Jump to content

Ram Mount et Loctite


MonteCristo

Recommended Posts

J'installé un Quick Grip de Ram mount sur ma moto il y a 2 jours.  Pour être safe, j'ai mis du loctite sur les bolts en l'assemblant (juste le module qui tient le cellulaire).  FFWRD aujourd'hui je clip mon cell dessus (sans forcer) et bam! Il casse à plein d'endroits.

Est-ce que ça se pourrait que le Loctite ait attaqué le plastique du Ram mount?

PXL_20210311_172828080.jpg

PXL_20210311_173154986.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour info, c’est garanti. Le mien a cassé mais après 3 ou 4 ans. Par contre, il faut payer le transport en USD ce qui revient presque au prix d’un neuf. Moi je ne dirais rien pour le Loctite 😇 . Il me semble que d’origine, ce sont des écrous avec nylon, ça ne bouge pas. Sinon, si tu a peur, mets du silicone sur les vis, ça fait le même effet. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te confirme que le loctite attaque plusieurs polymères.

Tu n’avais pas à mettre de loctite sur cette noix de toute façon, car il y avait un nylon-lock. 

Édité par Onip
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il y a une heure, palica a dit:

 Moi je ne dirais rien pour le Loctite 😇 . Il me semble que d’origine, ce sont des écrous avec nylon, ça ne bouge pas.

 

Il y a une heure, Onip a dit:

Tu n’avais pas à mettre de loctite sur cette noix de toute façon, car il y avait un nylon-lock. 

Je sais! en le mettant je me disais que j'étais pas obligé...  🤦🏼

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, MonteCristo a dit:

Je sais! en le mettant je me disais que j'étais pas obligé...  🤦🏼

J'explique souvent ça à ma fille de 7 ans... Trop, c'est comme pas assez!! 🤣🤣

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, BrunoBBB said:

J'explique souvent ça à ma fille de 7 ans... Trop, c'est comme pas assez!! 🤣🤣

Je le dis toujours moi aussi... mais perso j'ai souvent du mal à trouver la limite  😀😀

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, BrunoBBB a dit:

J'explique souvent ça à ma fille de 7 ans... Trop, c'est comme pas assez!! 🤣🤣

Pour citer un collègue : "J'y suis allé avec ceinture et bretelles.  Pourtant c'est pas un look qui me va très bien."

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Onip a dit:

Je te confirme que le loctite attaque plusieurs polymères.

Tu n’avais pas à mettre de loctite sur cette noix de toute façon, car il y avait un nylon-lock. 

Effectivement.

Voici un exemple d'analyse de défaillance où le Loctite a détérioré le plastique d'une pressure switch dans un ventilateur utilisé lors des anesthésies, donc dans une application pas mal plus critique que ton support RAM.

http://www.mdsr.ecri.org/summary/detail.aspx?doc_id=8087#:~:text=When using Loctite%2C be sure,Loctite Corp.&text=The guide states that Loctite's,be used with most plastics.

La bonne nouvelle est que Loctite fait des produits qui sont compatibles avec les plastiques, par exemple le Loctite 425.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça n'a pas niaisé.  Au moment où j'ai fait le post j'ai aussi envoyé un courriel à Ram Mounts pour leur demander si le loctite pouvait attaquer leur produit.  Je leur ai envoyé des photos et ils vont m'en shipper un autre gratis.  C'est ce qu'on appelle du service à la clientèle.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 48 minutes, MonteCristo a dit:

Bon ben ça n'a pas niaisé.  Au moment où j'ai fait le post j'ai aussi envoyé un courriel à Ram Mounts pour leur demander si le loctite pouvait attaquer leur produit.  Je leur ai envoyé des photos et ils vont m'en shipper un autre gratis.  C'est ce qu'on appelle du service à la clientèle.

Tu es chanceux, tu ne paies pas le port.

Je viens de retrouver mes échanges avec leur service client. Le probleme avec le mien était un peu différent du tien. Et comme tu peux le voir, les ecrous avec nylon sont montés sans Loctite 😋

image.thumb.png.b46d2b26c4597a5e7c7afd8d57f2de2d.png

image.thumb.png.36a328ebadeec4dcdf5867efa38805f2.png

Édité par palica
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.