Jump to content

5 tuk tuk opportunité d'importation


Stromsavard

Recommended Posts

Je me demande si Transport Canada autoriserait l'importation de 5 TukTuk pour une utilisation urbaine seulement? J'ai un ami qui habite Thailand qui pourrait m'envoyer ça par containers...pas cher du tout!! ça se fais-tu ? pourrais-je m'en servir ici ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais très surpris que tu puisses les plaquer. En fait, je suis sur que tu ne pourrais pas. Si c’est pour une utilisation sur terrain privé, OK. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, bourgognais a dit:

Si le véhicule a plus que 15 ans et qu'il est légal sur la route dans son pays d'origine il devrait être possible de l'immatriculer route ici.

Ça vaudrait le cout de vérifier mais j’ai peur que la catégorie pose problème...

  • le véhicule a au moins 15 ans, d'après le mois et l'année de sa construction, appartient à une catégorie de véhicules régie par la Loi, et n'est pas un autobus;

A moins que StromSavard dise que c’est un Spyder Thaï? 🤨

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, palica a dit:

Ça vaudrait le cout de vérifier mais j’ai peur que la catégorie pose problème...

  • le véhicule a au moins 15 ans, d'après le mois et l'année de sa construction, appartient à une catégorie de véhicules régie par la Loi, et n'est pas un autobus;

A moins que StromSavard dise que c’est un Spyder Thaï? 🤨

A priori c'est une moto. La notion d'autobus dépend de la présence de sièges qui peuvent être enlevés en faisant un pick-up. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le "à priori" qui peut être problématique... 3 roues, peut transporter 5 passagers, le conducteur est dans une cabine fermée (mais sans ceinture de sécurité), ça ne roule pas assez vite pour aller sur l'autoroute (comme un scooter 50 cc) etc... Et après le casse-tête de Transport Canada et la SAAQ, il faut penser à une assurance 😜

Je sais qu'il y a des triporteurs Vespa/Piaggio et même Guzzi au Canada, mais je ne sais pas si ils sont plaqués. Et certaines agences d'immatriculations provinciales sont pas mal plus ouvertes que la SAAQ.

Stomsavard, essaie et si ça fonctionne, je t'en achete un. 😊

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

par experience, si tu apelles a la SAAQ, tu discute avec une personne qui peut sembler connaitre clea, une fois rendu au bon moment de faire ton moove, tu vas voir que la réalité fonctionnariale risque fort d'etre loin de ce que tu a recu comme infomration.

je suggère fortement d'avoir toutes les bonnes infomrations par écris, le nom de la personne qui t'a fournis le tout et l'approbation de son suppérieur.  si tu as des photos, joins les au dossier.... bref bonne chance  (tu en auras de besoin) désolé pour mon retour sur terre avec un air pésimiste em0200

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, wiseco1127 a dit:

ya un gars dans mon bout qui a réussi a plaquer 2 mini pick up de meme ....

21354313.jpg

Plaque usage restreint comme les véhicules de collection ?  (max routes 70kmh)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 a dit:

ya un gars dans mon bout qui a réussi a plaquer 2 mini pick up de meme ....

Ca viens probablement de chine, si tu regardes dans les internets, plus précisément youtube, regarde crash test on chinise car......

je ne veux pas etre la dedan, il y a des méthodes pour mourir plus douce.

désolé d'etre terre a terre aujourd'hui, normalement je suis du genre plus léger, et a encourager le monde, sauf que j'ai eu des expériences a la SAAQ pour un skidoo il y a plusieurs annés déja et ca imprime ça dans la mémoire pour longtemps.

note :" la puissance d'une bureaucratie se mesure à la résistence à tout changement" .... (je vais l'ajouter dans ma signature ..haha)

Édité par Christian 650
  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

as-tu deja fait du tuktuk en thailande? Moi oui, souvent... Et je te garantie que ton tuk va pas etre plaquable ici... Y'a tellement de tuk broche a foin... Guidon de moto,pas de clignotants, pedales tout croche, moteurs de motomvieux moteur diesel. pas de muffler, et j'en passe.. ca va finir a pourrir dans ta cour.

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Christian 650 a dit:

Ca viens probablement de chine, si tu regardes dans les internets, plus précisément youtube, regarde crash test on chinise car......

