Jump to content

Dunlop Trailmax Mission (Avis)


Black Rider

Recommended Posts

Bonjour Riders. Vous allez me dire qu'il est tard pour demander votre avis parce que je viens d'en commander un set pour mon R1200GSA mais j'aimerais avoir vos commentaires pour savoir à quoi m'attendre. J'ai décider d'essayer de réduire le bruit puisque la réalité est que je roule probablement 85% du temps sur l'asphalte avec ma conjointe comme passagère. J'ai roulé plusieurs sets de TKC 80 avec une moyenne de 7000 km sur roue arrière donc je suis pas vraiment agressif et là je roule le Bridgestone Battlax AX41 adventurecross. J'ai adoré ces deux choix mais la roue avant devient de plus en plus bruyante au fur et à mesure que l'usure avance. Donc voilà pourquoi l'essai du compromis que semble offrir le Trailmax Mission avec un côté hors route acceptable selon les reviews.

En passant, toujours cool d'encourager nos commerces local ayant pignon sur rue, surtout quand ils sont dans les prix. Pour votre info, voici les prix que j'ai magasiner pour un set

(avant: 120/70-19) (arrière: 170/60-17)

Fortnine: ($195.90) ($286.80)     ADM Sport: ($178.15) ($260.43)      Local à Trois-Rivières chez Moto Thibault: ($172.64) ($251.29)

Merci de vos avis...  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut,
je viens tout juste de m'en commander une paire pour ma ST1200, acheté chez pet's superbike. 418.61 tout inclus  (avant arriere + taxes + recyclage + expédition via ups)
Une personne avec qui j'ai voyager l'été passé a bien aimé ces pneus, pas trop bruiltlant, efficace sur l'asphalte et hors route tenais bien.  cette personne ne fais pas de extreme, dur rang de campagne et un peut plus sans trop de plus plus.  😉

Pour l'usure cette personne s'en ai dit tres satisfait avec un ST1200.   a suivre pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour @Black Rider.

J'ai installé une paire de Dunlop Trailmax Mission l'an dernier sur ma BMW F800GS et j'ai été enchanté. J'ai roulé approximativement 2000-2500km à date avec ces pneus.

Je fais principalement de la route de gravier/route forestière et ils on une grip très intéressante, voir surprenante comparée à mon ancienne paire qui était des Anlas Capra-X. Je ne considère pas que j'ai perdu au change, ou si peu.

Sur l'asphalte, très bonne adhérence autant sur le sec que le mouillé, presque comparable à un pneu de route, mais surtout tellement silencieux!

À noter que le sable profond et la boue ne sont pas les terrains de jeux où il excelle, bien qu'il se tire d'affaire, mais je ne crois pas non plus que c'était le cahier des charges de ce pneu.

Je crois que mon évaluation est pas mal en ligne avec la majorité des reviews. Il faut prendre le pneu pour ce qu'il est, et à mon avis, c'est le pneu qui s'approche le plus d'un vrai 50-50, parce que les licornes, ben ça n'existe pas...

Donc, si ton utilisation est en ligne avec ce que ce pneu a à offrir, tu devrais être satisfait. Il me restera à confirmer si la durabilité sera au rendez-vous vs les prétentions de Dunlop, mais ça, ça dépend de comment fort du tord la poignée...

Édité par Flexter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai un trail mission a l arriere de mon at 2017,,,,,,pas rouler encore avec, mais noter que il est raide en sacrament,,,,j ai tordu une barre a pneu motion pro longue en l instalant

( c etait a la fin de l automne,,,donc frais)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, gs-boy a dit:

j ai un trail mission a l arriere de mon at 2017,,,,,,pas rouler encore avec, mais noter que il est raide en sacrament,,,,j ai tordu une barre a pneu motion pro longue en l instalant

( c etait a la fin de l automne,,,donc frais)

Oui, j’ai rushé moi aussi, même si je l’avais laissé au soleil... En plus, c’était la première fois que je changeais mes pneus, la galère, mais j’ai appris!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 47 minutes, Flexter a dit:

c’était la première fois que je changeais mes pneus

moi aussi la première fois j'ai évoquer une bonne partie du mobilier de l'église, par la suite la "twist" a aider

Voilà 22 minutes, palica a dit:

et une bonne graisse à pneus font tout une différence

bien d'accord avec toi, le pneu glisse presque tout seul.

j'ai recu cela vers l'heur du souper, commandé lundi ou mardi matin, me souviens plus, j'avais pas encore pris mon café.

 

trail max mission.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-18 à 13:14, Flexter a dit:

Bonjour @Black Rider.

J'ai installé une paire de Dunlop Trailmax Mission l'an dernier sur ma BMW F800GS et j'ai été enchanté. J'ai roulé approximativement 2000-2500km à date avec ces pneus.

