Jump to content

Exporter .GPX Kurviger vers Garmin Zumo396


Ghost Rider

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai comprendre pourquoi lors ce que fait un tracé sur Kurviger et que le l'exporte dans mon GPS Zumo396 de Garmin 

il ne me donne pas la route sinueuse que j'ai créer pour mon GPS??   Après avoir transféré le fichier .gpx dans mon GPS et  que j'ouvre mon GPS  je sélectionne 

le tracé désiré le GPS ne me fait pas passer au même endroit que j'ai faite sur Kurviger???  je ne comprend pas ce que je fait pas pas correct???  Vraiment pas agréable!

Merci à l'avance pour votre aide...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais ça semble être la nuance entre trace et route.  Si ton gps le lit comme une route, il recalcule à chaque fois.  Donc c'est peut-être juste la façon dont tu la lis avec ton gps, ou c'est l'export de kurviger.  Il y a les 2 options lors de l'export.  Il faut sélectionner "Track" je crois.

Screenshot_20210606-160031.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Merci de vôtre réponse je vient de me le refaire en .gps Track et la même chose ce produit il passe pas ou je le fait passer.

Je remarque que le début de mon trajet ne passe pas ou je le désire, par contre un peut vers la fin du parcours il me fait passer ou je lui es demandé?

Voici une photo du bon trajet 1324069584_Capturedecranle2021-06-06a18_00_51.thumb.png.911ed64ef974283f1ccfe3351e914f4e.png

et voici le résultat sur le GPS 433449B0-405D-4559-8355-140077201684_4_5005_c.jpeg.fe517c4dceca02f756a268d7f5bee633.jpeg

Entre Odanak et l'autoroute 20 ces pas le même trajet et j ai coché Track avant l'exportation.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, bienvenue sur le forum.  c’est probablement juste une question de paramètres.

+1 MonteCristo. Le 396 recalcule si tu lui demandes une « route », mais pas si tu lui demandes seulement de te montrer le tracé que tu as importé dans « tracés ». Si tu l’importe comme itinéraire il le recalcule automatiquement. Idem si tu ouvres un « tracé » pour en faire une « route » c’est sûr que le GPS va calculer un itinéraire à partir des informations dont il dispose.

Ces informations sont au moins de 2 natures, la première est la carte qui est installée et activée sur le GPS, l’autre ce sont tes paramètres de calcul. Pour la carte il faut t’assurer que le chemin existe comme étant navigable sur ta carte de GPS. Peu de chance qu’il y ait un problème à ce niveau... Pour les paramètres tu dois t’assurer que les paramètres de navigation dans le menu correspondent bien à ce que tu veux du GPS. Après tout ce n’est qu’une calculatrice vectorielle. 

Tu dois d’abord vérifier si la « méthode de calcul » est réglée sur le mode « temps le plus court »; « distance la plus courte »; ou « adventure routing » qui est le mode le plus cool de manière générale, celui qui te fais passer par des coins impossibles, parfois en te mettant dans le trouble (crois moi..). Avec le 396 tu peux aussi régler les paramètres spécifiques au mode « adventure routing » pour lui indiquer tes préférences pour les courbes, les côtes, etc. Essaye différents mode et vois la différence.

Enfin, toujours dans le menu settings, il faut vérifier si tu as des « contournements » activés, et ajuster à ta préférence. Par exemple « éviter autoroutes » ou « éviter routes non asphaltées » et autres. Bonne chance, et bonnes balades!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je désactive simplement le recalcul automatique. Si je ne le fais pas, au moindre croisement, si le GPS pense que e me suis éloigné de mon tracé, il recalcule un nouvel itinéraire selon les parametres que je lui ai donné. Si le recalcul est désactivé, je vais voir mon tracé affiché sur l’écran et je peux y retourner. 
sinon, quand tu importes un fichier dans le GPS, il faut le convertir en tracé, sinon le GPS ne va prendre que le point de départ, et celui d’arrivée, et calculer un itinéraire entre les 2 sans tenir compte de ce que tu avais fait sur l’ordi. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Squire a dit:

Tu dois d’abord vérifier si la « méthode de calcul » est réglée sur le mode « temps le plus court »; « distance la plus courte »;

j'ai un garmin drivesmart 51 et avant un nuvii 2455, des gps d'auto, quand j'importe une route que je veux faire,   a toutes les fois ou j'ai oublier de passer du mode temps, le plus court a distance la plus courte, je me suis bagarrer avec le gps.    la distance la plus courte va être pris en charge entre tes 2 points, c'est ce que tu veux.  si non entre tes 2 points, le temps le plus court va etre considéré et il ne passeras pas par ou tu veux.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Christian 650 a dit:

j'ai un garmin drivesmart 51 et avant un nuvii 2455, des gps d'auto, quand j'importe une route que je veux faire,   a toutes les fois ou j'ai oublier de passer du mode temps, le plus court a distance la plus courte, je me suis bagarrer avec le gps.    la distance la plus courte va être pris en charge entre tes 2 points, c'est ce que tu veux.  si non entre tes 2 points, le temps le plus court va etre considéré et il ne passeras pas par ou tu veux.

