Jump to content

Moto Morini , un retour ?


Lonewolf

Recommended Posts

Morini n’a jamais vraiment disparu, à part une faillite vers 2010. Ils appartiennent maintenant à un groupe chinois qui fabrique des scooters (tiens, ça me rappelle l’histoire d’une autre marque… 🤨).

J’ai roulé en Morini 501 Camel au début des années 90.

image.jpeg.6fb02e8a023b8cb4d1c22154dd2f79a9.jpeg

Les fois ou j’arrivais à la démarrer, le moteur était vraiment agréable, vif, montant rapidement dans le tours. Par contre, la boite de vitesse était vraiment pourrie. Impossible de passer les vitesses si on n’était pas au régime moteur parfait, et elle avait autant de points morts que de vitesse (même plus parfois). C’était une version réalésée de la Morini 3 1/2, petit roadster qui s’était très bien vendu, notamment en Angleterre. Une concurrente de la Ducati mais elle lui était supérieure en performance, grace à son bicylindre. 

image.thumb.jpeg.e8353b373114baf2e8b648688f6a9b57.jpeg
 

Bref, je ne roulerai plus jamais probablement pas en Morini. Seule la 3 1/2 pourrait me plaire mais elle est pratiquement introuvable ici, et sauf pour @Transgarp le sélecteur est du mauvais coté.

Ceci dit, je trouve leur nouveau modele aventure assez réussi coté design.  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, palica a dit:

 Par contre, la boite de vitesse était vraiment pourrie. Impossible de passer les vitesses si on n’était pas au régime moteur parfait, et elle avait autant de points morts que de vitesse (même plus parfois).

Pratiquement le problème que j'ai avec mon vieux Triumph quand je tente d'adopter une conduite plus sportive 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.