Jump to content

Je cherchais une Honda CL mais j'ai trouvé une Vespa PX...


palica

Recommended Posts

J’en avais 2 que j’ai vendues il y a quelques années. Une grosse bêtise...
Si quelqu’un en a une à vendre, si possible en excellent état ou restaurée, merci de me contacter.

 

B75AF365-C6C1-4E37-8BFE-B6D99A9E530C.jpeg

82C1EA75-B3E5-4A38-92E1-BC92E537ED23.jpeg

4773F051-8A65-41D0-88FF-386D1820053F.jpeg

FE926C3E-E42A-44FD-8B88-92D88EE69F23.webp

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, bourgognais a dit:

Exactement, mais j'aimerais mieux la trouver au Canada et si possible pas trop loin. Si ça ne fonctionne pas, j'élargirai aux USA mais quand on pourra y aller, donc fin 2021.

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, Onip a dit:

en cherchant par l'entremise de Google, j'ai rien trouvé de disponible en Amérique du nord mais je suis tombé sur ce message. Pour dire que c'est rare! Bonne chance!

Il y en a une ou 2 qui appartiennent à des Ridaventuriers (d'ailleurs, les miennes ont été vendues ici) alors je prenais une chance 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Merci JF. Ils sont très "moto anglaise" sur CVMG (J'ai déjà été membre) mais bonne idée, merci.

Les "hoardeux" de moto antiques de l'autre génération se rendent tranquilement vers le point où ils ne peuvent plus les conduire.

J'ose imaginer qu'il y en qui se retoruveront sur le marché bientot.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

Nous bien.... on va se mettre à collectionner les premières motos aventure des année '90 et début '00.

Ca commence déjà

Tu peux même commencer à 1980 (BMW, Yamaha, Honda. Pas Kawa par contre, la KLR est arrivée en 1930). Blague à part, quand la KLR est arrivée, peu de motos 1 cylindre 4 temps double usage avaient le refroidissement liquide. Elle était très en avance. Mais on s'éloigne de mes 350 CL...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis sur une belle piste mais je dois attendre que la neige fonde afin que la porte du garage du propriétaire Ontarien s'ouvre... Encore quelques semaines...

En attendant, rien n'est décidé alors si vous entendez parler de qq chose, pensez à moi. Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-25 à 16:06, jfman a dit:

Nous bien.... on va se mettre à collectionner les premières motos aventure des année '90 et début '00.

Ca commence déjà

Justement je vais avoir une belle '00 à vendre au printemps 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, la recherche de CL350 m'a amené à contacter quelqu'un qui avait une CL77 restaurée à vendre en Ontario. Mais le vendeur, un monsieur de 71 ans, doit regarder ses courriels une fois par mois (et encore, seulement le 31) donc en 4 mois, on a échangé 2 courriels et je n'ai toujours pas vu de photos. Bref, je me suis tanné. J'ai vu depuis une CL450 pas trop mal passer sur Kijiji mais trop chère et peinture à refaire. Et puis j'ai fait une grosse bêtise: j'ai commencé à jaser avec @Kamikazz... Le salopard, qui voulait probablement se venger du fait que je lui ai vendu une Ural il y a 7 ans (de malheur), m'a pris le cerveau, me l'a reformaté, et y a réinstaller juste des idées me permettant de me rappeler que je dois me brosser les dents seulement après avoir bu mon café le matin, et autres bêtises de base. 

Donc, avec mon nouveau cerveau sans aucun gout pour les couleurs, les formes, l'utilité ou encore la puissance d'un moteur, la taille des roues ou le débattement des suspensions, il m'a convaincu d'acheter une Vespa... Et je viens de passer à l'acte. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai laissé toute ma virilité au vestiaire pour monter sur ce truc. Mais par contre, j'adore ça. On va mettre ça sur la crise de la cinquante-cinquaine... Maxime, va chier 😀

J'aurais bien fait la ride des débutants avec mais j'ai trop peur de l'abimer en doublant une 1290R. Une chance qu'elle est reportée.

image.png.c6583960fd17a1473ea42dd050bdafe6.png

image.png.e2e50150061fb054f31e3df3f6e9bace.png

 

  • J'aime 5
  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, jfman a dit:

