ou encore t'aider en frappant pour redressir des ti-bouts qui ont pliés lors d'une chute ...
Donc , même si des fois on mange de la poussière , c'est en se faisant tellement de fun avec de bons amis , que c'est juste comique de voir nos faces de ratons à la fin de la journée ...
Mon ami @Rallyman a bouffé assez de poussière à nous suivre depuis ses débuts , que je le laisse me montrer des nouveaux chemins . Et il est vite à venir te relever et replacer ta moto ..... Lors d'une mauvaise chute cet été , il m'a même suivi jusque chez-moi , pour s'assurer que je me rendais bien . Et ça y a juste ici chez RidAventure que j'ai vu ça .... 
Vous l'ai déjà dit mais me répète : La plus meilleure bande de motards c'est ici . 🥰
Hey arrives-tu 16 mars ????

DSCN9331.thumb.JPG.e30d54988b1d3d8e25dff096b5c7e826.JPG

Édité par Lonewolf
  • J'aime 6
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Phil Le Mammouth a dit:

Ya de quoi qui coûte rien et déjà sur vos motos...c'est un mirroir.  Ya aussi une règle en ride c'est de protéger le rider derrière toi...faut toujours le voir.  Si tu le vois pas,ralenti un peu...Si tout le monde font ça.. tout le monde va se suivre.

Sa protège le rider et si jamais ya urgence, ton buddy ye pas entrain d'attendre à l'autre bout de la trail en attendant que tu arrive pis la y se dit...Hey ma checker mon cell voir ye ou....oh gadonc y bouge pu..lol

Mais bon. Un outils de plus pt bon pour certain genre sur piste mx ou enduro etc ..moi si jamais je ride avec du monde pis sont pas capable de ralentir et s'ajuster au groupe. Je ride pu avec ce genre de personne la. Thats it.

Petit détail (mais qui est important): on est responsable de celui en arriere et on s'arrete si on le voit plus, et ça va se rendre au leader. C'est ce dernier qui fait demi-tour et remonte la file pour aller chercher le retardataire. Pas tout le monde... J'ai vu trop souvent du monde faire demi-tour en roulant en ta... pour s'assurer que le dernier est correct. Et ce dernier essayer de rattraper le groupe en roulant lui aussi en ta... Après une envie de pisser pas prévue. Quand 2 motos qui roulent en ta... se rencontrent dans un virage, ça peut être laitte. Donc autant limiter le nombre de motos qui roulent en ta... et qui se croiseront à un moment donné. Ca permet aussi, si 2 motos qui roulent en ta... se rencontrent dans un virage pour un concours de celui qui va réussir à éviter l'autre, d'avoir les autres riders en backup pour appeler le 911 (mais je comprends qu'il faut, à un moment donné, que quelqu'un d'autre fasse demi-tour pour aller voir ce qui se passe. D'ou la dernière règle non écrite: celui qui est en retard ne roule pas en débile et garde sa droite. Et le leader qui remonte la file fait la même chose. Si vous roulez en Australie, oubliez la règle non écrite). 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 22 heures, GString a dit:

L’application Ridecommand de Polaris fait ça... 

Je l'ai installé sur mon cell, y a un option pour telecharger les cartes quand tu est hors réseau. Vais le  tester cette été

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Rallyman a dit:

Le genre de ride ou avec @Lonewolf on sort quelque fois @NewBee61 de ça zone de confort

Avec la chaleur et l'humidité qu'il y avait cette journée là , je pense qu'on s'est tous sorti de notre zone de confort .... 🥵
Hâte de repasser là , quand moins chaud par exemple ........

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Rallyman a dit:

Le genre de ride ou avec @Lonewolf on sort quelque fois @NewBee61 de ça zone de confort

image-1b0441f1-be58-4239-89c0-da7ddc2ae0c2.thumb.jpg.984d13d4d31db31ab5e30e90528dc19e.jpg

La photo est trompeuse, ça c'est le bout encore raisonnable avant que ça se transforme en sentier de chèvre de montagne...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, palica a dit:

Petit détail (mais qui est important): on est responsable de celui en arriere et on s'arrete si on le voit plus, et ça va se rendre au leader. C'est ce dernier qui fait demi-tour et remonte la file pour aller chercher le retardataire. Pas tout le monde... J'ai vu trop souvent du monde faire demi-tour en roulant en ta... pour s'assurer que le dernier est correct. Et ce dernier essayer de rattraper le groupe en roulant lui aussi en ta... Après une envie de pisser pas prévue. Quand 2 motos qui roulent en ta... se rencontrent dans un virage, ça peut être laitte. Donc autant limiter le nombre de motos qui roulent en ta... et qui se croiseront à un moment donné. Ca permet aussi, si 2 motos qui roulent en ta... se rencontrent dans un virage pour un concours de celui qui va réussir à éviter l'autre, d'avoir les autres riders en backup pour appeler le 911 (mais je comprends qu'il faut, à un moment donné, que quelqu'un d'autre fasse demi-tour pour aller voir ce qui se passe. D'ou la dernière règle non écrite: celui qui est en retard ne roule pas en débile et garde sa droite. Et le leader qui remonte la file fait la même chose. Si vous roulez en Australie, oubliez la règle non écrite). 

roule-pas-en.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Rallyman a dit:

Le genre de ride ou avec @Lonewolf on sort quelque fois @NewBee61 de ça zone de confort

image-1b0441f1-be58-4239-89c0-da7ddc2ae0c2.thumb.jpg.984d13d4d31db31ab5e30e90528dc19e.jpg

Belle tite trail, cest ou? c'est tu en arriere de la scotch ca? M'assemble sa me dit quelque chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Phil Le Mammouth a dit:

Belle tite trail, cest ou? c'est tu en arriere de la scotch ca? M'assemble sa me dit quelque chose

Entre Scotch et ch. Whinfield le long de la 50

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Phil Le Mammouth a dit:

Belle tite trail, cest ou? c'est tu en arriere de la scotch ca? M'assemble sa me dit quelque chose

Pas sûr que tu veux aller là avec ta grosse 800GS ... 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, NewBee61 a dit:

Pas sûr que tu veux aller là avec ta grosse 800GS ... 

Sa parait tu roule pas souvent avec moi LOL

Ma grosse berta se ramasse a des endroits ou meme des enduro trouve ca rushant... demande a @thierrix comment on sais amuser dans les rides offroad de Eskape 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 56 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

Sa parait tu roule pas souvent avec moi LOL

Ma grosse berta se ramasse a des endroits ou meme des enduro trouve ca rushant... demande a @thierrix comment on sais amuser dans les rides offroad de Eskape 😉

Vas-y tu nous raconteras 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.