Le pays d'origine n'a rien à voir avec l'échec aux crash tests: tu peux trouver des voitures Américaines, Japonaises et Européenne qui échouent. À te lire, on pourrait croire que si c'est chinois, c'est la m... Il y a un paquet de trucs qui fonctionnent dans ta maison avec des produits chinois (à peu près tout ce qui est électronique, et pas mal d'autres cossins aussi). Et si tu regardes ta Yamaha Tenere, qui a la réputation d'être une des motos aventure les plus solides et fiables, tu serais surpris du nombre de pièces fabriquées en Chine. 
Il y a une chose que les chinois font très bien et pour lesquels ils n'ont pas beaucoup de compétition: ce sont des produits de très mauvaises qualité qui se vendent 3 fois rien. Et si ils font ça, c'est parceque ça se vend, que la demande est là et que souvent, des compagnies occidentales leur demandent.Mais penser que les chinois ne produisent que des produits de merde est complètement faux. D'ailleurs, ils se positionnent de plus en plus sur les produits haut de gamme. Pour reprendre ton exemple des voitures: une Volvo est une voiture "chinoise" (depuis plus de 10 ans) Le siege social est toujours en Suède, mais beaucoup de modèles sont fabriqués en Chine. Les pièces aussi. Pas sur que quand tu regardes les crash tests, tu vois une voiture chinoise qui s'écrapoutie contre un mur... Pas sur non plus que quand tu vois une Volvo neuve passer dans la rue, tu te dises "encore une voiture chinoise qui vaut rien". Donc les mentalités et les perceptions changent tranquillement.
En sous-estimant la Chine et leurs produits, on risque de se réveiller un jour en réalisant qu'ils ont pris des parts de marché dans tous les domaines avec des produits de qualité et qu'ils sont des leaders mondiaux, pas des fabricants de voitures Dollarama.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 53 minutes, palica a dit:

Le pays d'origine n'a rien à voir avec l'échec aux crash tests:

Dans mon énoncé plus haut, je ne voulais pas basher contre tout les produits chinois.  Il y a peut-etre des mots que je n'ai pas mis en voulant faire trop court dans les phrases.  Je voulais simplement indiquer que ces petits pickup peuvent etre dangeureux si une collision survient et qu'il y a fort a parier que le tout peut etre définitif pour les personnes qui seront dans l'abitacle.  En passant Cadillac font leur R&D en chine.

Je sais aussi que la Chine fais ce qu'il y a de pire et aussi du haut de gamme, bref pour tout les gouts et tout les bourses.
Sans rancune
A+   ::):

Édité par Christian 650
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les pays produisent en fonction des normes des marchés dans lesquels ils veulent vendre c'est pour cette raison que Tata a pu vendre sa Nano en Inde et pas dans les pays du G7. Mais le tuk tuk est une moto donc les normes sont quand même plus limitées. De plus certaines exceptions permettent l'importation et l'usage limité de véhicules significatifs ( ex: catégorie "Show and Display" aux USA ).

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca l'air compliquer chez Transport Québec entuca....Je suis mieux d'oublier ça. 45 min. avant d'avoir la ligne et bon département, la madame n'a aucune idée de quoi je parle....ou je n'ai pas été assez clair. Bref, mes TukTuk sont née en Thailand et va mourir en Thailand😆

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, palica a dit:

En sous-estimant la Chine et leurs produits, on risque de se réveiller un jour en réalisant qu'ils ont pris des parts de marché dans tous les domaines avec des produits de qualité et qu'ils sont des leaders mondiaux, pas des fabricants de voitures Dollarama.

Je crois qu'on est déjà là ......... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, Stromsavard a dit:

Moi ça serait juste pour le transport de personne âgées, à mobilité réduite, dans la petite ville de ville Marie ...

Pour achever celles qui ont été épargnées par la Covid? 
c’est une très belle initiative mais je crois que tu pourrais rendre ton projet plus facile en choisissant un véhicule déjà vendu et plaqué ici. C’est vrai que le Tuk Tuk est très sympathique mais faire monter une personne à mobilité réduite dedans, pas sur... 

Tu as des sidecar aménagés pour fauteuil roulant aussi, qui ne permettent de transporter qu’un seul passager mais qui est tout autant sympathique. Ça s’adapte à n’importe quelle moto et la SAAQ ne te posera aucune question pour les plaques. Dans certains cas, tu peux avoir les commandes de la moto coté side mais bon...

image.jpeg.9467043094de45ac90942ac5a7d56554.jpeg

image.thumb.jpeg.3bed44a2f77d2b6102b80a6dc1ad5e97.jpeg

image.thumb.jpeg.e254392629d92d9a5cb79682540e4a60.jpeg

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-01-29 à 18:20, wiseco1127 a dit:

pas remarqué mais je vais valider...:)

 

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/auto/auto-modifiee/volant-a-droite/
Les Kei-car ou Kei-Truck sont effectivement limité sur les routes de 70Km/h.

Sauf qu'il existe aussi des Suzuki Carry avec le volant à gauche.
Ironiquement, puisqu'ils ont le volant à gauche, ils sont considérés comme un véhicule ordinaire. Donc pas de limite de vitesses pour eux.
Logique des libéraux de l'époque, avec une pharmacienne au ministre des transport et un frisé un peu croche au pouvoir...

Par ailleurs, selon Christian 650, les ténéré sont de piètre qualité puisqu'elles sont chinoises... 😉
Les Kei-Cars ou Kei-Trucks sont d'origines du Japon.

Je toucherais pas non plus à un Tuk Tuk... Ça doit être bien complexe à importer mais surement réalisable, c'est plutot au niveau de la SAAQ que ça va barrer...
Pour au final, faire quoi avec ça?

La Thailand regorge de Vespa, j'importerais un conteneur plein de ça à la place et j'en garderais quelques une pour les pièces parce que c'est garantie qu'ils ont du bondo et poté à bien des endroits!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.