Pour avoir vendu une Ural la pénitence devrait être bien pire qu'un Vespa 😅

Il m’a quand même fait acheter un «truc » à moteur 2 temps, sur lequel tu dois faire ton mélange toi même (beaucoup de mathématiques à chaque plein), avec les vitesses à la poignée (1ère: tendinite garantie. 4ème: j’ai pas encore osé la passer), totalement incompatible avec les nids de poule de Mtl, qui éloigne le Canada des accords de Paris à chaque démarrage, et date de 1982 donc ne peut pas être plaqué antique. Je trouve que coté pénitence, il devrait au moins me redonner l’Ural et s’excuser... Là, on serait quitte. 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tellement fier de l’avancement de mon plan machiavélique!

 

 

4915EC8C-DF29-45D4-8187-C5C910809BDB.jpeg

 

Édité par Kamikazz
  • Haha 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, palica a dit:

Il m’a quand même fait acheter un «truc » à moteur 2 temps, sur lequel tu dois faire ton mélange toi même (beaucoup de mathématiques à chaque plein), avec les vitesses à la poignée (1ère: tendinite garantie. 4ème: j’ai pas encore osé la passer), totalement incompatible avec les nids de poule de Mtl, qui éloigne le Canada des accords de Paris à chaque démarrage, et date de 1982 donc ne peut pas être plaqué antique. Je trouve que coté pénitence, il devrait au moins me redonner l’Ural et s’excuser... Là, on serait quitte. 

Y a pire tout de même...

image.thumb.png.b76d039fe18d725a224126becf54ff2a.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Super JP a dit:

Y a pire tout de même...

image.thumb.png.b76d039fe18d725a224126becf54ff2a.png

Arrête... J’y pense, j’ai même commencé à magasiner. 2 sidecar dans le garage, c’est pas raisonnable... Mais je pourrais acheter un 2ème garage? 🤔

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, palica a dit:

Arrête... J’y pense, j’ai même commencé à magasiner. 2 sidecar dans le garage, c’est pas raisonnable... Mais je pourrais acheter un 2ème garage? 🤔

C'est pas raisonnable...mais je me magasine présentement une maison avec 2 garages. Une porte pour la voiture de ma femme, et l'autre pour mes jouets. C'est pas les pièces pour remonter ma vieille R60/6 qui vont coûter cher mais la deuxième porte de garage 🙄

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, palica a dit:

Arrête... J’y pense, j’ai même commencé à magasiner. 2 sidecar dans le garage, c’est pas raisonnable... Mais je pourrais acheter un 2ème garage? 🤔

j'ai de la place dans mon garage...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 48 minutes, Onip a dit:

j'ai de la place dans mon garage...

 

Correction : un jour, tu auras de la place dans ton garage 🤪

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bourgognais a dit:

Merci Pierre. En fait, après une analyse de mes besoins, j'ai réalisé que la Vespa était un bon véhicule urbain pour mes besoins. J'ai l'impression de transporter avec moi une odeur d'huile 2 temps brulée mais je vais essayer une autre huile voir si ça va mieux. Au moins, en ces temps de pandémie, je peux m'estimer heureux de ne pas avoir perdu l'odorat. Bref, je mets mon projet CL de coté et vais me contenter de rouler mon PX entre les nids de poule (et bien sur utiliser mes 2 BMW, ma Yamaha et emprunter de temps en temps ma Honda à ma blonde). Il me vient des envies de Vespa des années 60 aussi... Une GS, une SS, une Rally etc... Mais ce n'est pas le même budget et les restaurer dépasse rapidement la valeur du véhicule donc il faut bien penser à son affaire avant. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 26 minutes, palica a dit:

Merci Pierre. En fait, après une analyse de mes besoins, j'ai réalisé que la Vespa était un bon véhicule urbain pour mes besoins. J'ai l'impression de transporter avec moi une odeur d'huile 2 temps brulée mais je vais essayer une autre huile voir si ça va mieux. Au moins, en ces temps de pandémie, je peux m'estimer heureux de ne pas avoir perdu l'odorat. Bref, je mets mon projet CL de coté et vais me contenter de rouler mon PX entre les nids de poule (et bien sur utiliser mes 2 BMW, ma Yamaha et emprunter de temps en temps ma Honda à ma blonde). Il me vient des envies de Vespa des années 60 aussi... Une GS, une SS, une Rally etc... Mais ce n'est pas le même budget et les restaurer dépasse rapidement la valeur du véhicule donc il faut bien penser à son affaire avant. 

