Jump to content

Drone Skydio


Lonewolf

Recommended Posts

Un drone pour motocycliste , selon Brett . Je ne suis pas techno , alors je laisse à ceux qui font de belles images ....
Hey @chris_debonga Ça vaut la peine ?? T'es comme notre Brett du drone ... 🤫🤣

OU encore ici ............. Juste pour mélanger un peu ceux qui en veulent..... 🤣em0300

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs testeurs youtube l’ont aimé pour sa superbe capacité à suivre… pour ma part je devrais en voir un en action ce mois-ci. C’est quand même préférable être un minimum techno pour profiter d’une telle machine!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, chris_debonga a dit:

Plusieurs testeurs youtube l’ont aimé pour sa superbe capacité à suivre… pour ma part je devrais en voir un en action ce mois-ci. C’est quand même préférable être un minimum techno pour profiter d’une telle machine!

@chris_debonga svp tiens-nous au courant de ton appréciation de ce drone. Je songe sérieusement à acquérir un drone mais ne sais toujours pas lequel acheter. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces petites machines ont déjà des possibilités assez incroyables j'ai bien hâte de voir ce qui va se rajouter d'ici quelques années. Au minimum des batteries qui vont durer plus longtemps et un range de contrôle plus long. C'est sûr que la technologie pour éviter les obstacles ne va que s'améliorer. Commandes vocales peut-être pour lui dire où se placer ...  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-05-08 à 10:43, chris_debonga a dit:

@Super JP c’est quoi ton objectif/tes attentes? Pour toi, les medias sociaux? Fais tu de l’éditing?

C'est essentiellement pour moi. Je ne fais aucune sorte de vidéo en ce moment, faire de l'éditing pourrait m'intéresser (après mon travail, la photographie, mon studio de musique, les rénovations, remonter une vieille moto, prendre du temps avec ma femme, rouler ma GS,...pas nécessairement dans cet ordre😉)

J'avais pensé au DJI Mini car la règlementation pour ce format est simple. Par contre quand je regarde tout ce qu'offre un drone comme le Skydio (qualité d'image, évitement des obstacles, tracking,...) c'est plutôt de ça que j'ai le goût. 

Le règlementation me semble très complexe et restrictive. Dans la plupart des vidéos de drone on voit le drone suivre un motocycliste le long de la route. Mais je crois que c'est interdit. Passer au dessus des gens aussi, etc... Et il y a des parcs nationaux qui les interdisent. Bref comment s'y retrouver. Quand je pars en voyage je ne prépare presque rien, même pas mon hébergement, alors préparer une carte des endroits où je peux voler, d'autres endroits avec restriction, et d'autres où c'est interdit...🥴

Tu peux m'aider à y voir clair?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais même une petite pensée de me servir de ce truc pour me suivre dans les lignes d'Hydro, mais en partant, ce n'est pas vraiment permis d'y circuler en moto, encore moins permis de faire voler des trucs près des lignes 😉

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, Transgarp a dit:

J'avais même une petite pensée de me servir de ce truc pour me suivre dans les lignes d'Hydro, mais en partant, ce n'est pas vraiment permis d'y circuler en moto, encore moins permis de faire voler des trucs près des lignes 😉

Petite obsession pour les feux d'artifices? 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Transgarp a dit:

J'avais même une petite pensée de me servir de ce truc pour me suivre dans les lignes d'Hydro, mais en partant, ce n'est pas vraiment permis d'y circuler en moto, encore moins permis de faire voler des trucs près des lignes 😉

À moins que tu n'aie envie de partager une petite pièce avec lui ...

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/21/le-documentaire-le-pilote-des-stars-a-lcn-1

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-05-10 à 13:01, Super JP a dit:

C'est essentiellement pour moi. Je ne fais aucune sorte de vidéo en ce moment, faire de l'éditing pourrait m'intéresser (après mon travail, la photographie, mon studio de musique, les rénovations, remonter une vieille moto, prendre du temps avec ma femme, rouler ma GS,...pas nécessairement dans cet ordre😉)

J'avais pensé au DJI Mini car la règlementation pour ce format est simple. Par contre quand je regarde tout ce qu'offre un drone comme le Skydio (qualité d'image, évitement des obstacles, tracking,...) c'est plutôt de ça que j'ai le goût. 

