Jump to content

NewRichmond-Gaspé (Robidou-Reboul-CAM35-RivièreStjean)


Recommended Posts

New-Richmond-Gaspé.pdfNew-Richmond-Gaspé.pdfNewRich-Gaspe.gpx

Bonjour, 

 

Voici un tracé sur chemin forestier pour New-Richmond-Gaspé. 

 

Pour ceux qui connaise le coin ; Robidou/Reboul/Chemin Guegen (Nouveau chemin 2020)/ Camp35/ Chemin rivière StJean / Pudding stone / Gaspé. 

 

Pour ceux qui utilis Avenza, mon PDF est géoréférencé, donc peut être insérez dans l'APPS du cell et être localisé en tout temps sur la carte sans réseaux. 

Plusieurs point d'intérêt à proximité (Pont bailey (pont structure militaire), plusieurs lac, etc. 

Prévoir plein d'essence car 250 km et plus sans station.

Point jaune : point d'ambulance

 

Francis

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, merci pour le partage !
Ton tracé (en jaune) passe à la même place que la TQT (en bleu) à plusieurs endroits.

2021-07-15-14-37-33-Window.jpg


Ta section au sud de la Rivière St-Jean était dans la TQT au départ, mais un certain Pierre de Gaspé m'a montré le chemin au nord de la rivière, il est encore plus beau que celui au sud.
La TQT passe donc maintenant au nord.
J'ai quand même gardé le tracé au sud dans mes alternatives (encerclé en rouge).
Je viens d'ajouter une section à toi dans le coin de la rivière Reboul dans mes alternatives (flèche rouge), merci.

2021-07-15-14-43-16-Window.jpg


Aussi, ton tracé GPX était en une quinzaine de courtes sections pas toutes dans la même direction.
Je les ai classées et ensuite "cousues", je mets le GPX en attachement ici.

New-Richmond-Gaspe.gpx

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 56 minutes, Franky_babay a dit:

Pour ceux qui utilis Avenza, mon PDF est géoréférencé...

Plusieurs point d'intérêt à proximité...

Est-ce que tu as une genre de légende pour les différents points d'intérêt sur ton PDF ?
Ou encore mieux, les as-tu en GPX ?

J'ai ouvert ton PDF à l'ordi, et ensuite dans Avenza pour voir s'il était possible de "cliquer" les points, ce n'est pas le cas.
Aussi, chaque point jaune couvre plusieurs dizaines de kilomètres carrés, on perd pas mal de précision...

2021-07-15-15-04-45-Window.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour le tracé a Reboul, c’est le nouveau chemin forestier de Guegen, il sors dans le camp 35 et est plus rapide que anciennement reboul au km 52.

pour la partie Gaspé, c’est vrai que le sentier passe sur le chemin de la rivière st Jean, alors que mon tracé passe par puddings stone ( point de vue panoramique sur rocher percé et parc Forillon). Il y a tellement d’alternative ( sortir à chandler, grande riviere, etc).

 

pour avenza, le problème est qu’on doit fait une carte a échelle unique, donc pour couvrir tout mon secteur, je dois faire une grande échelle et je perd de la précision. Meme si on zoom, l’échelle ne change pas, on zoom donc une carte qui ne s’ajuste pas.
pour ceux que ca intéresse, je peux déposer en gpx les points d’ambulance de la gaspesie/bsl en format gpx. Je les mets gros pour bien lire le chiffre, mais par habitude il sont tous placé dans des intersection importantes.

Salutations

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 heures, Franky_babay a dit:

pour ceux que ca intéresse, je peux déposer en gpx les points d’ambulance de la gaspesie/bsl en format gpx.

Si c'est pas trop d'ouvrage pour toi, ça m'intéresse, merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non c’est vraiment pas long, et ca peut sauver des vie.

je les mettrai ici a mon retour de vacance.

 

en attendant, je joins une carte pdf que l’on avait fait pour gaspesie au complet, georeferencé pour avenza.

sa indique les points d’ambulances, c’est toujours pratique dans son cell.

