Jump to content

Les moteurs à combustion n'ont peut-être pas dits leurs derniers mots !


Kid1969

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Article intéressant sur l'essence synthétique, technologie dans laquelle plusieurs manufacturiers majeurs investissent !

Synthetic Fuel: New Tech To Keep Us On Our Petrol-Powered Bikes - ADV Pulse

Bonne semaine !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème, c’est que les différents lobbies financent des études ou articles de propagande qui vont rendre un choix éclairé extrêmement difficile pour des utilisateurs lambda comme nous. Les véhicules électriques en ont été les victimes, avec le lobby du pétrole et ceux des constructeurs automobiles traditionnels. Maintenant que ces constructeurs ont investi des milliards dans les véhicules électriques, ils n’ont pas intérêt à ce qu’on retourne en arrière. L’industrie pétrolière par contre, chaque fois que l’on parle de moteur à combustion propre, peut espérer gagner quelques années de sursis.

Également, l’article parle de l’aviation comme gros consommateur potentiel. À ma connaissance, il n’existe pas de système anti-pollution sur les avions. Donc un carburant polluant ou pas n’aura pas d’effet ou presque sur cette industrie, qui recherche des couts d’opération plus bas (hors les essences synthétiques coutent plus cher) et une pollution sonore moindre (aucune différence de ce coté).

Bref, je doute de voir cette technologie arriver rapidement ou s’imposer, même si, égoïstement, l’option de pouvoir continuer à faire rouler mes motos en étant éco-responsable me plait 😊

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr que ce combustible synthétique soit destiné à la plèbe. Il est clair que Porsche l'envisage pour ses clients haut de gamme comme les collectionneurs et les pilotes de courses de fin de semaine. 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, Transgarp a dit:

Eeeeeeeee, je me verrais bien roulant le Triumph avec ce type d'essence quand j'aurai 80 ans 😉

Je ne crois pas que l’essence de synthèse soit déjà disponible 😜

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.