iridetheworld Publié 31 Janvier 2021 Partager Publié 31 Janvier 2021 (édité) En faisant un méga clean-up de ma roue arrière ( Vstrom 650, 2015, 40 000 Km )..je voit quelque fissure ..pas sur le sproket mais sur la pièce qui se visse dessus..aucune idée du nom de cette pieces...Est-ce fait comme ca ( normal )...on ben je change ca... Jai change le spoket a 30 000 km ..me rappel pas d' avoir vu des fissure..elles etaient peut la....d'habitude cette piece est sale en maudit..alors impossible de voir les fissures.. Votre avis...? Édité 31 Janvier 2021 par iridetheworld erreur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wisev Publié 31 Janvier 2021 Partager Publié 31 Janvier 2021 (édité) cush drive (cushion). la force est sur les bords; on dirait plutot que le centre a été forcé dans le sense de l'essieu... comme si la roue/hub avaient été montés en mêlant/oubliant les spacers une fois ou plus... Édité 31 Janvier 2021 par wisev Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
iridetheworld Publié 31 Janvier 2021 Auteur Partager Publié 31 Janvier 2021 Wisev..quand tu dit mêlant les spacers..je suis un peux niaiseux...mais...faut installer ca dans un ordre particulier ? ..il me semble tous pareil... Peut importe ....faut tu que je change cet pieces..? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wisev Publié 31 Janvier 2021 Partager Publié 31 Janvier 2021 (édité) 17 minutes ago, iridetheworld said: Wisev..quand tu dit mêlant les spacers..je suis un peux niaiseux...mais...faut installer ca dans un ordre particulier ? ..il me semble tous pareil... Peut importe ....faut tu que je change cet pieces..? Cest p-e aussi depsui que le cush drive bearing a été installé (pressed in)... Mais 40000km, cest encore l'original, oui? Tout ca est surprenant. https://www.partzilla.com/catalog/suzuki/motorcycle/2015/v-strom-650-dl650al5/rear-wheel imagine si le spacer 10 netait pas la ou a l"envers (s'il n'est pas symetrique...) ou du mauvais bord... p-e le mecano a corriger l'assemblage mais il a p-e forcé avant. Quand a changer la piece, aucune idee si ca peut durer, mais tu as raison d'avoir des doutes. Édité 31 Janvier 2021 par wisev Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 31 Janvier 2021 Partager Publié 31 Janvier 2021 On voit pas bien si c’est des marques de couler du moule (casting) ou des fissures. Si c’est fissuré, oui faut remplacer ça. J’ai rarement vue ça! Dure à dire ce qui aurait pu causer des fissures parce que la force est appliqué sur les genre d’oreilles. Peut-être au montage en ne plaçant pas les spacers correctement et serré la roue trop fort, mais jai des doutes parce que j’ai tendance à penser que la roue de rentrerait pas entre le swingarm si les spacer son mal positionnés 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Serbo Publié 31 Janvier 2021 Partager Publié 31 Janvier 2021 Je trouve curieux que les supposés fissures n apparaissent pas sur le centre qui est machiné. On dirait plutôt des marques de coulage. Ca prendrais un test comme en aviation, tu mets une sorte de poudre et de l électricité et tu vois les fissures net Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Février 2021 Partager Publié 1 Février 2021 (édité) Ca semble des fissures, mais je vois parfois des défauts de coulage ressemblant à ca en manipulant des pièces de motos de toute sorte Édité 1 Février 2021 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Février 2021 Partager Publié 1 Février 2021 Je viens de voir ca sur EBay, pas autant marqué, mais il y en a des marques de coulage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
iridetheworld Publié 1 Février 2021 Auteur Partager Publié 1 Février 2021 merci les gars..Jespere que cest juste des marque de coulage comme vous dites...pcq a 200$ US...cest cher... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 1 Février 2021 Partager Publié 1 Février 2021 @jfman me semble tu connais ça les V-Strom ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 1 Février 2021 Partager Publié 1 Février 2021 Ça m'apparait comme des traces de moulage . Jamais entendu de ce trouble sur les Strom.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 1 Février 2021 Partager Publié 1 Février 2021 Je dirais moi aussi que c'est des défauts de coulage, vu que le rebord des fissures semble arrondi. Quand même, c'est donc ben laid ! Ici un sprocket drum de V-Strom 1000, il a au moins une fissure lui aussi:https://www.ebay.com/i/402292253093 Aussi, il existe du "stuff" pour détecter les fissures, ça se vend en 3 cannettes séparées, nettoyant, pénétrant et développeur. Un exemple: 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 1 Février 2021 Partager Publié 1 Février 2021 Avec ceci . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
iridetheworld Publié 1 Février 2021 Auteur Partager Publié 1 Février 2021 Merci Sapich, comme ca..ca me reconforte..ont dirai des c'est "normal" et que je suis pas le seul.. Incroyable pareil la communauté ridadventure ..un post ..pis 24 plus tard..le monde arrive avec des solution des photo..etc ..je vous aime.. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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