Jump to content

VENDU - F650GS Dakar à vendre


NewBee61

Recommended Posts

Bon ça y est tu es prêt et tu t’es mis fébrilement à la recherche d’une mythique BMW F650GS Dakar comme celle utilisé par Charley Boorman en 2006 ?

 

 

Tu recherches un modèle unique, entretenu par un propriétaire maniaque, célibataire et sans enfants qui n’avait rien d’autre à faire que de minoucher sa moto qu’il a acheté neuve et l’a gardé sous une cloche de verre depuis son achat ?

Bon arrête de rêver tu perds ton temps sur cette page, appuie sur retour et continue ta quête du Saint-Graal BMW ailleurs, bonne chance dans tes recherches …

 

 

 

Quoi t’es toujours là ?

Bon soyons sérieux une minute, ce que je te propose c’est une BMW F650GS DAKAR 2000 Blanche et Noire. Elle s’est fait éclipser par une nouvelle qui en a 2 très beaux, des cylindres évidemment, alors qu’elle n’en a qu’un seul à offrir. Mais le sien est au milieu du célèbre moteur ROTAX de BMW considéré par beaucoup comme increvable, celui-ci a 88,000 km. Ça roule à la minérale ordinaire, même de la Rotella si tu veux. Ce n’est pas cher et tu peux la changer souvent si tu veux mais elle n’est vraiment pas capricieuse sur l’entretien contrairement à certaines de ses sœurs plus jeunes de la même famille …

L’année passé elle n’a pas vraiment roulé parce que sa remplaçante est arrivée, mais je l’ai plaquée brièvement donc pas d’inspection SAAQ à faire 😊

 

Les plus

 

Chaîne, pignon et couronne changé en 2019, pas roulé plus que 5,000 km depuis

Pneus TKC-80 avant et arrière avec +/- 5,000, bon pour finir la saison, ça dépend de toi

Changement d’huile fait

Batterie neuve, facture à l’appui

Roue avant DID, 21 pouces évidemment c’est une DAKAR après tout

Protège-réservoir de liquide à frein arrière Touratech

Protège-cylindre de frein arrière Touratech

Protège-fourches avant imitation Touratech

Élargisseur de pédale de frein

Crash-bars haut et bas Hepco-Becker

Rack pour valises Hepco-Becker (en option $)

2 valises Hepco-Becker (en option $)

Lumière LED Cycloptm avant

Consomme très peu, de 3,5 à 4,0 l/100 km, 4,5 si t’es vraiment pressé, ordinaire ou super elle s’en fout et ça ne change rien

Injection Bosch, donc pas niaisage avec le choke le matin ou quand il fait froid

Pas d’électronique genre ABS, TC ou autres bébelles qui vont te lâcher au pire moment

Beaucoup de torque assez bas dans les RPM, pas besoin de jouer avec l’embrayage tout le temps. Tu peux mettre un pignon avec une dent de moins pour en avoir encore plus.

Poignées chauffantes OEM à 2 niveaux

Skidplate OEM en aluminium

Réservoir sous la selle donc centre de gravité plus bas que disons un KLR, plus facile à relever (enfin un peu)

Freine mieux qu’un KLR

Échappée à plusieurs reprises, tu brailleras pas ta vie quand ça t’arrivera, son esthétique s’améliore avec le temps, avec l’amour qu’il y a dans ton cœur ou quand la lumière baisse …

Siège d’origine assez confortable pour de longue ride

Top  speed de 165 km/h, tu vas garder ton permis

Énormément d’information sur l’Internet, plus de 95% des pièces sont les mêmes qu’un F650GS ordinaire de ces années là ( http://faq.f650.com/main.html )

 

Les moins

 

Échappée à plusieurs reprises. Voir plus haut … autres bobos à discuter

50 HP, c’est pas une bombe mais c’est mieux qu’un KLR à carburateur

Beaucoup de bolts sont du TORX … (German engineering)

Suspension d’époque, donc ajustement preload arrière seulement

Équipé d’un ‘Chain roller’ inférieur comme un motocross donc tu dois ajuster ta chaîne à 45-55 mm de slack

Ceux qui connaissent pas la DAKAR te gosse parce qu’ils pensent que ta chaîne est slack

L’ajustement de chaîne (German Engineering …)

Besoin d’amour mais je donne tout le mien à la nouvelle

Ça prend des bonnes jambes, si tu as 5’4’’ oublie ça

En bref une bonne moto pour commencer dans le double-usage avec sa roue avant de 21’’, sa fiabilité, son torque généreux, son siège confortable, son look d’enfer et le fait que t’auras pas peur d’abîmer une nouvelle de 15,000$ dans une trail

Pour le reste tu peux la garder tel quel ou la minoucher dans ton garage l’hiver prochain après avoir roulé avec tout l’été.

1800$ négociable

Écris moi en MP

Les offres ridicules seront ignorées avec un sourire en coin

Je parle français, US Dollars, euro, Deutch mark 😉

Charley Dakar.jpg

20210523_152810.jpg

20210523_152825.jpg

20210523_152838.jpg

20210523_152849.jpg

20210523_152908.jpg

20210523_152933.jpg

20210523_152941.jpg

Édité par NewBee61
  • J'aime 2
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, bourgognais a dit:

Dans les plus t'as oublié l’opportunité de participer au GS challenge 😀

Bien vrai ça. Et la joie que tu as en plantant des GS toutounes de 30,000$ ...  😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t ai envoyé un mp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, David a dit:

Je t ai envoyé un mp

OK mais elle a déjà plusieurs prétendants 😉

Y'a quelqu'un qui vient la voir jeudi soir, si ça ne fonctionne pas il y en a 2 autres avant toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 45 minutes, NewBee61 a dit:

OK mais elle a déjà plusieurs prétendants 😉

Y'a quelqu'un qui vient la voir jeudi soir, si ça ne fonctionne pas il y en a 2 autres avant toi.

Ok tient moi au courant. Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Pas trop triste? En tout cas, elle est partie vite. 

Elle va partir lundi ou mardi. Oui ça me fait quelque chose pareil. On a eu toutes sortes de (més)aventures ensemble. 

C'est sûr que sa remplaçante est à des années lumières en avant mais celle-là m'a permis toutes sortes d'apprentissages.

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.