Jump to content

Party(s) en Abitibi!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

Finalement ns pouvons voyager et visiter nos familles en Abitibi....avec le travail et le peu de vacances pas vraiment le temps de refaire le Joncas et de passer par Clova....donc on se concentre sur le principal soit revoir nos familles...

Super voyage par la grande route avec ma fille Stacy...simplement monter de l`Outaouais à l`Abitibi par le Parc La Verendrye et retour par le Témiscamingue et l`Ontario.....

Mini RR de notre merveilleuse aventure....

PFPMuJ5.jpg

 2 jours de repos bien mérité au Lac Bellecombe en compagnie de la belle famille!!

JMxfso7.jpg

Salutation à la belle famille pour leur belle accueille...de gauche à droite  (Steve, Véronique, Diane, Nancy, Daisie et Jacques....)....ns avons eu ben du fun!!!!!

D5wsvqw.jpg

Ensuite 3 jours de party des Larouche à Gallichan .....oh boy...toute une aventure!!!

OXagDKk.jpg

Ici avec ma charmante conjointe Nancy....le thème de notre party des Larouche de cette année étais le sport....oufffff......j`ai survécu avec mon casque de football....

5qEHOTB.jpg

Un party de famille toujours couronné par une belle bataille de crème à barbe... (de gauche à droite....mon frère Mario, mon fils Jeffrey, Tonneau, mon fils William, ma fille Stacy et ma nièce Loriane....

wCgj5sd.jpg

Ride du retour avec ma fille Stacy, ns avons bien aimé notre visite du célèbre remorquer ``Draper`` et le petit musé d`Angliers...

zNP65m9.jpg

Le remorqueur T.-E.-Draper est un bateau en acier construit en 1929. Muni d'un puissant moteur, il a servi à remorquer des estacades regroupant jusqu'à 50 000 billots sur les lacs des Quinze et Simard, au Témiscamingue. Depuis 1978, il est en cale sèche sur la rive du lac des Quinze, dans le village d'Angliers.  info prise sur le web!!

yRh5srA.jpg

Petite pose à la magnifique petite ville de ville-Marie....j`aimerais bien y rester un jour!!!

LQyllA0.jpg

Arrêt à Laniel pour voir les magnifiques peintures murales le long du quai...110 mètres de long qui représente l`histoire de cette petite communauté..13 x peintures faite par Carol Kruger et Francine Marcotte en 2012.

ObyCn4N.jpg

Nous avons décidez- moi et ma fille Stacy de se payer un peu de luxe après avoir survécu les partys de famille en Abitibi...une soirée tout simplement mémorable à l`auberge MIWAPANEE sur les bords du lac Kipawa.....15 km au nord de Témiscamingue....

xsmRhlW.jpg

Baignade bien mérité...dans le lac Kipawa qui a une superficie impressionnante de 300km2.....

BFQvtJD.jpg

Retour par le mini dragon tail du Québec (route 533) pour ce rendre à Mattawa (Ontario)...

SMYfQzI.jpg

Statue du légender homme fort Jos Montferrand à Mattawa ....qui défendait les bûcherons/travailleurs francophones...

uKH05Ve.jpg

Toujours un pur plaisir de rider avec Stacy!!!

Partager vos aventures!!!!!

Bonne deuxième moitié de saison à tous!!

 

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Stromsavard said:

À quand la sortie de ton livre, Ma vie sur 2 roues!!

Bonjour!

Merci - vous êtes généreux avec vos commentaires!!

Comme dirait un bon vieux groupe Québecois.....ns avons tous une histoire à raconter....d`ailleurs c`est ce qui me facine en rencontrant les gens et de parler de leurs histoires.......

Je prépare ma retraite depuis un certain temps et une de mes prochaines aventures va d`aller rester à mon camp de chasse en Abitibi de Septembre à Mars sans y sortir......probablement en 2022...puis d`en profiter au max pour la chasse, pêche, trappage et écrire mes mémoires...ma jeunesse, ma carrière et opérations militaire, ma famille, mes voyages, la moto, pêche, chasse, joie et malheurs....pour tenter de faire le point de ce je considère être TOUTE UNE AVENTURE..!!

Nous avons tous une histoire de vie intéressante ou plutôt TOUTE UNE AVENTURE à raconter peu importe nos origines et cheminements!!

Cheers!

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, TONNEAU said:

Bonjour!

Merci - vous êtes généreux avec vos commentaires!!

Comme dirait un bon vieux groupe Québecois.....ns avons tous une histoire à raconter....d`ailleurs c`est ce qui me facine en rencontrant les gens et de parler de leurs histoires.......

Je prépare ma retraite depuis un certain temps et une de mes prochaines aventures va d`aller rester à mon camp de chasse en Abitibi de Septembre à Mars sans y sortir......probablement en 2022...puis d`en profiter au max pour la chasse, pêche, trappage et écrire mes mémoires...ma jeunesse, ma carrière et opérations militaire, ma famille, mes voyages, la moto, pêche, chasse, joie et malheurs....pour tenter de faire le point de ce je considère être TOUTE UNE AVENTURE..!!

Nous avons tous une histoire de vie intéressante ou plutôt TOUTE UNE AVENTURE à raconter peu importe nos origines et cheminements!!

Cheers!

 

J'aimerais mettre un depot pour avoir une premiere edition de vos memoires monsieur.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, TONNEAU a dit:

 

Nous avons tous une histoire de vie intéressante ou plutôt TOUTE UNE AVENTURE à raconter peu importe nos origines et cheminements!!

Cheers!

 

Ma retraite ne va pas suffire à raconter ma vie........

Édité par bandit
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 57 minutes, bandit a dit:

Ma retraite ne vas pas suffire à raconter ma vie........

alors commence à écrire immédiatement et je vais acheter ton bouquin!!😁🍺

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des gros partys de famille comme ca c’est de plus en plus rare! Ça semble vraiment cool 😎. J’aime beaucoup tes photos!

 

Nous étions quelques Ridaventuriers au Temiscaming la semaine dernière et avons roulé aux mêmes endroits que Stacey et toi!

 

Avec les pages Facebook, les gens partagent moins les rides ici, ça fait du bien de voir un ride report. Je vais essayer de partager notre périple de la semaine dernière et d’ajouter une photo dans la Ridatonneau. 

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.