Je fais principalement de la route de gravier/route forestière et ils on une grip très intéressante, voir surprenante comparée à mon ancienne paire qui était des Anlas Capra-X. Je ne considère pas que j'ai perdu au change, ou si peu.

Sur l'asphalte, très bonne adhérence autant sur le sec que le mouillé, presque comparable à un pneu de route, mais surtout tellement silencieux!

À noter que le sable profond et la boue ne sont pas les terrains de jeux où il excelle, bien qu'il se tire d'affaire, mais je ne crois pas non plus que c'était le cahier des charges de ce pneu.

Je crois que mon évaluation est pas mal en ligne avec la majorité des reviews. Il faut prendre le pneu pour ce qu'il est, et à mon avis, c'est le pneu qui s'approche le plus d'un vrai 50-50, parce que les licornes, ben ça n'existe pas...

Donc, si ton utilisation est en ligne avec ce que ce pneu a à offrir, tu devrais être satisfait. Il me restera à confirmer si la durabilité sera au rendez-vous vs les prétentions de Dunlop, mais ça, ça dépend de comment fort du tord la poignée...

J'hais pas tordre la poignée mais seulement le 15% du temps que je roule sans ma passagère 😉 alors la vie devrais pas trop en souffrir.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, gs-boy a dit:

j ai un trail mission a l arriere de mon at 2017,,,,,,pas rouler encore avec, mais noter que il est raide en sacrament,,,,j ai tordu une barre a pneu motion pro longue en l instalant

( c etait a la fin de l automne,,,donc frais)

J'ai pas encore oser me lancer dans l'installation. On dirait que ça me donne pas le goût mais en même temps ça serait une bonne école. J'avais jamais entendu parler de graisse à pneu, c'est vraiment une graisse spéciale pour ça? Qu'est-ce que ça prends à part des barres? Y'a tu moyen de faire ça sans détruire le fini de la roue sur le rebords des beads? On dirait que je suis insécure...LOL!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La graisse à pneu est spéciale, oui, c’est plus un savon qui va devenir collant par la suite. Tu peux utiliser du liquide vaisselle mais crois moi, la graisse à pneu est plus efficace. J’en ai une grosse chaudière, je peux t’en passer si tu veux essayer (je n’ai pas touché à ma chaudière depuis au moins 2 ans donc pas de covid dans ma graisse 😋).

Pour proteger les jantes, j’ai des protecteurs de Motion Pro qui aident bien. Et je te conseille 3 démontes pneu. Ça se fait avec 2 mais au début, avec trois, tu sacres moins donc tu peux te faire aider par tes enfants. Je peux te les preter si tu veux essayer: je te fais un kit complet avec graisse, demonte-pneus, protege jante et un petit ziplock rempli de sacres (ne pas oublier de le fermer après). 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, Black Rider a dit:

J'ai pas encore oser me lancer dans l'installation. On dirait que ça me donne pas le goût mais en même temps ça serait une bonne école. J'avais jamais entendu parler de graisse à pneu, c'est vraiment une graisse spéciale pour ça? Qu'est-ce que ça prends à part des barres? Y'a tu moyen de faire ça sans détruire le fini de la roue sur le rebords des beads? On dirait que je suis insécure...LOL!

Suite à une crevaison ou j'étais à la maison, j'ai essayé de réparer moi-même et avec seulement les outils de la moto, alors j'ai été voir sur youtube plusieurs vidéo comme celui de Patrick Trahan etc... et j'ai très bien réussi même si au début j'étais insécure, mais depuis j'ai un meilleur kit d'outil pour réparer et faire çà en plein bois si çà m'arrive.

Et un bon video pour balancer son pneu

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Christian 650 a dit:

graisse de pneus , ca sauve du trouble.

voici 2 type, graisse et liquide,  le liquide avec un pouch pouch, va tres bien.

 

1797014223_pneus-graisse.thumb.PNG.0d057a406e3f16b078e13eaf9a3c6d9c.PNG

pneus - liquide.PNG

Bout de viarge ! C'est nouveau? Il y a deux ans, j'ai acheté la plus petite quantité disponible en catalogue chez Napa... un 4 litres de « Kleen Flo Rim slip » assez pour les cinq prochaines générations. 🤨 La question que je me suis toujours posée: Le savon à vaisselle dépanne mais est-ce que ça contient de l'eau pouvant corroder mes jantes à la longue (surtout celles de mes vieux Norton)? Par contre je sais que le Downy rendra ma peau plus douce si mes doigts trempent dedans. 😉

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme que le savon à vaisselle contient de l'eau, comme une grande quantité de liquides d'ailleurs.