C'était plus pour répondre à @Kid1969.

J'aime bien l'idée d'un scooter aussi mais l'idée de faire subir à ses petites roues les rues de Mtl me semble un peu cruel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bourgognais a dit:

J'aime bien l'idée d'un scooter aussi mais l'idée de faire subir à ses petites roues les rues de Mtl me semble un peu cruel.

Meuh non.... Un Scooter est capable!

image.thumb.png.32e6b9a9826acb4fe1290f16ba020512.png

 

Tiens, une petite ride sur le Plateau:

 

 

Édité par palica
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Insane rider a dit:

wow belle Vespa! Jalousie X100
Un jour je vais aussi en avoir une 2 temps 4 vitesses!

Ça a commencé comme ça pour moi aussi. Si je peux te donner un conseil, pour que ton envie ne se transforme pas en besoin immédiat, évite de parler avec @Kamikazz😊

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, palica a dit:

Ça a commencé comme ça pour moi aussi. Si je peux te donner un conseil, pour que ton envie ne se transforme pas en besoin immédiat, évite de parler avec @Kamikazz😊

Hey, Insane, tu sais que tu es faite maintenant?
Moindrement que je vois une Vespa à vendre, je te les envoie!

 

target-acquired.png

Édité par Kamikazz
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 53 minutes, Kamikazz a dit:

Hey, Insane, tu sais que tu es faite maintenant?
Moindrement que je vois une Vespa à vendre, je te les envoie!

Envoie lui donc les photos de celle que tu m'as envoyé tantot. Tu vas perdre Insane comme client potentiel 😜

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Salut Palica, je viens de tomber sur ton post.  Elle sont ici les deux CL 350. Une est tout en pièces détachées et comme tu n'avais pas les papier je ne suis j'avais venu a bout de la plaquer.  L'autre est dans l'atelier depuis deux ans, nous avons eu des problème avec, je ne suis  jamais venu a bout de la refaire roulé comme du monde "manque de HP".  Elle ne sont pas à vendre ma blonde est très attaché à cette moto et je cherche un bon mécano pour la réparer se que je n'Ai pas trouvé encore.

JE te ferai signe si jamais ont décide de la vendre

Au plaisir

Denis

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Denis Charette, merci pour les nouvelles 🙂 comme tu n’es pas très loin de l’Ontario, si tu as un ami sur place, il peut faire plaquer ta moto sans papier à son nom en faisant faire une vérification par la Police que les # de série ne viennent pas d’un véhicule volé. Ensuite, il suffit qu’il te cède la moto plaquée en Ontario et tu peux l’immatriculer au Québec après une inspection. Un peu de paperasse administrative mais au moins, une moto plaquée. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Denis Charette prise 2, pour ton problème de puissance, la première chose à regarder, ce sont les membranes de carbus CV: la qualité est souvent un peu douteuse et elles se craquent rapidement, ce qui se traduit souvent par un manque de puissance et un moteur qui ne veut pas prendre des tours. C’est super facile à régler et ça ne coute pas grand chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Lonewolf a dit:

@palica Tes pensées ont voyagées jusqu'au Japon ou indonésie ou chine , ou tes prières sont sur le point d'être exaucées ........ 
https://www.rideapart.com/news/570717/honda-cl250-cl500-rebel-rumors/

kzfkRB8e.jpg.754e4a72bc7cd5eb7fe3662be350e90c.jpg

Ça c'est vraiment une jolie petite moto!  Mais je crois que @palica est plutôt gérontophile.

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, MonteCristo a dit:

Ça c'est vraiment une jolie petite moto!  Mais je crois que @palica est plutôt gérontophile.

C’est ma blonde qui va être contente… 😈

Ceci dit, pour les motos, tu as raison… Reste que cette moto est très intéressante et pourrait bien surfer sur la mode des Scrambler. Si ça peut éviter de massacrer des vieilles motos pour les transformer en horreur sur 2 roues, tant mieux. 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.