Jump to content

Concessionnaires


Gargouille

Recommended Posts

Alloo,

Miss Gargouille viens de vendre son klr pas mal plus vite que prévu!! 😲

J'aimerais par satisfaction et peut importe l'endroit au Quebec connaitre votre meilleur expérience concessionnaire pour l'achat d'une moto. Comme j'ai eu 2 motos et les 2 par un particulier j'hésite, (que le positif svp)

Comme cela fait un moment que je suis pas venu sur RA, je ne voudrais pas partir de débat mais seulement être conseiller au mieux de votre connaissance.

(Ou me guider vers un post qui existe deja sur ce sujet) 

Je m'enligne pour la v strom 650 2019

Merci a l'avance !

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais eu des troubles avec ma Yamaha Super Tenere en 2012 , et 2013 .
Changé de dealer et 95% des troubles réglés . Pour la mécanique et le service j'allais ensuite chez Alex Berthiaume où j'ai rencontré Richard Vachon . Étant donné que Berthiaume est fermé , Richard est allé travailer chez Laval Moto qui vend maintenant Yamaha en plus de Suzuki et Kawasaki . 
Si j'ai racheté du Yam , c'est grâce à Alex et Richard ... Donc Richard m'a vendu ma T700 . Si tu lui téléphone dis-lui que c'est Robert qui t'as donné son nom . 
Richard Vachon , Laval Moto 450 662 1919

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

T'es encore à Lasalle ?

Si oui, vas voir Fred à Chateauguay : https://www.motopro.ca/fr/

suzuki chateauguay, j'ai eu un tres bon service pour mon v-strom,  et aussi à l'achat.   Si je me rachète un suzuki je vais aller à cet endroit.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'hésite quand au modele de VStrom...

GTA ou XT....

Les différences, si quelqu'un connais bien les deux votre avis m'éclairerais un peu plus sur fiche technique et en vrai il y a souvent nuance 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que je vois sur le site de Suzuki.ca la XT c'est pour avoir les roues à rayons plutôt que les roues 'à bâtons' et le GTA c'est pour avoir le kit de bagages en option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Gargouille a dit:

J'hésite quand au modele de VStrom...

GTA ou XT....

Les différences, si quelqu'un connais bien les deux votre avis m'éclairerais un peu plus sur fiche technique et en vrai il y a souvent nuance 

Ici , il semble y avoir  des 650 de 2019  '20 et '21 , Le look d'un semble avoir une tank différente ( '19?) ... regarde les différents modèles , tous semblent avoir abs et traction control(de base) . Les roues broche sont un gros avantage , sauf pour nettoyer .... em0300
https://www.suzuki.ca/fr/produit/2020-v-strom-650xa-copy-2/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté, des roues à batons vont offrir l'avantage des pneus tubeless et si on ne fait pas de gros rough, les risques de les endommager sont minimes (quoi que certains nids de poule sont définitivement du niveau 4). 

EDIT

Faut vraiment que j'arrete de dire des conneries. Merci Swatch de m'avoir corrigé. 

Édité par palica
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les différents modèles qui existes pour les V-Stroms, fais tes devoirs :  regarde les + et les  -  de chaque modèles. 

ils ont tous le ABS,  pas besoin d'avoir les valises avec, la tendence actuelle est aux sac mou  (soft lugage) tout dépend de ce que tu veux, et que tu veux faire 🙂

j'ai eu un avec des roues a batons (rims pas a broches) j'ai été aux endroits que j'ai voulu et j'ai rien brisé.   si tu brise un rime, soit que tu as pas pris le bon chemin, ou tu avais pas le bon type de moto pour le chemin emprunté.

au final si tu vas voir suzuki chateauguay,  discute avec Fred, il va pouvoir t'aider.  Oui il vend des motos, mais il te vendra pas une moto pour dire qu'il a fait une vente, il va te donner l'information que tu as besoin.

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

Les roues de broche de la Strom sont pas tubeless ?

Ben si... Même style de roue que la Tenere 1200. Désolé. 

196814877_Capturedecran2021-04-16a19_01_07.png.a06c02568a4078079409f6db86ec1bd1.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je vais aller au concessionnaire lui demandé les plus les moins je veux tjrs une aventuriere / confo pour les voyages et je veux que ça encaisse sans que j'ai a me demander si je vais crochir quelque chose.....même si je ne fait plus de gros ruf 

Je veux qu'elle assume au cas ou. Incluant les nids de poule! 😏

10ans avec un klr je veut pas me retrouver avec une moto fragile des rims. D'où ma question, comme  la différence côté endurance d'une des 2.

