Jump to content

Casque avec visière solaire interne


Crunch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis dans mon magasinage. Je dirais même plus, je suis dû, dû,dû. Tant côté vêtements que côté casque.

mon dernier casque, le Nexx commence à tomber en morceau. Il est magané quoi. Je l’aime bien mais point de vue bruit, ce n’est pas le plus silencieux. Pour le reste, je l’adore.

comme dans n’importe quoi, quand vient le temps d’acheter, aussi bien regarder s’il n’y a pas autre chose sur le marché en terme de nouveauté. 
la visière solaire interne est un must. Je porte des lunettes, et je trouve vraiment pratique de pouvoir glisser ou lever la visière solaire quand je me retrouve dans la pénombre ou au gros soleil par un simple clic...à moins qu’il existe quelque chose qui s’y rapproche que je n’aurais pas vu encore.

bref! Si vous avez des coups de cœur ou des suggestions, je suis bien ouvert aux nouvelles découvertes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. J’avoue que sur un ancien post écrit par Gitan sur son achat du Klim Krios, il mentionnait préférer porter ses lunettes soleil.

merci Onip, je n’avais pas regardé encore le Schubert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d’un avis mitigé avec les visières photochromiques.

on passe souvent d’une forêt ou un sous bois à un champs ou l’inverse et la visière a quand même un temps de réaction de plusieurs secondes avant de changer de teinte. Un peu comme rentrer dans le tunnel LH Lafontaine avec des lunettes de soleil, ça surprend. La visière se releve et se baisse en une fraction de secondes.

De plus, ces visières coutent cher et en hors route, elles ont tendance à se rayer très vite (quand on enlève la poussière par exemple). Ça fait un peu mal au coeur de devoir changer de visiere tous les ans ou tous les 2 ans. 

Sur route, je pense que les choses sont différentes: on a beaucoup moins de transitions pleine clarté-ombre et une visière peut durer très longtemps mais en hors route, pas sur...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre point que j'ai remarqué ; plus y a de pièces amovibles sur un casque , plus ça fait d'endroits pour la poussière d'entrer et s'en suit des bruits et des lousses qui créent un rattle fatiguant , auusi à mon avis ça rend le casque plus bruyant . J'ai adoré le demi-vitre teinté , un clic , out of the way . 
Mon prochain , je crois bien retourner au Arai , malgré sa visière spéciale . Beaucoup de ventilations toutes fermables , bon confort (pour ma tête) , silencieux , manque que la demi , je peux m'en passer je crois .
Pour de la route seulement ou de  grands chemins forestiers le Shubert me plairait , mais je cois qu'il manque de ventilation pour des chemins serrés dans le bois . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu comme dit @Lonewolf pour la route c’est bon, pour la poussière ça ajoute pleins de petits coins difficiles à nettoyer. J’ai bien aimé mon Scorpion AT950 sur la route, modulaire et avec la petite visière teintée rétractable, mais comme je ne roule pas souvent en avant en hors route, il y avait de la poussière partout et pleins d’endroits difficiles d’accès pour nettoyer et faut tout démonter.

 Je viens de le remplacer par un intégral sans visière rétractable. J’aurais aimé un Klim Pro avec la visière transition, mais il ne « fit » pas bien ma tête. Pour la vitesse de changement de teinte, j’avais déjà vu une vidéo de Jim de xtreme limite je crois, et ça avait l’air assez rapide.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est où les endroits où je pourrais essayer les différents modèles de casques, où ils auraient une grande variété de casques aventures ? Sans faire la province au complet en temps de COVID ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 38 minutes, Crunch a dit:

C’est où les endroits où je pourrais essayer les différents modèles de casques, où ils auraient une grande variété de casques aventures ? Sans faire la province au complet en temps de COVID ?

Moi je voulais essayer le klim, j’ai commandé un médium (c’est ma grandeur habituelle) et un large chez GPBikes. Retour coûte 7$, ça m’aurait coûté autant en gaz aller l’essayer en magasin klim le plus proche 😂.  J’ai finalement retourné les 2 car fit pas. Mon deuxième choix était le nexx sauf que je ne voulais pas la demi-visière. Pour le fit en demandant à des utilisateurs du scorpion et en cherchant sur internet j’ai pu confirmer que ça devait être bon. J’ai finalement acheté le Touratech Aventuro (je l’ai fait livrer) qui est le même que le nexx sans demi-visière. Le fit est bon.

J’avais déjà essayé un Bell MX-9, mais pas porté longtemps et il me semble qu’il fittait bien aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que mon dernier casque, le Nexx XD1, je l’avais fait venir d’Allemagne je crois, mes vêtements de chez GP bikes, mes bottes d’une place aux pays bas. Donc des fois je m’arrêtais chez ADM pour voir le stock et les grandeurs et ensuite je magasinais pour obtenir un meilleur prix. Sauf , qu’en temps de confinement, je suis moins porté à faire du magasinage en allant sur place.

