Jump to content

Conducteur occasionnel ?


abitibien

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai vendu ma dernière moto il y a 3 ans 😪, j'ai plus de 20 ans d'expérience en conduite moto, j'en ai possédé environ 7 depuis mon adolescence. J'ai arrêter et vendu ma dernière moto car je trouvait qu'il était devenu dispendieux de plaqué et assurer une moto pour ne faire que +/- 300 km/années. (J'ai beaucoup d'autre bébelle : vtt, cote a cote, bateau, vélo électrique...) Bref ont ne peut pas tout faire ! 😉

Mon fils suis présentement son cour de moto, il veut acheter une moto neuve (cfr300l rallye 2021), mais n'a pas tout les sous 😒 ! Je lui propose de payé 1/3 de la moto qu'il plaquera a son nom et sera le propriétaire ! Je me demande s'il est possible de m'assurer comme conducteur occasionnel sur cette moto, Alors la moto serait a lui et je ne paierait que le montant d'assurance additionnel requis pour moi annuellement, je pourrait alors faire mes +/- 300km annuel !!! 😅

Est-ce que cela est possible ???? ( nous avons un lien familial : père/fils mais n'avons pas la même adresse, il demeure quelques rue de chez-moi)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, abitibien a dit:

Je me demande s'il est possible de m'assurer comme conducteur occasionnel sur cette moto

Pas mal certain que c'est possible, mais je sais qu'il y a des assureurs "qui n'aiment pas les motos".
J'imagine que ce n'est pas le cas de ton assureur avec le paquet de bébelles que tu as 😃
Je vois une autre possibilité:
Ton fils te prend comme conducteur occasionnel sur son assurance, et tu lui rembourses la différence sur sa prime.
Bref, l'idéal c'est de jaser avec vos assureurs respectifs pour démêler tout ça.

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui ça se fait, je l'avais fait avec un ami pour rouler sa moto (on l'avait acheté 50-50, mais officiellement elle était à son nom).

Nous avions aucun lien de parenté, et pas la même adresse.

La seule restriction que l'assureur nous avait imposé c'est une franchise élevé (1000$).  La moto était une Harley-Davidson, c'est peut être pour ça, on a pas cherché plus loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.