Jump to content

L'Amérique de Goose Bay( ou Radisson ) à Ushuaia


DJipYKTM

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je commence à m'organiser et me renseigner pour prendre entre 6 mois et 1 ans sabatique pour réalisé un rêve.  Je veux parcourir à mon rythme l'Amérique du Nord au Sud avec ma 390 adventure.  Je devrais partir dans 2 ans.  J'aimerais emprunter le plus possible des chemins backcountry, mais pas que...  Je vais surement faire une partie du Québec sur le TQT, pour ensuite traverser au USA par le BDR(Backcountry discovery routes) dans les Appalaches.  Ensuite je ne sais pas encore pour le reste des USA et le Mexique.  Est-ce que certain d'entre vous auraient des idées de sentiers (hors-route ou mix ou asphalté) pour certaines parties du trajets.  Des endroits à ne pas manquer, même si ce sont de bon détours.  Ensuite tout références pour l'Amérique du Sud et Centrales seraient vraiment apprécié.  Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu à faire traverser la moto au Panama.  Laissez-vous allez, tout est bon à prendre.

PS: Je vais sûrement essayer de m'associer à un projet humanitaire et faire des vidéos tout au long de mon voyage ( mais bon ca c'est un autre sujet loll 😛 )

Je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet, blog, page internet et autres.

Un immense merci d'avance

Jean-Philippe

 

Édité par DJipYKTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, 

 

Je t'ai répondu sur Facebook , mais ce sera sur les forums que tu trouvera des réponses à tes questions. Il y a ici , RidAventure, de nombreuses personnes qui on fait le voyage jusqu'à Ushuaia. 

Utilise la fonction recherche du site pour trouver des infos, ou, ce qui est plus performant, utilise google en rajoutant "RidAventure" dans ta recherche, tu vas trouver beaucoup d'infos sur ce forum.

Ensuite, il y a Horizon Unlimited, que je n'ai pas utilisé, mais de nombreuses personnes ne jurent que par ce site.

 

Bonne préparation. T'en as du temps devant toi pour rêver!

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En te souhaitant sincèrement de passer du rêve à la réalité.

Il y a plusieurs aspects dans la planification de ton voyage:

1) les choix de route et endroits que tu veux absolument visiter. C'est assez facile: tu prends une carte, tu les indentifies, et tu les relies entre eux pour faire ton itinéraire.

2) la paperasse... Passer aux USA et au Mexique est assez facile, mais certaines frontières peuvent etre plus compliquées. Et ça peut changer entre le moment ou tu prépares ton voyage et celui ou tu arrives à la frontière. Il vaut mieux avoir ceinture et bretelles pour ne pas rester coincé. Pour ce sujet la, Horizon Unlimited est très intéressant et tu peux avoir aussi des contacts locaux, parfois si pratique. Il faut aussi voir ce que tu dois avoir pour tes assurances, préparer un carnet ATA, trouver les astuces qui permettent de gagner du temps etc...

3) tout ce qui concerne le matériel et l'équipement: moto, vetements, accessoires, équipement de camping, outils, pièces de rechange etc... Pour tout ça, Ridaventure est une mine d'or. Tu dois aussi savoir ou et quand tu peux/dois faire des changements de pneus par exemple, et parfois faire envoyer les pièces à l'avance. Les points 1 et 2 peuvent déterminer ou tu passeras et qui peut t'aider sur place. 

Bonne planification, c'est le début du voyage. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs l'ont fait et sont ici sur le forum. En plus d'ici 2 ans tu auras pu évaluer la fiabilité et le confort de ta moto et déterminer si tu es prêt à partir avec celle là pour un si long voyage et quels accessoires y rajouter ou non. C'est un projet qui me trotte dans la tête également  ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.