Édité par Crunch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vite comme ça sur le Schubert: une petite coche au-dessus du AT-950 sur tous les aspects sauf sur le prix où il est trois coches au-dessus. J’ai acheté ce casque avec l’indemnité de la SAAQ. JAMAIS je n’achèterais ce casque avec mon propre argent.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok , et si je te demandais de me faire une comparaison entre les deux, autre que le prix, étant donné que tu as porté les deux...j’aime avoir l’opinion de personne expérimentée et me faire une tête ensuite .

merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi  le Scorpion est un casque très honnête avec plein de belles caractéristiques.  

Le Schubert est un peu mieux dans tous les domaines:

  • Un peu plus léger 
  • Un peu plus comfortable 
  • Un peu moins bruyant 
  • Un peu plus fancy au niveau le l'opération des visières 
  • Un peu mieux ventilé 
  • Il doit certainement un peu mieux protéger, mais comment tester?
  • Etc

Par contre, tu peu acheter 3 Scorpions avec le même argent.... Ou bien non 1 Scorpion et une veste gonflable...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je regarde pour un autre casque. Jai en ce moment un open-face. J’aimerais si possible un modulaire. Scorpion ,ls2, schubert,ect. Ou autres non modulable. Le prix est un peu important. Quand tu laisse la moto avec un casque de 1000 $ barré après,pour aller visiter. C’est fatiguant. Par contre le confort,pour de longue ride ,c’est aussi important 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement je me suis fait plaisir. J’ai changé mon Nexx XD1 pour un Nexx ultra, le Touratech Aventuro Carbon2.

Il y en a qui vont dire que c’est la même chose ou presque. Honnêtement, j’ai le deux en mains et bien que la coque semble similaire (c’est Nexx qui fait les coques Touratech), l’intérieur par contre est nettement mieux. Meilleure qualité des tissus, plus  confortable.

Autre point, Mon Nexx s’est détérioré au fil du temps, tissus, vis qui débarquent toutes seules, les pines pour les coussinets intérieurs qui se sont dévissés d’eux-mêmes....je fais quand même attention à mon matériel, mais du jamais vu pour moi.

Mais le gros plus par rapport à mon ancien... le poids.

Mon XD1: près de 1600 grammes

Aventuro: 1380 gr

Klim Krios pro: 1330 gr

Scorpion AT 950: 1750 gr

Schubert E1: 1725 gr.

Bien sûr, d’autres vont mentionner le prix. Disons que ça me revient à environ 200$ de plus que si je m’étais racheté le Nexx mais 160-200$ de moins si je m’étais procuré le Krios Pro ou le Schubert.

Un casque aux 5 ans, c’est quand même pas si pire comme dépenses.

maintenant, je dois changer mes vêtements de moto...je suis vraiment dû.

08681555-E1DC-4B92-BB2F-0AB1EA3397B3.jpeg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais essayé le Touratech Aventure pour choisir la taille du NEXX que j'avais commandé ensuite. Le prix du Touratech m'avait refroidi à l'époque, de mémoire 850$ sans graphique seulement une couleur ! Mon NEXX m'avait coûté +/- 600 je pense incluant le design graphique et tous les accessoires. Par contre je suis sûr que tu as raison la solidité du NEXX à moyen terme est inférieure à celle du aventure carbone, comme tu dis il y a plusieurs trucs qui ne tiennent plus bien après seulement 2-3 ans. On a toujours ce pour quoi on paie, pas de miracle là non plus. Le prochain sera peut-être le Touratech parce que j'aime bien ce casque et je ne veux pas avoir un casque aussi pesant que le Schubert même si c'est certainement un excellent choix également. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Nexx et le Touratech sont identiques à la différence près que le Touratech a une coquille à base de carbone et pas d'écran solaire 9en tout cas sur le premier modele).

C'est sur que si tu compares le Nexx premiere génération avec le Touratech 2e génération, il y a des différences, mais il faut comparer 2 générations identiques.

Il faut aussi savoir que le poids du Touratech est donné il me semble en enlevant le poids de tous les accessoires (visière, palette etc...). Webbikeworld avait comparé les 2 (1ere génération) et trouvé une différence de l'ordre d'une dizaine de  grammes, ce qui correspond en gros au poids de l'écran solaire, absent sur le Touratech 1ere generation:

 

The Touratech Aventuro carbon fiber helmet in size large weighed 1571 grams (3 lbs., 7-3/8 oz.), making it one of the lightest dual-sport helmets we’ve reviewed, bested only by the AGV AX-8 Dual EVO (review) at 1514 grams.

But the XD1 is right behind, weighing just 1582 grams in size large and — strangely enough — 1597 grams for the medium. This is very light for a Dual Sport helmet and apparently the internal sun visor doesn’t add much weight at all.

 

Mon Nexx est encore capable de tenir 1 an ou deux, je n'ai pas regarde les détails du nouveau modele encore, ni du Touratech.