Le Ph de certains liquides peut être un problème pour la corrosion des jantes mais le liquide vaisselle a un ph relativement neutre (autour de 7). Par contre, le liquide vaisselle peut mettre très longtemps à sécher ce qui peut sur des pneus tube type comme tes vieilles moto, faire tourner le pneu sur la jante, surtout quand on connait le couple légendaire d'un moteur Combat: la valve de la chambre à air risque de ne pas apprécier. Mais bon, peut-être que le moteur Combat tombera en panne avant d'avoir le temps de faire tourner le pneu? 🤭

Sinon, l'avantage de la graisse (Michelin en ce qui me concerne) par rapport au produit à vaisselle est de contenir des millions de micro-billes qui permettent aux pneus les plus rigides de rouler sur la jante pour aller se mettre en place. Et ça s'applique très facilement au pinceau sans tout beurrer. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Je confirme que le savon à vaisselle contient de l'eau, comme une grande quantité de liquides d'ailleurs.

Le Ph de certains liquides peut être un problème pour la corrosion des jantes mais le liquide vaisselle a un ph relativement neutre (autour de 7). Par contre, le liquide vaisselle peut mettre très longtemps à sécher ce qui peut sur des pneus tube type comme tes vieilles moto, faire tourner le pneu sur la jante, surtout quand on connait le couple légendaire d'un moteur Combat: la valve de la chambre à air risque de ne pas apprécier. Mais bon, peut-être que le moteur Combat tombera en panne avant d'avoir le temps de faire tourner le pneu? 🤭

Sinon, l'avantage de la graisse (Michelin en ce qui me concerne) par rapport au produit à vaisselle est de contenir des millions de micro-billes qui permettent aux pneus les plus rigides de rouler sur la jante pour aller se mettre en place. Et ça s'applique très facilement au pinceau sans tout beurrer. 

Reste à savoir si les produits pour jantes contiennent de l'eau? Comme on les appliques souvent sur des jantes en acier j'ose espérer que les fabricants en ont tenu compte. Mais bon ce serait trop logique.

P.S. Mon Norton le plus récent est de 1970 mais on a réglé le problème des moteurs combat de 1972 en changeant les roulements du vilebrequin pour des « Super-blend ». En passant, commence pas ici à dénigrer mes antiquités. 😢

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme: j'ai utilisé de la graisse à pneu (merci @grigri101) et j'ai utilisé deux barre courte en forme de cuillères et un de mes deux barre Motion Pro Bead Braker comme troisième barre.

Je recommande les cuillères, la partie plate plus large a moins tendances à pincer les tubes et s'insère assez facilement entre le pneu et la jante.

Par contre, bien que les Bead Breakers sont excellent pour décoller le bead, c'est pas super comme barres à pneus, la courbe du bout étant plutôt faible; la barre avait tendance à sortir d'entre le pneu et la jante.

Je me suis commandé une barre plus longue pour la prochaine fois.

Liens vers les items:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, Shopnort a dit:

En passant, commence pas ici à dénigrer mes antiquités. 😢

Je ne peux pas les dénigrer, je suis vert de jalousie et une Norton est sur ma très courte liste de voeux à court terme. Et je ne manquerai pas de prendre conseil auprès de toi, de @Mototriumph et de @Transgarp🤞

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Flexter a dit:

je me suis grailler aussi d'une barre à pneus courbé (ca venait en kit de 2 longues 1 droite, 1 courbe et 1 courte) comme la tienne , les 2 longues avaient un fini un peut rugueux.  j'ai fini par polir les bouts (apres avoir essayé sans polissage),  ca va bien mieux, le pneu glisse dessus maintenant pour le remettre

Édité par Christian 650
ajout
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Christian 650 a dit:

les 2 longues avaient un fini un peut rugueux.  j'ai fini par polir les bouts,

Oui, c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne aussi. Je pensais la polir moi aussi, merci de ton feedback, ça confirme mon intuition.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-18 à 09:19, Christian 650 a dit:

salut,
je viens tout juste de m'en commander une paire pour ma ST1200, acheté chez pet's superbike. 418.61 tout inclus  (avant arriere + taxes + recyclage + expédition via ups)
Une personne avec qui j'ai voyager l'été passé a bien aimé ces pneus, pas trop bruiltlant, efficace sur l'asphalte et hors route tenais bien.  cette personne ne fais pas de extreme, dur rang de campagne et un peut plus sans trop de plus plus.  😉

Pour l'usure cette personne s'en ai dit tres satisfait avec un ST1200.   a suivre pour moi.

y as-tu juste moi qui a des problèmes à commander chez Pete's super bike?  les prix ne s'affichent pas, j'entre mon courriel et rien ne se passe ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 58 minutes, Lémurien a dit:

les prix ne s'affichent pas, j'entre mon courriel et rien ne se passe ???

quand j'ai regarder en ligne, étant sans compte, le prix par pneus étaut au dessus de 1000$,  alors j'ai téléphoner, la personne au bout du fil, sympathique, compréhensive, rapide.  bref très satisfait.     Je te suggère de leur téléphoner, facile d'échanger avec un humain, les questions réponses sont rapide, "les internets" pratique, mais ça reste un ordinateur à l'autre bout  🤖.  

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.