Jump to content

Mon weekend en Pan-America


Swatch

Recommended Posts

Il y a 3 heures, NewBee61 a dit:

Si je comprends bien ta 1190 va bientôt être à vendre ?

 

J'ai toujours dis que ma 1190 n'est pas une moto que je garderais à long terme (+ 5 ans).

Je l'ai depuis bientôt 4 ans, je pense la changer, mais je ne sais pas par quoi.

La Pan-Am est sur la liste, mais la 1290 Super Adventure T (une usagée) l'est aussi, comme la 1290 SAR, la 790R, la 890R.

Je veux essayer d'autres motos, évaluer mes besoins...  Je ne suis pas pressé.

C'est très cher une grosse aventurière haut de gamme (la Pan-Am, avec des accessoires et les taxes, on parle de 30 000$).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Swatch a dit:

 

J'ai toujours dis que ma 1190 n'est pas une moto que je garderais à long terme (+ 5 ans).

Je l'ai depuis bientôt 4 ans, je pense la changer, mais je ne sais pas par quoi.

La Pan-Am est sur la liste, mais la 1290 Super Adventure T (une usagée) l'est aussi, comme la 1290 SAR, la 790R, la 890R.

Je veux essayer d'autres motos, évaluer mes besoins...  Je ne suis pas pressé.

C'est très cher une grosse aventurière haut de gamme (la Pan-Am, avec des accessoires et les taxes, on parle de 30 000$).

30,000 ! Ouach

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheter une nouvelle moto complexe avec un nouveau moteur dans sa première année est un choix téméraire.

Ceci étant dit HD semble avoir fait ses devoirs et le résultat semble honnête. J’espère qu’ils seront capables d’entrer dans ce club des aventures haut de gamme populaires occupé jusqu’à présent seulement par BM et KTM.
 

Bon article btw.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

Une BMW, Ducati ou KTM équivalente, équipé avec des accessoires, c'est le même prix.

Il me semblait que la HD était entre 21 et 24k selon le modèle. ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, NewBee61 a dit:

Il me semblait que la HD était entre 21 et 24k selon le modèle. ..

Oui, la Special est 24 199$ (la régulière est 20 999$)

Ma moto d'essais était Baja Orange : +850$
ARH : +1300$
Roues de broche : +585$
Total : 26 934$ (+taxes = 30 974$)

Et t'as pas encore payé d'intérêt, ni ajouté d'accessoires.  La concurrence est dans les mêmes prix.

En acheter une, je ne prendrais pas l'ARH, le 1300$ de sauvé permet de payer pas mal tous les accessoires que je voudrais : rack à bagage (pas besoin de bagages, j,ai déjà mes sacs Mosko), skid plate HD, meilleurs protèges mains, miroirs pliants.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Swatch a dit:

Une BMW, Ducati ou KTM équivalente, équipé avec des accessoires, c'est le même prix.

Personnellement, je laisserai la HD Pan America faire ses preuves au niveau de la fiabilité avant de toucher à ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, Kid1969 a dit:

Personnellement, je laisserai la HD Pan America faire ses preuves au niveau de la fiabilité avant de toucher à ça !

 

Moi je crois que la fiabilité sera aussi bonne que les autres.

Chaque marque fait des faux pas lors du lancement de nouveaux modèles, mais à date j'ai pas vu grand chose sur la Pan-Am.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Kid1969 a dit:

Un moteur à sauté pendant un dévoilement ! et Ça ne semble pas être le seul évènement du genre ! On verra avec le temps !

Motor blown on PA - Harley Davidson Forums (hdforums.com)n

 

 

C'est pas un moteur sauté.

C'est la hose du bas du radiateur qui est parfois trop proche du tuyau d'échappement du cylindre avant (problème d'assemblage facile à régler). 

La chaleur a fait fondre le tuyau, causant une fuite d'eau et créant un immense nuage de vapeur.

Je serais pas surpris de voir un recall là dessus pour installer un fire sleeve sur la hose.  Sur la moto que j'ai eu, et sur l'autre qui était en démo au dealer, ce problème là n'était pas présent.

C'est arrivé sur un lancement européen, donc les motos sont assemblées en Asie (nous elles sont faites à York, PA).  Ils ont peut être eu un manque sur le contrôle qualité sur une batch de production.

 

À date j'ai vu sur une page FB un gars aux USA qui a réellement un moteur sauté, et en moins de 2 semaines un moteur neuf était installé sous garantie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-07-20 à 11:48, NewBee61 a dit:

Ça commence à faire beaucoup pour un véhicule utilisable 8 mois par année  ...

Tu es gentil, qui roule 8 mois par année ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bandit a dit:

Tu es gentil, qui roule 8 mois par année ?

15 mars au 1ier décembre  ... d'après moi ça fait au moins 8 mois ... j'ai fait ça plusieurs années et je suis sûr de pas être le seul 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 14 minutes, NewBee61 a dit:

15 mars au 1ier décembre  ... d'après moi ça fait au moins 8 mois ... j'ai fait ça plusieurs années et je suis sûr de pas être le seul 

C'est plus souvent 15 mai  / 15 octobre, et encore , la preuve , ns sommes en général entre 5 et 10 aux Mammouths, sur le nombre de motos  aux Québec , c'est peu....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, bandit a dit:

C'est plus souvent 15 mai  / 15 octobre, et encore , la preuve , ns sommes en général entre 5 et 10 aux Mammouths, sur le nombre de motos  aux Québec , c'est peu....

Bien sûr ça dépend de la température mais j'ai souvent roulé peu après le 15 mars et jusqu'en octobre ou novembre. Une année on a roulé une gang le 24 décembre avec une exemption il faisait 17-18 degrés. Plus chaud c'est pas mieux non plus, quand il fait 32-35 je préfère souvent rester à l'ombre  😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, NewBee61 a dit:

Bien sûr ça dépend de la température mais j'ai souvent roulé peu après le 15 mars et jusqu'en octobre ou novembre. Une année on a roulé une gang le 24 décembre avec une exemption il faisait 17-18 degrés. Plus chaud c'est pas mieux non plus, quand il fait 32-35 je préfère souvent rester à l'ombre  😉

Je trouve que la température idéale pour être bien c'est entre 18 et 25, au dessus çà me plait moins .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, bandit a dit:

Je trouve que la température idéale pour être bien c'est entre 18 et 25, au dessus çà me plait moins .

Même chose pour moi. J'aimerai trouvé un pays ou j'aurai ça a l'année pour ma retraite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.