Carte_Gaspésie.pdf

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Un de vous pouvez surement me renseigner.

Ou peut on trouver une carte (papier) de la Gaspésie avec les chemins de bois au moins les principaux ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, 

Je ne pense pas qu'il existe de version officiel papier. Je travail avec des logiciels et des couches pour faire des cartes selon mes besoins. 

Pour consultation, je te propose d'aller sur https://www.foretouverte.gouv.qc.ca/ . 

C'est la cartographie officiel du MFFP, et on s'y retrouve facilement avec les différentes ''Couches'' à activer. 

Sinon, j'ai insérez un PDF plus haut, tu peux l'imprimer en format 36X40 chez un imprimeur, pour avoir une grande carte. Si jamais tu est du coin, il m'arrive de ''Scrappé'' des cartes et je pourrai t'en donner une, ou la shippé si jamais. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de l info..

J ai regardé vite fait et j avoue ne pas être trop familier avec ces cartes mais je découvre.. belle outil.

Mais si t as une cartes de la Gaspésie que tu as as scappé je suis preneur, je t envoie un mp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Faire une histoire courte, l été passée, j ai 1 semaine de vacance seul avant que ma femme vienne me rejoindre Carleton pour nos vacances

je décide d aller en Gaspésie a la découverte des villages fermés, je commence par St Octave de l Avenir (film ,Chez nous c est chez nous, ONF.) belle randonnée plein de route, dans tout les sens. j ai exploré les alentour. En sortant près de Cap Chat je rencontre un type a qui je demande s il a de la famille qui on déjà resté a St Octave, il me dis non, sa famille vient plutôt de St Paulin, un autre village fermé, alors il m explique le chemin Les Méchins etc. entre ca dans le Gps. Et je pars de Cap Chat, trouve le village. J arrête pour un lunch je prend mon gps le regarde un peut, il y a beaucoup de chemins, éteint le gps le met dans ma poche fini ma banane, ma barre tendre et je repars.

J entend une débroussailleuse, pas loin, je vais voir le type, jase in peut avec, il me dit par la c est plus court tu sors a Cap Chat direct, tout droit suis le beau chemin et il y a des indications, j arrive a une fourche pas de pancarte, un autre Y rien, bref je me suis perdu un peut. Et mon gps dans ma poche a off bien sur back track, pas de réseau cellulaire, seul.

Mais, après une bonne heure a tourner en rond, heureusement j ai rencontré un Jeep jaune qui passait par la, le type connaissait le coin, il me dit qu' on peut traverser la Gaspésie, par ces chemins, il me parle du mont Logan etc. Ça m intéresse, il dit aussi qu' on peut se perdre, je ne lui ai pas dis, mais je l était perdu.

Suite a notre conversation indique le chemin plus facile pour aller a Cap Chat, une cote a pic, lavée pas les orages de la veille, pour arriver sur un beau chemin de gravel entretenu, bref,  mais ça m a coûté $12, 35 pour passé la barrière de la Zec Cap Chat.

Dans mes vacances j ai visité 6 villages fermés. Il m’en resterait encore autant pour tous les faire , il y en a au nord et au sud Donc une carte de la Gaspésie, pour l été prochain serait un bel outil. 

Villages visités

St Octave de l Avenir

St Paulin

St Nil

St Fidèle

St jean Brébeuf

St Louis de Gonzague

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-12-25 à 13:52, Franky_babay a dit:

Salut, 

Je ne pense pas qu'il existe de version officiel papier. Je travail avec des logiciels et des couches pour faire des cartes selon mes besoins. 

Pour consultation, je te propose d'aller sur https://www.foretouverte.gouv.qc.ca/ . 

C'est la cartographie officiel du MFFP, et on s'y retrouve facilement avec les différentes ''Couches'' à activer. 