Le règlementation me semble très complexe et restrictive. Dans la plupart des vidéos de drone on voit le drone suivre un motocycliste le long de la route. Mais je crois que c'est interdit. Passer au dessus des gens aussi, etc... Et il y a des parcs nationaux qui les interdisent. Bref comment s'y retrouver. Quand je pars en voyage je ne prépare presque rien, même pas mon hébergement, alors préparer une carte des endroits où je peux voler, d'autres endroits avec restriction, et d'autres où c'est interdit...🥴

Tu peux m'aider à y voir clair?

 Tentative de réponse courte à ta question:

  1.  L'idéal c'est vraiment que le pilote de drone ne fasse rien d'autre le vol. Qu'il soit fixe et attentif.
  2. Le SkyDio2 a plusieurs reviews le nommant comme le meilleur drone pour suivre en ce moment, tout en évitant les obstacles. Cette capacité repose sur les sensors et le computing power. Excellent en terrain ouvert, plus challenging en foret dense.
  3. Le DJI Mini pèse moins de 250 gr, éliminant à son proprio l'obligation d'avoir une license et passer un examen. J'en ai un. Incapable de me suivre automatiquement, mais tu peux le laisser voler fixe à un endroit isolé bien choisi et faire quelques passes devant, vire de bord, recommence. Google le réglement 900.06 de Transport Canada (pas d'utilisation imprudente et qui mette en danger autrui: foules, citoyens, autoroutes, aéroports , propriétés privées, etc)

Si tu as la créativité, le software et les skills pour éditer, Droner est une superbe addition à un vidéo GoPro de tes aventures!

Enjoy!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon humble avis, si tu ne fais pas de montage, honnêtement ça ne sert pas à grand chose un drone, ou une gopro rendu là.  Il faut assembler ça pour essayer de raconter un peu une histoire.

Sinon ça fait cher $$$ pour mettre des vidéos 20 secondes sur Facebook...  Ou des vidéos de 5 minutes ennuyeux.

En contre-partie, si tu te donne la peine, ça peut faire de très beaux résultats.  Juste à voir sur youtube 😉.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, MonteCristo a dit:

Mon humble avis, si tu ne fais pas de montage, honnêtement ça ne sert pas à grand chose un drone, ou une gopro rendu là.  Il faut assembler ça pour essayer de raconter un peu une histoire.

Selon moi, un drone donne un angle de vue totalement différent d'une GoPro

Car la GoPro ne fait que montrer le terrain à côté de la moto, que ce soit devant, derrière ou sur les côtés

Avec une GoPro que la côte soit sévère ou douce, tu ne vois à peu près pas la différence de terrain à part de te faire une idée par la pente des arbres.

Par contre, le drone te montrera en action, ta position de conduite, la réaction de la moto sur le terrain, comment les amortisseurs travaillent; plein de détails qui me feraient plaisir de voir. Un peu comme les reportages moto de CNN quand un hélicoptère vole près d'une moto dans le désert.

Entre autres, mieux ajuster la suspension de la moto en analysant le débattement de la suspension dans le rough.

Personnellement Zero intéret aux montages video avec musique que l'on voit en majorité sur Internet. Mais j'ai adoré quand Pat Trahan a fait des videos sans musique cet hiver où on l'entendait respirer fort quand il en arrachait; bien plus réaliste qu'une musique qui enlève tout et qui mets plus l'accent sur les paysages que le pilotage de la moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, MonteCristo a dit:

Mon humble avis, si tu ne fais pas de montage, honnêtement ça ne sert pas à grand chose un drone, ou une gopro rendu là.  Il faut assembler ça pour essayer de raconter un peu une histoire.

Sinon ça fait cher $$$ pour mettre des vidéos 20 secondes sur Facebook...  Ou des vidéos de 5 minutes ennuyeux.

En contre-partie, si tu te donne la peine, ça peut faire de très beaux résultats.  Juste à voir sur youtube 😉.

Tu as raison, comme j'ai peu de temps et préfère l'utiliser sur le terrain en roulant plutôt que statique derrière un ordinateur à faire du montage. J'achèterai peut-être une GoPro (moins cher) et m'essaierai au montage à temps perdu. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Pour résumer, pratiquement interdit dans toutes les ZEC's et Parcs nationaux du Québec, à moins d'avoir un sérieux motif de le faire

https://www.sepaq.com/annexes/quoi-faire/utilisation-drones.dot

https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/regles-rules/drones

"Tous les lieux de Parcs Canada sont des zones où les drones sont interdits à des fins récréatives. Laissez votre drone à la maison. "

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.