A+

Ma méthode de calcul es réglé sur Garmin Adventure Routing 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Squire a dit:

Salut, bienvenue sur le forum.  c’est probablement juste une question de paramètres.

+1 MonteCristo. Le 396 recalcule si tu lui demandes une « route », mais pas si tu lui demandes seulement de te montrer le tracé que tu as importé dans « tracés ». Si tu l’importe comme itinéraire il le recalcule automatiquement. Idem si tu ouvres un « tracé » pour en faire une « route » c’est sûr que le GPS va calculer un itinéraire à partir des informations dont il dispose.

Ces informations sont au moins de 2 natures, la première est la carte qui est installée et activée sur le GPS, l’autre ce sont tes paramètres de calcul. Pour la carte il faut t’assurer que le chemin existe comme étant navigable sur ta carte de GPS. Peu de chance qu’il y ait un problème à ce niveau... Pour les paramètres tu dois t’assurer que les paramètres de navigation dans le menu correspondent bien à ce que tu veux du GPS. Après tout ce n’est qu’une calculatrice vectorielle. 

Tu dois d’abord vérifier si la « méthode de calcul » est réglée sur le mode « temps le plus court »; « distance la plus courte »; ou « adventure routing » qui est le mode le plus cool de manière générale, celui qui te fais passer par des coins impossibles, parfois en te mettant dans le trouble (crois moi..). Avec le 396 tu peux aussi régler les paramètres spécifiques au mode « adventure routing » pour lui indiquer tes préférences pour les courbes, les côtes, etc. Essaye différents mode et vois la différence.

Enfin, toujours dans le menu settings, il faut vérifier si tu as des « contournements » activés, et ajuster à ta préférence. Par exemple « éviter autoroutes » ou « éviter routes non asphaltées » et autres. Bonne chance, et bonnes balades!

Pour vous mètre à jour j ai essayer ce que vous m'indiqué plus haut sur le post et ça ne change rien! par contre quand je suis sur l'écran de navigation sur le GPS en haut à gauche j'ai un icône d'une petite route sinueuse avec un symbole + dedans je clique dessus et j'ajoute des point la ou je veux passer et le trajet change et passe la ou je le désire. C'est la seul façon que j'ai trouvé pour réussir ces du taponage.

Merci pour votre aide si jamais il y a mieux faite moi signe?

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pomal expert en GPS garmin. Il y a deux façons de fonctionner et je recommande la méthodes des TRACKS ou TRACÉS en français.

Méthode des tracés:

  1. Générer la ballade qu'on veut faire sur Kurviger.
  2. Exporté un fichier .GPX contenant un TRACÉS seulement.

    1.thumb.PNG.fedc2d378e7059c009127ef60afc5293.PNG

    2.thumb.PNG.abbb59cfffdd4957c1c0d427754048c9.PNG
     
  3. Importer le fichier .GPX dans le zumo avec Basecamp.
  4. Aller dans le gestionnaire des tracés sur le ZUMO et sélectionner le tracé voulu.
  5. Cliquer sur le petit logo de clé anglaise pour ouvrir le menu.
  6. Cocher la case ''Afficher sur carte'' et sélectionner une couleur voyante ex.: Rouge

Voici un vidéo qui montre comment faire. Ça c'est la méthode simple et basic qui fonctionne toujours et qui te fera pas sacrer après ton gps pendant que tu roules. Cependant, cette méthode ne supporte pas les indications vocales.

La méthode avec les ROUTES ou ITINÉRAIRE en français supporte les indications, mais requière plus de manipulation et de débrouillardise pour y arriver.

https://www.youtube.com/user/1983lparker/videos

Sur cette chaine Youtube, les 6 premiers vidéos indique bien comment faire.

Avec tout ça t'es partie pour un boute.

La fonction Adventurous routing sur ton zumo peut remplacer complètement Kurviger aussi.

Enfin pour clarifier, un fichier .GPX est seulement une boite pouvant contenir des TRAKCS, des ROUTES et des WAYPOINTS en même temps. Donc, lorsqu'on dit qu'on exporte un .GPX ça peut dire plusieurs chose bien différentes.

Édité par Flexter
Mise en page pour améliorer la lisibilité.
  • J'aime 3
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bijidube que dire de plus qu'un simple et gros MERCI ça semble très bien fonctionner aller dans tracé et le convertir en trajet ça fonctionne et en plus me fait passer exactement pour je les faite sur Kurviger et merci pour les vidéos ça donne de bon truc.😁

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.