Sinon, j'ai insérez un PDF plus haut, tu peux l'imprimer en format 36X40 chez un imprimeur, pour avoir une grande carte. Si jamais tu est du coin, il m'arrive de ''Scrappé'' des cartes et je pourrai t'en donner une, ou la shippé si jamais. 

Wow pas mal du tout ce site, va falloir que j'explore ça en détail. Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Sergei a dit:

Pour Faire une histoire courte, l été passée, j ai 1 semaine de vacance seul avant que ma femme vienne me rejoindre Carleton pour nos vacances

je décide d aller en Gaspésie a la découverte des villages fermés, je commence par St Octave de l Avenir (film ,Chez nous c est chez nous, ONF.) belle randonnée plein de route, dans tout les sens. j ai exploré les alentour. En sortant près de Cap Chat je rencontre un type a qui je demande s il a de la famille qui on déjà resté a St Octave, il me dis non, sa famille vient plutôt de St Paulin, un autre village fermé, alors il m explique le chemin Les Méchins etc. entre ca dans le Gps. Et je pars de Cap Chat, trouve le village. J arrête pour un lunch je prend mon gps le regarde un peut, il y a beaucoup de chemins, éteint le gps le met dans ma poche fini ma banane, ma barre tendre et je repars.

J entend une débroussailleuse, pas loin, je vais voir le type, jase in peut avec, il me dit par la c est plus court tu sors a Cap Chat direct, tout droit suis le beau chemin et il y a des indications, j arrive a une fourche pas de pancarte, un autre Y rien, bref je me suis perdu un peut. Et mon gps dans ma poche a off bien sur back track, pas de réseau cellulaire, seul.

Mais, après une bonne heure a tourner en rond, heureusement j ai rencontré un Jeep jaune qui passait par la, le type connaissait le coin, il me dit qu' on peut traverser la Gaspésie, par ces chemins, il me parle du mont Logan etc. Ça m intéresse, il dit aussi qu' on peut se perdre, je ne lui ai pas dis, mais je l était perdu.

Suite a notre conversation indique le chemin plus facile pour aller a Cap Chat, une cote a pic, lavée pas les orages de la veille, pour arriver sur un beau chemin de gravel entretenu, bref,  mais ça m a coûté $12, 35 pour passé la barrière de la Zec Cap Chat.

Dans mes vacances j ai visité 6 villages fermés. Il m’en resterait encore autant pour tous les faire , il y en a au nord et au sud Donc une carte de la Gaspésie, pour l été prochain serait un bel outil. 

Villages visités

St Octave de l Avenir

St Paulin

St Nil

St Fidèle

St jean Brébeuf

St Louis de Gonzague

Merci pour l'idée. Je mets ça dans ma mijoteuse. 🧐

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Le 2021-12-29 à 20:18, Shopnort a dit:

Merci pour l'idée. Je mets ça dans ma mijoteuse. 🧐

Il y a derrière Chandler Les Pellegrins, St-Edmond, derrière Grande-Rivière, St-Gabriel des Rameaux et plusieurs autres. Les cimetières sont encore présents.

Les gens l'oublient aussi, tu peux ajouter le Parc Forillon. Exproprier pour des peanuts avec des fausses promesses électorales par Trudeau père. Maisons et églises brûlés et les biens volés et entreposer dans un entrepôt que le gouvernement pensait de les vendre en encans il y a quelques années. Et tout ceçi en 1970, pas 1870, 1970. Églises et maisons brulées...  Je fais partie de la deuxième génération sur le côté de mon père et troisième sur le côté de ma mère. Et dire que je dois demander permission à l'entrée du Parc pour aller voir ma familles et un de mes oncles dernièrement enterré dans un des cimetière.  Désolé de ma montée de lait, mais je n'arrive pas à croire que Trudeau fils est encore au pouvoir après l'éxode forcée par son père. Il voulait faire une exode de la Gaspésie car les services étaient trop éloignées.

 

Sur ce, merci pour ces cartes, je dois essayer de comprendre le fonctionnement!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-12-29 à 13:15, Sergei a dit:

Et mon gps dans ma poche a off bien sur back track, pas de réseau cellulaire, seul.

