Jump to content

En voie de perdre l'accès à la piste de Casey?


GString

Recommended Posts

Je viens de voir sur la page de Aero Camping Casey qu'il y a un nouveau projet récréotouristique qui voit le jour

Crée à la base par un groupe de propriétaires d'avions, ce site verrait l'aménagement de Yourtes, activités locales (type kayak etc) et un magasin général.

Tout ça est beau, mais il y a des pancartes ,"privé" qui font apparition présentement.

Comment avec tout ça se traduire l'accès à la piste?

Pas de réponse claire la dessus encore, mais si l'accès devient plus limité, cela va changer la nature de la chose pour les VHR

Le tracé de la TQT devait y passer, mais si l'accès devient restreint,le site de Casey n'aura plus la même valeur, une reconfiguration de la route pourrait alors devenir un must...

  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est touristique,  ça peut aider d'avoir des touristes sur deux roues ... par contre si c'est pour utisation de la piste , faut peut-être verifier avec les lois qui régissent les pistes .. peut-être un leger détour sans éliminer cet endroit .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A vrai dire Robert, l’attrait de Casey a toujours été d’être en mesure de rouler la piste, un peu comme une récompense suite à un long périple.

Ces gens parlent constamment d’un «havre de paix» sur le site et demeurent évasifs pour répondre justement à ce sujet.

 

Ca va servir à quoi d’aller à Casey si on peut juste aller en bordure et la regarder?

J’ai posé des questions mais les réponses sont évasives....

Ce site a été repris par des gens qui pilotent des avions, ils ont de l’argent et on va probablement passer d’un site qui a toujours été accessible à tous a un site plus fermé et qui sera contrôlé par une bande d’élitistes.. 

Pour ma part, tout va dépendre de la réponse qu’ils donneront 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Lonewolf a dit:

JF a rien entendu sur ça ?? Souhaitons que ça passe . 

Je ne suis pas trop connecté avec les gens de l'aviation générale, donc non, je n'ai pas d'insght.

Par contre, un peu en désaccord avec un commentaire de Marc plus haut: ils font un loisir coûteux mais ne sont pas nécessairement "riches". De plus, c'est un groupe qui se doit d'être militant car ils se font imposer plusieurs restrictions réglementaires ou monétaires dans la pratique de leur loisir.

Il y a certainement moyen de trouver  une entente gagnant gagnant avec eux.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-05-23 à 20:55, jflecours a dit:

Je ne suis pas trop connecté avec les gens de l'aviation générale, donc non, je n'ai pas d'insght.

Par contre, un peu en désaccord avec un commentaire de Marc plus haut: ils font un loisir coûteux mais ne sont pas nécessairement "riches". De plus, c'est un groupe qui se doit d'être militant car ils se font imposer plusieurs restrictions réglementaires ou monétaires dans la pratique de leur loisir.

Il y a certainement moyen de trouver  une entente gagnant gagnant avec eux.

Juste assez riches pour prendre le contrôle du site et d'imposer leurs restrictions dessus oui...

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-05-24 à 02:43, GString a dit:

Juste assez riches pour prendre le contrôle du site et d'imposer leurs restrictions dessus oui...

La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres......

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

@GString J'ai été là-bas au rassemblement aérien du 5 septembre dernier en Tenere. Le projet du "Camp de base Casey" est une initiative de Naor Cohen qui est effectivement pilote d'avion, un gars bien sympathique. Il a à cœur de maintenir ces pistes de brousse un peu isolés pour faire des rassemblements aériens amateurs. Je crois que le projet est plus du genre "relais" où il sera possible de dormir et manger pour la moto et Ski-Doo en plus d'accueillir des rassemblements aériens de temps a autre. A mon passage tout le monde passait sur la piste un peu n'importe comment je n'ai pas senti aucune forme de contrôle ou restriction proprement parler. Mais le tout était un peu en phase de démarrage, les toilettes et les yourtes pas encore 100% fonctionnel a mon passage. Sûrment une belle occasion de faire un partnership intéressant pour la TQT. Un genre de relais 22 / patate du gouin en devenir...

Un peu d'informations disponible sur cet événement qui existe depuis plusieurs années, ce site expliquant le RVA:

https://campingmaster.weebly.com/rva-camping-casey.html

Entrevue de Naor Cohen concernant le projet Aeroaventure Casey

https://monlatuque.com/on-sattend-a-battre-a-nouveau-nos-records-en-2022-naor-cohen-pour-casey-aeroventure/

Édité par JS Bédard
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.