Jump to content

Ça peut coûter cher une vieille...


MonteCristo

Recommended Posts

La plupart des concessionnaires vont te faire le papier que tu as besoin pour 25-50$, sans même voir la moto (je l'ai fait 3 fois).  Ils ont besoin du numéro de série.

Le papier va dire en gros :

"Je certifie que la moto de marque X, numéro de série xxx, modèle Y, vaut Z$"

Signé par le dealer, le tout écrit sur un papier avec le nom du commerce et son adresse.

 

Les concessionnaires sont habitués de faire ça.

Le but de ce papier pour la SAAQ c'est de te charger la TVQ.  Donc tu fais mettre 100$ comme valeur sur la papier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, Swatch a dit:

Le but de ce papier pour la SAAQ c'est de te charger la TVQ.  Donc tu fais mettre 100$ comme valeur sur la papier.

Et si tu mets -1000$, la SAAQ te rembourse 99,75$ 😄

Il faut faire attention (je l'ai fait encore la semaine dernière), la SAAQ a fait du ménage et ce sont les dealers qui sont enregistrés auprès de la SAAQ qui peuvent le faire. Si le nom du concessionnaire n'est pas listé dans le système informatique de la SAAQ, ça ne passe pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Lémurien a dit:

t'a fait comment ?

J'ai suivi les bons conseils de Palica 🤩, je vais m'inscrire à l'AMAQ. Je les ai contacté, on devrait régler ça ce soir...

Ridaventure, pas seulement du monde sympa, mais une mine de ressources...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, palica a dit:

Et si tu mets -1000$, la SAAQ te rembourse 99,75$ 😄

Il faut faire attention (je l'ai fait encore la semaine dernière), la SAAQ a fait du ménage et ce sont les dealers qui sont enregistrés auprès de la SAAQ qui peuvent le faire. Si le nom du concessionnaire n'est pas listé dans le système informatique de la SAAQ, ça ne passe pas.

Je crois que ça toujours été vrai, il faut un numéro de commerçant auprès de la SAAQ pour faire des évaluations (pas certain du terme).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.