Personnellement c'est vrai que j'ai bien la broche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Confo pour les voyages , Les Onip , Bandit et autres vont te confirmer . Si tu fais plus de gros rough , ça va aller parfait . 
Son seul défaut est au niveau de la distance skidplate-sol . Mais avec ton expérience tu vois où faire passer ta moto et contournes les marches .. 
Tubeless gros avantage pour réparation flat , très fiable . Mécanique , casse-toi pas la tête . 👍

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-04-16 à 20:31, Lonewolf a dit:

Confo pour les voyages , Les Onip , Bandit et autres vont te confirmer . Si tu fais plus de gros rough , ça va aller parfait . 
Son seul défaut est au niveau de la distance skidplate-sol . Mais avec ton expérience tu vois où faire passer ta moto et contournes les marches .. 
Tubeless gros avantage pour réparation flat , très fiable . Mécanique , casse-toi pas la tête . 👍

La garde au sol est son seul défaut en fait,surtout en duo et chargée,mais même comme çà on passe parfois ds des endroits improbables !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce qu'on m'as dis, la fameuse garde qui est trop basse et effectivement je ne fait plus de gros rough, ça iras je veux plus de confo pour les voyage tout en étant capable de continuer à sortir des sentiers battus.  Entre 2017-2019 j'en ai vu quelques une mais je.me donne encore du temps pour essayer de la trouver blanche et tout équipé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ma dernière ride à Parent, il y avait un V 650 qui nous a suivi, chemin et trail quad, plus le vieux traversier à câble, et sa V-Strom a passé partout, moins vite dans les woops et le sable, mais partout sans problème, et un meilleur confort. Je suis certain que tu vas aimer. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu regardé  la honda cb 500 moins cher  moins lourde plus fiable qu une klr très facile a vivre , ça pourrait faire la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-04-22 à 22:30, Sergei a dit:

As tu regardé  la honda cb 500 moins cher  moins lourde plus fiable qu une klr très facile a vivre , ça pourrait faire la job.

Pour avoir eu mon KLR pendant 10ans,pour moi, il n'y a rien de plus fiable qu'un KLR (ancienne génération). 😊 Je veux plus de confort pour le voyage plus de force moins de vivration. Mon choix est fait..la v-strom a un bon rapport qualité pris fiabilité pour ce que je veut en faire avec. Oui elle est plus pesante, elle a 30lbs de plus environ je crois...

Je suis pas pressé avec un été qui s'annonce encore tranquille/covid/voyage je pèse tout cela dans la balance en ce moment.

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu verras bien que la réputation de fiabilité du klr est surévalué,

comparé  au V strom. 

image.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Sergei a dit:

Tu verras bien que la réputation de fiabilité du klr est surévalué,

comparé  au V strom. 

image.png

Surévalué??

 

A mon avis (et respect) un peu injuste comme comparaison..

Le pilote typique d’un KLR va l’utiliser (typiquement) BEAUCOUP plus en offroad ‘’technique’’ qu’un V-Storm qui est disons un peu moins bien conçue  pour ce niveau... la raison est probablement du au plus faible debattement de la suspension et de garde au sol de la Strom qui est plus conçue pour des routes de gravelle et de sentiers légers...

On va pouvoir mieux comparer des fiabilités égales à utilisation égale, non?

Avec un KLR qui a près de 20 ans sur la route elle a quand même fait près de 90000km sur un moteur à 1 cylindre! 
 

Et j’en  connais au moins deux autres KLR avec le même genre de kilométrage...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas vraiment comparer la fiabilité des KLRs et des VStroms. Les deux sont très fiables mais habituellement les KLRs ont une vie plus difficile que les VStroms. J'en connais qui ont bu la tasse assez souvent.

Et les CBX ont une garde au sol encore plus réduite que les VStroms.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, GString a dit:

Surévalué??

 

A mon avis (et respect) un peu injuste comme comparaison..

Le pilote typique d’un KLR va l’utiliser (typiquement) BEAUCOUP plus en offroad ‘’technique’’ qu’un V-Storm qui est disons un peu moins bien conçue  pour ce niveau... la raison est probablement du au plus faible debattement de la suspension et de garde au sol de la Strom qui est plus conçue pour des routes de gravelle et de sentiers légers...

On va pouvoir mieux comparer des fiabilités égales à utilisation égale, non?

Avec un KLR qui a près de 20 ans sur la route elle a quand même fait près de 90000km sur un moteur à 1 cylindre! 
 

Et j’en  connais au moins deux autres KLR avec le même genre de kilométrage...

Et pour être plus précise je l'ai vendu a 164 000 km, et oui!!! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais  si tu ne fait plus de gros rough, ton choix est ok c était  une suggestion  pour moto moins lourde et fiable.

J eu une KLR et une Vstrom........

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.