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Sproket Fissuré..Avis d'un Mecano SVP.


iridetheworld

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En faisant un méga clean-up de ma roue arrière ( Vstrom 650, 2015, 40 000  Km )..je voit quelque fissure ..pas sur le sproket mais sur la pièce qui se visse dessus..aucune idée du nom de cette pieces...Est-ce fait comme ca ( normal )...on ben je change ca...

Jai change le spoket a 30 000 km ..me rappel pas d' avoir vu des fissure..elles etaient peut la....d'habitude cette piece est sale en maudit..alors impossible de voir les fissures..

 

Votre avis...?

IMG_1463.jpg

IMG_1462.jpg

Édité par iridetheworld
erreur
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cush drive (cushion).

la force est sur les bords; on dirait plutot que le centre a été forcé dans le sense de l'essieu...

comme si la roue/hub avaient été montés en mêlant/oubliant les spacers une fois ou plus...

Édité par wisev
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17 minutes ago, iridetheworld said:

Wisev..quand tu dit  mêlant les spacers..je suis un peux niaiseux...mais...faut installer ca dans un ordre particulier ? ..il me semble tous pareil...

Peut importe ....faut tu que je change cet pieces..?

Cest p-e aussi depsui que le cush drive bearing a été installé (pressed in)... Mais 40000km, cest encore l'original, oui?
Tout ca est surprenant.

https://www.partzilla.com/catalog/suzuki/motorcycle/2015/v-strom-650-dl650al5/rear-wheel

imagine si le spacer 10 netait pas la ou a l"envers (s'il n'est pas symetrique...) ou du mauvais bord... p-e le mecano a corriger l'assemblage mais il a p-e forcé avant.

Quand a changer la piece, aucune idee si ca peut durer, mais tu as raison d'avoir des doutes.

Édité par wisev
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On voit pas bien si c’est des marques de couler du moule (casting) ou des fissures.

Si c’est fissuré, oui faut remplacer ça. J’ai rarement vue ça! 
 

Dure à dire ce qui aurait pu causer des fissures parce que la force est appliqué sur les genre d’oreilles. Peut-être au montage en ne plaçant pas les spacers correctement et serré la roue trop fort, mais jai des doutes parce que j’ai tendance à penser que la roue de rentrerait pas entre le swingarm si les spacer son mal positionnés

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Je trouve curieux que les supposés fissures n apparaissent pas sur le centre qui est machiné. On dirait plutôt des marques de coulage. Ca prendrais un test comme en aviation,  tu mets une sorte de poudre et de l électricité et tu vois les fissures net

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Je dirais moi aussi que c'est des défauts de coulage, vu que le rebord des fissures semble arrondi.
Quand même, c'est donc ben laid !

Ici un sprocket drum de V-Strom 1000, il a au moins une fissure lui aussi:
https://www.ebay.com/i/402292253093

s-l1600.jpg

s-l1600.jpg



Aussi, il existe du "stuff" pour détecter les fissures, ça se vend en 3 cannettes séparées, nettoyant, pénétrant et développeur.
Un exemple:

FLAW-CRACK.jpg
 

 

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