Jump to content

Ride dans les cantons de l'est


Recommended Posts

J'ai fait un tracé GPX d'une ride que moi et ma blonde faisons quelques fois dans la saison.  À partir de Sherbrooke en passant par Georgeville, Baldwin Mills, Hereford et Saint-Malo pour revenir à Sherbrooke.  Des portions du trajet se retrouvent dans d'autres tracés soumis par d'autre personnes mais dans l'ensemble, il y a beaucoup de nouveau.  Je dirais à 70% de chemin de gravier de difficulté 0 à 2 selon la date à laquelle vous vous y aventurez.  Au printemps, le chemin Dupont/Hébert entre Stanhope et le lac Wallace, le chemin de la Slouce et le chemin Owen peuvent être plus technique.  D'une longueur de 250km, le tracé se fait facilement avec mon Super Ténéré.  Le meilleur temps pour y aller est au printemps quand les feuilles viennent tout juste de sortir et à l'automne quand elles changent de couleur.  Il y a la possibilité de faire un petit détour pour se rendre au sommet du mont Hereford.

Georgeville, Baldwin Mills, Hereford, St-Malo.gpx

  • J'aime 8
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me souviens être  monté au top du mon Hereford il y 6 ans avec mon KLR et j'ai voulu le refaire l'an passé avec mon Super Tenere et j'ai jamais retrouvé l'entrée. C'est encore possible? Et merci pour le partage

Édité par Lanidrac
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, le chemin Pivin semble privé.  J'ai eu envie de l'essayer en sens inverse à partir du Rang 9 mais j'ai viré de bord aussi.  Et sur Google Maps, on dirait que le chemin de la Slouce débouche pas mais c'est faux.  Ça passe sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai fait ta ride aujourd'hui en 2up.  Très plaisant. J'ai découvert de nouvelles routes et je me suis remémorer certaine où j'étais déjà passé !!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.