Donc c'est pas un gps , car ce dernier fonctionne par localisation satellitaire ..... Tu peux en trouver un vrai sans payer 700 , et ton cell sera toujours dans tes poches . 
Il y a aussi Osmand ( app,cell ) dont tu download les cartes dans ton cell avant et ensuite tu peux rouler avec cell sans réseau qui fonctionne via satellite , tu peux pas téléphoner , car pas de réseau mais tu roule sur la carte ... 
Et merci de tes infos , pour les villages fermés ........ ça donne une idée 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement  la semaine prochaine j ai loué  un chalet à Carleton et je me propose  de trouver  les villages dont tu parles dans le bout de Chandler, ça  m intéresse.

Avec moto neuve bien sûr 

Dans le bout de chez nous les familles que je connais de Mirabel on vécu  la même chose si ça vous intéresse voir le film "les fantômes  de Mirabel" ONF.

Ça brulé  aussi.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Sergei a dit:

Justement  la semaine prochaine j ai loué  un chalet à Carleton et je me propose  de trouver  les villages dont tu parles dans le bout de Chandler, ça  m intéresse.

Avec moto neuve bien sûr 

Dans le bout de chez nous les familles que je connais de Mirabel on vécu  la même chose si ça vous intéresse voir le film "les fantômes  de Mirabel" ONF.

Ça brulé  aussi.

 

Il n'a plus de village, seulement des cimetières... Tout est poussé. La nature à pris le dessus. Quelqu'un m'a dit avec un drone, on peut voir une immense cheminé en pierre restante encore debout, mais je ne sais pas si c'est les Pélégrins ou St-Edmond. 

Oui, je connais Mirabel et les 16 collistics. Grâce surtout à Paul Piché. Une vrai honte Nationale qui passe sous le silence depuis 50 ans.  Imaginé la face des gens encore vivant qui on vu leurs biens dans une entrepôt depuis 1970, volé, qui sera mise en vente par encans... Une honte Nationale.

La semaine prochaine, je travaille toute la semaine pour 7 soirs consécutifs. Dit moi quelle journée que tu passerais, des fois que je pourrai m'organiser pour un congé, si tu veux faire connaissance et rouler ensemble biensûr 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, Lonewolf a dit:

Donc c'est pas un gps , car ce dernier fonctionne par localisation satellitaire ..... Tu peux en trouver un vrai sans payer 700 , et ton cell sera toujours dans tes poches . 
Il y a aussi Osmand ( app,cell ) dont tu download les cartes dans ton cell avant et ensuite tu peux rouler avec cell sans réseau qui fonctionne via satellite , tu peux pas téléphoner , car pas de réseau mais tu roule sur la carte ... 
Et merci de tes infos , pour les villages fermés ........ ça donne une idée 🤔

J ai un Garmin xp, maintenant, si il est toujours allumé, même si c est une route ou sentier qui n apparaît pas sur sa carte tu peux faire black track et il te ramènera, y paraît.

Par contre Osmand, je viens de loader. J étudie ça 

Merci de l information.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors me v'la en Gaspésie,avec la nouvelle moto.

Jim tu peux me rejoindre en privé 

Par quelle route a partir de la 132, pour ste Bernadette de Pellegrin??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Sergei a dit:

Alors me v'la en Gaspésie,avec la nouvelle moto.

Jim tu peux me rejoindre en privé 

Par quelle route a partir de la 132, pour ste Bernadette de Pellegrin??

à Chandler , à côté du Tim Horton , rue Réhel se jette sur Ste-Berna.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Loup solidaire, demain c est ma destination?.............je vous reviens 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Sergei a dit:

Alors me v'la en Gaspésie,avec la nouvelle moto.

Jim tu peux me rejoindre en privé 

Par quelle route a partir de la 132, pour ste Bernadette de Pellegrin??

Ok, je t'envoie un privé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.