Le gros avantage du Touratech, outre son design est ses couleurs différentes, et de pouvoir etre essayé facilement à la boutique Touratech, de te le faire livrer localement, d'avoir un service local en cas de problème sous garantie, et d'avoir les pieces détachées dispo localement aussi (j'ai perdu une des cr... de petites vis qui tiennent l'écran et la visière sur mon Nexx, c'était en stock chez Touratech et moins cher qu'en ligne).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Transgarp a dit:

Avec tripod aimanté pour ne pas me faire arracher la tête quand la GoPro accroche une branche d'arbre 😉

Si tes 3 aimants résistent a la pression du vent quand tu roules à 100 km/h, je pense qu'ils tiennent suffisamment pour te casser les cervicales si tu rencontres une branche. A moins que tu portes un Leatt Brace. 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, palica a dit:

Si tes 3 aimants résistent a la pression du vent quand tu roules à 100 km/h, je pense qu'ils tiennent suffisamment pour te casser les cervicales si tu rencontres une branche. A moins que tu portes un Leatt Brace. 

Premièrement, je ne roule jamais à travers les branches à 100 Km/h 😉

Par prévoyance j'ai aussi attaché la base de la GoPro avec un lacet en nylon d'environ 50 cm dont l'autre bout à l'attache du casque pour ne pas qu'elle tombe par terre quand ca arrive. Et je l'ai expérimenté quelques fois en oubliant de baisser la tête

Un petit boutt de video qui montre ce qui arrive à partir d'ici

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Transgarp a dit:

J'aime bien mon modulaire Nolan N44 EVO adaptable à une grande variété de situation avec un poids variant de 2 lbs 13 onces à 3 lbs 11 onces selon la facon que je le configure

https://ridermagazine.com/2016/10/27/gear-review-nolan-n44-modular-helmet/

The Nolan N44 "crossover" helmet is six helmets in one!

Ça fait longtemps qu'il me fatigue ce casque là.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 43 minutes, MonteCristo a dit:

Ça fait longtemps qu'il me fatigue ce casque là.

Moi aussi mais comme le Shark, je crois que tu ne peux pas l’avoir en configuration palette/mentonnière ET visière rabattable, ce qui est quand meme la configuration que j’utilise la plupart du temps. 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, palica a dit:

Moi aussi mais comme le Shark, je crois que tu ne peux pas l’avoir en configuration palette/mentonnière ET visière rabattable, ce qui est quand meme la configuration que j’utilise la plupart du temps. 🤔

Ils ont le N70-2X pour ça.

https://fortnine.ca/fr/nolan-n70-2-x-solid-helmet#76=1455&493=289

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, MonteCristo a dit:

Ça fait longtemps qu'il me fatigue ce casque là.

C'était mon premier casque, après 2 heures j'avais mal à la tête, pas le bon fit pour moi. Assez bruyant, plus que mon NEXX.  Mais bon il a fait sa job quand j'en ai eu besoin, je l'ai encore dans une garde-robe. 

Mon NEXX va encore servir quelques années mais quand même un peu déçu de la qualité globale.

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si Arai se décidait à mettre un écran solaire sur ses XD4 (un XD5 serait du, le XD4 est là depuis très longtemps), je le considérerais très sérieusement. J’ai eu 2 Arai (un de route et un XD3), la qualité et la tenue dans le temps sont impressionnants, tout comme le confort. Malheureusement, l’écran solaire empêche d’obtenir la certification Snell. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Si Arai se décidait à mettre un écran solaire sur ses XD4 (un XD5 serait du, le XD4 est là depuis très longtemps), je le considérerais très sérieusement. J’ai eu 2 Arai (un de route et un XD3), la qualité et la tenue dans le temps sont impressionnants, tout comme le confort. Malheureusement, l’écran solaire empêche d’obtenir la certification Snell. 

Meme chose pour moi. Très confortable, mais toujours obliger de trainer une visière et le mécanisme n'est pas le plus rapide/facile à utiliser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nolan (J'oublie le modèle), il est encore dans le haut de ma garde-robe, en parfait état. Je l'ai enduré une seule saison avant de changer pour mon Shoei Neotec.

J'espère que pour ceux qui aime Nolan, qu'ils ont upgradé le niveau interne de leur coquille. La comparaison se raproche de l'intérieur d'un casque de vélo, presqu'aucun rembourrage, hyper bruyant...mais avec son côté multifonctionnel comme le modèle plus haut.

Bref, essayez le avant votre achat et comparer. 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, le Nolan N44 EVO est mon dernier et plus confortable casque que j'ai eu de toute ma vie, j'ai roulé une quarantaine d'années avec des open-face de Canadian-Tire à moins de $100

En 1979 j'y collais des morceaux de carton avec du Duct-Tape pour imiter un full-face et m'isoler du froid quand je roulais l'hiver 😉

Et mes yeux étaient comme ca avant l'achat du Nolan en 2019 à cause de la turbulence du vent à l'intérieur de la visière du open-face, ca s'est replacé avec le Nolan

01.jpg.e178189944ad71b351405743f71fd30d.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.