Jump to content

Ride express au Témiscamingue


MonteCristo

Recommended Posts

Il y a 2 semaines, avec quelques jours de congé devant moi, j'ai décidé de faire un petit aller retour express au Témiscamingue.

Pas de niaisage, j'y vais et je reviens par la route... Ou presque.  Rien de bien extravagant Montréal-Ottawa-Mattawa par la 40-417-17. C'est quand même pas mal à quelques endroits sur la 17 plus au nord, quelques beaux points de vue. Mais c'est au nord de Mattawa que le fun commence, par la 533, un mini "tail of the dragon" de 50 km ben le fun.  Passé Témiscaming, après 650km de route, hop sur les sentiers FQMHR et quelques chemins de campagne pour finir à Fugèreville,  essentiellement une ancienne voie ferrée. Avec le soleil qui descend, la lumière est magnifique.

jSqrZez.jpg

hci946B.jpg

C0VGbo3.jpg

ve5ZaVk.jpg

Le lendemain, essai de d'autres sentier FQMHR.  Clairement les sentiers sont surtout utilisés l'hiver en motoneige.   Certains passent à travers champs et sont essentiellement droit et plats, mais d'autres sont plutôt rock'n roll et parfois bouetteux.  En général un beau fond solide parfois un peu de sable, parfois de la roche.  Bref, parfait pour se garder l'esprit occupé.

c1po4wk.jpg

XqyL8JC.jpg

4ppeznD.jpg

FCXrodm.jpg

eZYza19.jpg

Petit arrêt à Anglier pour manger une poutine tourbillon et prendre une photo du T.E. Draper au passage. 
9gWWiJQ.jpg

Et ensuite un petit arrêt au camp de chasse.
sTmeq7J.jpg

O0pGB3O.jpg

Pour finir avec quelques défis de fin de journée.
lKWonL8.jpg

jO1kn4E.jpg

svWbL4z.jpg

Au 3e jour, Senior météo a dit qu'il faisait pas beau, alors je suis resté sagement à l'intérieur.

Au 4e jour j'ai créé... Euh...  Je suis passé prendre un café chez @stromsavard pour lui montrer c'était quoi une T7 sale.🤣🤣🤣
Bon ok,on aurait dû prendre au moins une photo.

Ensuite je suis revenu chez moi sous la pluie. Environ 730km dont 300 seront fait sous une averse... Eurk

En résumé, un peu trop express (surtout avec la journée de pluie) mais tout de même fort agréable. Ça confirme l'attachement que j'aurai toujours pour ma région natale.  Le soir, assis au bord du lac, face au vent, une bonne grosse inspiration et le niveau de stress descend de 50%.
 

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 29 minutes, NewBee61 a dit:

Boy t'as l'air d'aimer la misère  ...

Je sais pas pour lui, mais moi c'est la misère qui m'aime 😁
(Faut dire que c'est réciproque)

 

Il y a 1 heure, MonteCristo a dit:

4ppeznD.jpg



T'as dû te faire du fun là, loadé de bagages, des palettes un peu partout...
Fuck yeah !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Sapitch a dit:

T'as dû te faire du fun là, loadé de bagages, des palettes un peu partout...
Fuck yeah !

Ouin, je l'ai pas écrit, mais quand je suis arrivé à ce trou de bouette ça faisait un bout que je trouvais la trail longue et rough.  J'avais hâte d'arriver au bout, mais quand j'ai vu ça, seul, je ne me suis pas risqué.  J'ai rebroussé chemin et je suis allé manger mes émotions avec une poutine.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, MonteCristo a dit:

Ouin, je l'ai pas écrit, mais quand je suis arrivé à ce trou de bouette ça faisait un bout que je trouvais la trail longue et rough.  J'avais hâte d'arriver au bout, mais quand j'ai vu ça, seul, je ne me suis pas risqué.  J'ai rebroussé chemin et je suis allé manger mes émotions avec une poutine.

Si j'avais été avec toi j'aurai voté pour la poutine également ... lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.